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Warwick Streamer Signature Jimmy Earl


growl

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Petite review "Kasco-inspired" de ma fraîchement acquise Warwick Streamer Signature Jimmy Earl. Ma 1ère review, soyez indulgents les amis. :)

James "Jimmy" Earl c'est un bassiste de jazz, souvent en accompagnent de Chick Corea mais également parfois de Robben Ford, Herbie Hancocq ou encore en solo.
http://en.wikipedia....wiki/Jimmy_Earl

Warwick a ressorti un modèle signature Earl très récemment, très différente du modèle signature original et pas forcément très réussi visuellement à mon goût.
http://www.notreble....l-Signature.jpg

C'est donc bien l'ancien modèle signature (début 90's) que je vous propose aujourd'hui. :)

Cette Streamer est très proche d'une Stage 2 de par sa conception et sa configuration micros/preampli mais il y a quand même des nuances importantes (et qui tranchent avec l'univers Warwick habituel):
- corps en swamp ash (frêne des marais) et érable (le manche traversant faisant partie du corps)
- touche érable
- vernis intégral gloss, corps et manche

C'est parti ! :busted_blue:

1 - Caractéristiques
Année de production : 1993
Construction : Neck Through
Bois du corps : frêne des marais et érable
Bois du manche : 95% érable (3 pièces), avec deux fines lattes de wenge
Profil : Profil fin SS2 typique (pas les buches de début 2000)
Bois de la touche : érable
Radius : 25,5"
Diapason : 34"
Sillet : laiton réglable. JAN I donc.
Largeur au sillet : 46 mm
Frettes : 24 laiton
Nb de cordes : 5
Écartement chevalet : réglable, 16.5 mm par défaut
Finition : vernis gloss white/gold (champagne?)
Accastillage : mécaniques et chevalet WW gold
Micros : J/J MEC
Électronique : préamp MEC 18V, 3 bandes boost&cut (+/- 12 dB). Mode passif par push/pull (pas de bypass complet, pile obligatoires même en mode passif)

2 - Confort de jeu
Poids : 4,8 kg, pas léger certes mais pas délirant non plus comme certaines WW de l'époque.
Équilibre : bon
Accès aux aigus et aux contrôles : bon, classique Streamer NT

3 - Qualité de la lutherie
Stabilité du manche : la basse a presque 20 ans. Je l'ai reçu avec une courbure parfaite. A priori il n'y aura plus de surprise, tout s'étant bien stabilisé. le vernis du manche aide certainement.
Trussrod : double action aluminium, extractible.
Qualité du frettage : frettes quasi neuves malgré les 20 ans de la belle.
Finition du corps et du manche : exclusif et rare pour une WW. Vernis gloss intégral fait de blanc et de doré très léger. Ca donne une teinte à mi chemin entre le vintage white de Fender et la couleur du Champagne. Peut paraitre un peu jaunâtre sous certains éclairages. A noter que la belle était aussi proposée en transparent black et back pailleté gold un peu dans l'esprit de la mienne.

4 - Son
Je dirai que le "Sound of wood" propre à la marque est bien là. On reconnait bien le grain Streamer certainement grace à la conception NT et la configuration et association MEC classique des micros et du preamp. :Just_Cuz_26:

Peut-être un peu plus de mordant et de dynamique (donc un peu moins de compression et de chaleur qu'une SS2 faite des essences de bois plus habituels chez Warwick). C'est très mordant dans les graves, les aigües sont parfaits (claquants et chauds, pas "glassy"). Moins concaincu par la fréquence où agit les mediums (faut dire que je suis habitué à avoir 4 bandes sur ma Patrice Blanc.

Quelques SC (mise en place médiocre, j'ai fait ça au boulot entre midi et deux, en 1 prise direct dans ZoomB3 sans effets):
A écouter au casque of course ! J'ai essayé de bien éliminer les basses d'origine avec un coup d'EQ sur les morceaux avant d'enregistrer.

Sir Duke (tout à plat)
&
Let's groove (boost léger grave/medium)

http://soundcloud.com/cold_lands/sc1final'>http://soundcloud.com/cold_lands/sc1final



Too young (75% mic chevalet, boost léger grave/treble, cut léger medium)
&
Runaway (75% mic manche, boost léger grave/medium, cut treble)

http://soundcloud.com/cold_lands/sc2'>http://soundcloud.com/cold_lands/sc2



Slap (balance à zéro, boost important grave/treble, cut important medium)
&
Tapping (idem)

http://soundcloud.com/cold_lands/sc



Metal (légèrement sur le mic chevalet, boost léger medium)

http://soundcloud.com/cold_lands/sc4-final



Rock instru (EQ légèrement en V). Tapping au milieu, slap merdique à la fin :)

http://soundcloud.com/cold_lands/sc5-final



0 - Photos

Le côté champagne limite jaune sous certains éclairages est pas tout à fait bien rendu mais je n'ai que ça pour l'instant.

fotony.jpg

foto6mdq.jpg

foto2ro.jpg

foto1awg.jpg

foto5zi.jpg

foto3rl.jpg

foto4pd.jpg

scan0013rx.jpg

La miss en action avec Mister Earl !

Edited by growl
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humm

Sexy la basse dans cette couleur creme! Je suis fan de ce growl magique a la warwick!

Sexy dans cette couleur creme!

Je suis vraiment fan de ce growl!

Merci pour cette superbe review!

Edited by Tinybassist
On ne cite pas le message précédent svp (surtout des pavés). :)
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Super Streamer bien rare et chouette revue complète !

Si je peux me permettre les précisions suivantes :

- le manche est 95% en érable (3 pièces), avec deux fines lattes de wenge

- le truss est simple action (et extractible effectivement)

- pas de mode réellement passif, donc n'essaie pas sans les piles !

- radius classique WW aparemment donc 25,5"

C'est une sorte de carrefour entre une SS1 (manche érable) une SS2 (manche étroit) et une Katana NT (frêne), et en touche Maple.

Original cet engin !

Edited by kascollet
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Super intéressante cette vidéo !

Trois générations de truss extractibles, dont un double-action entre 91 et 96 ! C'est une découverte pour moi donc merci !

Par contre, je ne m'explique pas pourquoi ma Thumb BO de 95 avait un simple action, c'est étrange. Peut-être un vieux stock dédié aux versions vissées ?

Ça veut dire que tu peux corriger la courbure dans les deux sens sur cette Earl.

Edited by kascollet
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J'ai pas encore testé le truss. Pour l'instant elle est bien réglée donc je ne touche à rien. A voir au prochain changement de cordes...

Mais c'est vrai eu si on s'en tient à cette vidéo, elle est dans les années double-action alu.

Bon sinon à la réécoute mes soundclips sont vraiment dégueu en terme de mise en place (j'ai vraiment fait ça trop vite et sur des morceaux pas forcément assez travaillé ou du moins pas récemment, bref...). J'en referai des plus propres à mon retour de vacances début septembre. Parce que là, pour mes 1ers SCs sur Onlybass j'ai un peu honte. :mf_fart:

M'enfin le son est là au moins. :)

Edited by growl
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Ça ressemble plutôt à sa Streamer Stage 1 6 cordes avec deux doubles collés au chevalet (plusieurs notes méchamment aigues et son globalement très serré). Définitivement une Warwick je pense, même si ça pourrait être une Ken Smith ou n'importe quelle basse très moderne dans sa définition.

Aujourd'hui, il est est revenu sur du JB like en tout cas (même sur sa nouvelle Streamer signature : frêne, érable, manche vissé, micros écartés...).

Un grand malade du matos on dirait !

Il a même torturé une JB en casant un split coil entre les deux J :

Edited by kascollet
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