Jump to content

Jazz Bass 64 Closet Classic Custom Shop


bassmasta

Recommended Posts

Je commence une petite review que je vais faire évoluer avec le temps .
Pour l'instant quelques infos sur la belle .

sounclip en comparatif de mes deux jazz , d'abord la CS64 puis la jaco fretted , doigts et slap , deux micros , bridge , neck , tone à moitié , direct carte son sans effets .

J'attends vos idées et autres suggestions .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

En recoupant toutes les infos on arrive à la bonne réponse .
Jazz bass 64
Custom shop
Closet classic


Avec une touche magnifique , je l'ai récupéré dans le cadre d'un échange avec mon ami Syl.
La lutherie est vraiment à tomber .
La jonction corps manche , le profil du manche , l'équilibre général .
Voilà quelques photos pour juger de la beauté du sunburst et de la finition closet classic.

securedownloadrl.jpg

Uploaded with ImageShack.us


securedownload3sj.jpg

Uploaded with ImageShack.us


securedownload2fz.jpg

Uploaded with ImageShack.us


securedownload1q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Je la regrette déjà mais elle est entre de bonnes mains.

Le lutherie sur cette basse c'est de l'art. Pour ceux qui ne connaissent pas la finition

Classic Closed, c'est comme si la basse avait été fabriquée en 64 et laissée dans l'étuit pendant 40

Ans. C'est pas une finition courante ( on

Voit plus de NOS et de relic ), mais c'est vraiment bien fait, jusqu'au moisi dans les mécaniques.

Link to comment
Share on other sites

Oui, le supplément de mojo, sans l'usure parfois un poil débile des pelles reliquées (Pino P à part !).

Enfin, j'ai eu la même mais sans l'aspect vieilli (NOS), et cette JB était juste une tuerie ! Je l'ai vendue à un pro (Blackrose, qui la revend en ce moment sur le forum) car j'avais du mal avec les frettes fines et le radius vintage. Je ne suis pas assez bon et ce type de JB ne pardonne rien.

Question : qu'est-ce que tu vas faire de ta pasto fretted ? Parce que c'est presque la même basse sur le papier.

Link to comment
Share on other sites

Très bonne question Charles , alors aussi étonnant que ça puisse paraître les deux grains sont totalement différents entre ces deux jazz avec même combo de bois , même électronique , même position micros et mêmes micros .

La jaco est beaucoup plus agressive dans les bas médiums , la cs est plus gavée de graves et d aigus .

Je vais essayer de faire une comparo en sound clips et la jaco va sûrement finir en Ti flats.

Link to comment
Share on other sites

http://soundcloud.com/bassmasta2b/sounclip-jazz-cs-64-jaco



Voilà du son ultra vite fait avec la CS puis la jaco , tone à moitié , deux pickups puis neck puis manche dans chaque cas , direct dans le mac , via carte son , aucun traitement . Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Oui, le supplément de mojo, sans l'usure parfois un poil débile des pelles reliquées (Pino P à part !).

J'ai pas trop aimé le relicage de la Pino justement. Trop artificiel à mon gout. Pas assez réaliste. Tout comme les Heavy Relic. Too much.

Sinon, on lui pardonne à la Pino, parce que c'est LA PB ( bon, après la mienne bien sur :whistle: ).

Les Closet Classic et certaines Relic sont les mieux niveau finition IMO.

Et contrairement aux Nos, si elles prennent des ping, c'est pas grave ; la Nos je pleure.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Hormis la touche, qui n'était pas aussi belle, elle ressemble beaucoup à mon ex JB Custom SHOP Nex Old Stock (NOS).

Tu voulais dire new old stock non ?

Le x et le w étant voisins, ça sent la faute de frappe, faut enlever les moufles.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

http://soundcloud.com/bassmasta2b/sounclip-2-jazz-cs-64-jaco

Petit sounclip en comparatif de mes deux jazz , d'abord la CS64 puis la jaco fretted , doigts et slap , deux micros , bridge , neck , tone à moitié , direct carte son sans effets .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...