Jump to content

Pedalboard Custom W/ Flycase Dap Showmaster


growl

Recommended Posts

Petit topic de construction ou du moins d'explicitation de la réalisation d'un Pedalboard basé sur un flycase DAP de table de mixage Showmaster 24. Si ça peut inspirer d'autres OBassistes :)

Le cahier des charges:

Pré-requis Pedalboard n°1: la solidité avec un format flycase avec le couvercle servant de support pour les pédales.

Pré-requis Pedalboard n°2: la modularité avec la possibilité de créer un agencement au mieux.

Pré-requis Pedalboard n°3: la jouabilité avec un plan incliné (ou du moins 2 étages).

Pré-requis Pedalboard n°4: le design avec la possibilité de planquer l'alimentation et le câblage quelque part.

Pré-requis Pedalboard n°4: la praticité avec le moins de câbles et de choses à transporter (câblage intégré)

Les fournitures:

- 1 flycase DAP Showmaster 24 à 45 euros ici:

http://www.musik-sch...r-up-to-6U.html

- 4 profilés rectangulaires aluminium de 3.5 cm de largeur (en vente chez Casto, Leroy Merlin,...)

- 3 profilés rectangulaires aluminium de 2.5 cm de largeur

- Visserie

- Velcro double-face

- 2 Jacks Neutrik

- 1 fiche Neutrik Powercon et son cable secteur

L'outillage:

- Rien de spécifique à signaler. Une bonne scie à métaux bien entendu. Une meuleuse électrique facilite quand même grandement la tache.

Je me suis un peu inspiré des excellents produits Trailertrash. On est toutefois ici pas vraiment sur les mêmes ordres de prix.

Cout total de l'opération: une centaine d'euros.

Merci en tout cas un grand merci à mon Papa qui m'a bien aidé :)

Le résultat (désolé pour la qualité de certaines photos):

photo1kyq.jpg

photo5kz.jpg

photo6kl.jpg

photo8uo.jpg

Terminé !

photo12wo.jpg

photo13ne.jpg

photo15lk.jpg

photo11f.jpg

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

j'imagine que le BE est souvent voire constamment allumée, pourquoi ne pas l'avoir interverti avec la Boss GEB ? Comme ça tu mets loin des pieds les pédales qui restent allumée, que tu ne touche presque jamais, et tu rapproche une pédale dont tu te sert plus souvent ...

Link to comment
Share on other sites

Super chouette, j'aime beaucoup ce coté tout intégré.

Une question: as-tu un peu de marge entre le haut des pédales et l'intérieur du couvercle quand celui-ci est refermé ? Spécialement sur le rang du haut ?

Autrement dit, pourrait-on y placer une pédale un peu plus haute qu'une Boss sur le rang du haut ?

Link to comment
Share on other sites

@Japh: Oui il y a encore un peu de marge sur le rang du haut mais pas énorme (4/5 cm peut-être). Je peux mesurer si ça t'intéresse.

Par contre sur le rang du bas, il y a très peu de marge. On ne pourrait guère mettre quelque chose de plus haut que le looper/switcher à moins bien sur de reconsidérer la surélévation de la 1ère barre i.e. enlever un peu de hauteur ou carrément poser les pédales directement sur le plancher (mais après c'est mort pour avoir un beau câblage qui passe en dessous).

@Lowlo: les barres transversales sont posés de manière perpendiculaire sur 2 autres barres qu'on aperçoit sur les côtés du flycase. Cela créé un espace pour passer les câbles tranquillement dessous à la manière d'un Pedaltrain (une sorte de double plancher quoi) :)

Les dimensions du fly DAP pour les intéressés:

DPD7401-3.jpg

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Le topic est lancé :)

Belle réalisation, matériaux différents du mien mais l'esprit est là (câblage intégré et prêt à emploi, prise d'alim encastrée, maximum du merdier bien planqué...)

Là où le cable est scotché c'est le fond du flycase en lui même ou est-ce qu'il y a ici aussi un "double-fond" comme sur le mien?

Pour accéder à l'envers du décor (alim, boucle,...), tu soulèves tout le coffrage du coup?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, Bin le mien est commandé chez musik schmidt, il y aura également une fiche pour le raccordement électrique à l'alim thomann, une entrée et sortie jack au niveau de la trape arrière. Elle a vocation à accueillir une celmo sardine can, un chorus ebs, une ehx big muf, une ehx micro pog et la prometeheus que totor ma revendu.

Je posterais les photos lorsqu'elle sera terminée. Mais les deux versions qui sont proposées dans ce post m'ont convaincu que c'était exactement ce que je cherchait en terme de protection et de prix.

Edited by Lokiz
Link to comment
Share on other sites

Amuse toi bien alors Lokiz :) Il y a quand même un peu de boulot pour le configurer bien comme on veut (mais plein de solutions et de matériaux sont envisageables).

Toujours content du mien: du format et de tous ses avantages que peu de pedalboards dédiés du marché n'arrive à réunir (configuration angled, possibilité de câbler en dessous, format flycase une fois fermé et tout cela en un format réduit).

J'ai légèrement revu la configuration du mien.

photo3qg.jpg

photo2oik.jpg

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

ça y est le mien est terminé, aprés une bonne journée de boulot dessus.

j'ai repris les bonnes idées des deux précédants, c'est donc un mix des deux.

je ne suis pas mécontant, c'est trés modulable en plus.

j'ai instalé des prises neutric pour l'alimentation électrique et les jacks, rabaissé les rails métaliques des cotés en conservant l'inclinaison, et fait un petit coffarge en bois pour cacher la conectique, le tout recouvert de feutrine noire autocollante.

mini_492053IMG0199.jpg

mini_630249IMG0201.jpg

mini_124337IMG0198.jpg

il me reste encore un peu de place alors j'envisage un flanger de fou et je ne sais pas quoi, vous avez des suggestions!!!!!!!!!!!!!!!;;;

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...