Jump to content

C'est Quoi Ce Truc Sur Son Pouce ?!


ricou.d

Recommended Posts

Merci pour le lien !

Et c'est quoi la première pédale noire ?

Il en parle dans cette vidéo à 5min30 et àun peu plus loin aussi mais je comprends pas tout. Ce serait elle qui fait le sub sur la video du blog ? ou la Boss SYB-5 ?

Il dit dans le texte de ton lien : "I'm still working on getting the lower frequency wobbles... BEF for the win"

Link to comment
Share on other sites

Pas tout a fait...

La pedale qui s'appele MIDI-EXP peut convertir le signal de la bague en un signal MIDI MAIS c'est pas cette fonctionalité qui est utilisé ici.

Il y a au cul de la MID-EXP une sortie Expression pour brancher un cable TRS. Du fait on peut utiliser certains atouts specifiques de cette pedale (qu'il n'y a pas avec la Hot Hand seule) avec d'autres pedales qui ont une entrée expression.

Oui, on peut le faire avec la nouvelle Hot Hand universelle mais on a pas les effets de rampe et autre que gere la MIDI-EXP.

Il se sert donc de la Hot Hand branchée dans la MIDI-EXP avec un cable TRS entre cette derniere et la Boss SYB-5. La SYB-5 n'est pas midi comme on le sait tous deja.

Par contre c'est sur son pedalier recent ca. Parce qu'au depart il avait les effets Source Audio tel que le Bass Envelope Filter (BEF) et autre parmi les produits Boss et Ibanez. La MIDI-EXP est plutot recente. Bref ca bouge pas mal sur son pedalier j'imagine.

Link to comment
Share on other sites

La pedale qui s'appele MIDI-EXP peut convertir le signal de la bague en un signal MIDI MAIS c'est pas cette fonctionalité qui est utilisé ici.

Il y a au cul de la MID-EXP une sortie Expression pour brancher un cable TRS. Du fait on peut utiliser certains atouts specifiques de cette pedale (qu'il n'y a pas avec la Hot Hand seule) avec d'autres pedales qui ont une entrée expression.

Oui, on peut le faire avec la nouvelle Hot Hand universelle mais on a pas les effets de rampe et autre que gere la MIDI-EXP.

D'acc, j'avais pas tilté qu'elle gérait ça aussi (ni que pepere SYB n'est pas midi :) )

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est mal expliqué un peu partout et en plus je crois qu'il y a une couille dans le paté sur la chronologie des posts. La MID-EXP etait pas vraiment sorti quand il a posté Chemical... Mais bon comme il est dans l'écurie Source Audio il a p'tete eu la pedale avant tout le monde... Bref, malgré mon GAS pedalesque monstrueux, j'ai pas encore craqué pour un produit Source Audio. je sais pas pourquoi! :unknw:

Ils bossent sur une pedale de synth on vera ce que ca donnera...

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Super merci pour ces précisions. Ca commence à être l'usine pour moi...

Je crois que je vais commencer tout doux avec un effet Synthe.

Reste à trouver celui qui me donnera cet effet infra. Peut être la BOSS SYB-5 tout simplement (mais en général je suis pas fan de BOSS).

Je vais parcourir le forum à la recherche de comparaisons.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

dans la vidéo de Joe on voit a 1:22mm qu'il a l'envelope pro, la disto pro, l'EQ, la pédale d'expression et ensuite un pédalier midi rocktron...

Après la SYB5 donne parfaitement cet effet infra, du moins ce son et on peut y ajouter la SYB3 et une pédale d'expression ce qui donne des trucs très sympa (comme la vidéo que je met en dessous), par contre le tracking est plus que mauvais et c'est la misère à gérer (à moins de s'en servir juste pour des grosses nappes) c'est la raison qui a fait que je les ai revendu...

avec le B3 j'arrive aussi à avoir ce type de son et avec un bien meilleur tracking...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

ouè sympa le son !

La Boss SYB-5 a l'air d'avoir un bon son mais comme tout le monde le dit un mauvais Tracking. Dommage.

Comme tu dis autant prendre le B3 mais j'aimerai garder le format pédale réglage boutons sous les doigts.

Si non j'ai vu la Behringer pour un prix cadeau. Elle est certainement pas au niveau de la BOSS. A voir si elle est quand même utilisable (quoique presque au prix d'une BOSS d'occaze).

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...