Jump to content

Nouvelle Finition Warwick Pro-M


Djame

Recommended Posts

slt , j'ai acheté une pro-m a bigwouth ( super vendeur ! ) , mais j 'etais pas fan de la couleur et elle avait des traces ( autocollant papillon ) .

etant donné que j'adore cette basse et que je pense la garder un petit moment , je me suis lancé dans une nouvelle finition .

un grand merci au forum de kamel chenaoui et a tout ses membres , pour les infos ( j'ai tout pompé la bas ) , les conseils et le soutien :)

elle etait comme ça ( en vente sur le forum il n'y a pas lomptemps ) :

035lc.jpg

033zx.jpg

029iu.jpg

démontage et decapage :

094wwr.jpg

098xtk.jpg

ponçage papier 120 / 180 / 240 / 320 :

145bq.jpg

final01o.jpg

teinte et premiere couche de vernis :

final02s.jpg

quatrieme/cinquieme couche de vernis avec egalisation au papier 1000 entre les couches :

polish02.jpg

final04y.jpg

polish01.jpg

pollissage baclée et lustrage a venir ( manque de temps ) , remontage :

top01l.jpg

top07l.jpg

top06.jpg

top08.jpg

top05.jpg

top03b.jpg

top04k.jpg

et voilou ! je ferais d'autres photos quand j'aurais fait un pollissage et un lustrage correct .

a++

Link to comment
Share on other sites

merci :)

j'ai fait un essai avec un fondur sur la teinte , car je voulais faire une finition huilé aprés le fondur , mais j'ai foiré .

j'ai appliqué le fondur au pinceau et il n'a pas bien " tiré " et en + il m'a legerement " détrempé " la teinte par endroit , une fois sec j'ai essayé d'egaliser avec du papier 1000 mais j'ai touché la teinte , alors j'ai tout recommencé .

j'ai fais quelques essais avec des teintes acrylique en tube , sans succes .

finalement , j'ai tout reponçé a fond , j'ai mis la teinte bois ( liberon ) et un vernis direct dessus sans fondur . l'erable etant un bois non poreux , le fondur n'est pas obliglatoire pour mettre un vernis ( enfin d'aprés les infos que j'ai pu recuperer ) .

pour le vernis , c'est un vernis " carrosserie voiture " acrylique , en bombe ( motip ) . 4 bombes .

acheté chez norauto .

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

Incroyable. J'en connais sur LA.com qui seraient vert (de chez vert vert vert !!!) à voir ça. Je trouve ça légèrement hallucinant d'obtenir ce résultat après 5 couches de verni. Ca m'impressionne beaucoup.

Merci pour les références. Sache que des plus habitués aux vernis que toi n'arrives jamais à ce genre de résultats, et certainement pas avec "seulement" 5 couches de verni.

Je suis sur le cul.

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

J'en reviens pas :langue: !

Effectivement j'avais louché sur cette basse il y'a quelques temps sur le forum en voyant son prix de ouf et cette finition violette que je trouve superbe...mais le papillon dessus ça m'avait refroidi.

Et bien je trouve ta nouvelle finition encore plus belle et franchement, on dirait du boulot de pro! Vraiment, BRAVO!!!!

Non seulement je trouve cette teinte magnifique mais le verni brillant la met encore plus en valeur.....et le pire, c'est que le gars nous dit: "Ouais bof, le polissage est pas top"

Franchement chapeau........bon allez j'arrête les compliments ça va devenir lourd.

Link to comment
Share on other sites

? ^^

- je ne sais pas si le vernis va rester brillant , on verra bien ...

- oula , pleins pleins de posts , j'ai enormement fouiné dans la section " finition " et utilisé la fonction recherche : teinte/vernis/laque/fondur/huileé/erable/ondé/bombe/spray etc etc .

aprés , mettre des posts en particulier c'est trop dur , il y en a trop :)

- et puis je sais qu'il aime pas trop qu'on le cite sur d'autre forum , ou il ne va pas et ne veux pas etre l'objet de petite polemique ou autres ( c'est comprehensible ) .

- teinte bois de marque " liberon " ( pallissandre ) . j'ai galéré pour la mettre , ça fonce pas beaucoup .

il faut plusieurs couches , la deuxieme couche détrempe la premiere etc , finalement avec un morceau de mousse j'ai reussi a l'etaler a peu pres uniformement mais c'est pas super parfait . bon ça va , je suis quand meme content , mais je pense que j'essairai autre chose la prochaine fois ( genre teinte a l'eau ou a l'alcool ) .

- c'est une teinte bois " pallissandre " de marque " liberon " .

Question conne : çà marcherait avec un vernis type plan de travail pour cuisine (v33 ultra résistant) ? Je dis ca parce que j'en ai en stock.....

je sais pas ... :)

merci encore tlm pour les comments :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...