Jump to content

Esh Jazz Bass V Upgradée Bartolini


MatAVerySadStory

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Voici ma 2ème review pour une nouvelle Jazz bass like arrivée cette semaine, il s'agit d'une basse ESH fabriquée par le luthier Allemand bien connu pour fabriquer des basses avec des formes beaucoup plus extravagantes et Gothiques orientées musique Métal. C'est donc assez surprenant de voir un modèle Jazz bass chez ce luthier. Allez donc faire un tour sur le site, vous comprendrez....

0 - Photos

233766IMG0727.jpg

907572IMG0732.jpg

222297IMG0729.jpg

339942IMG0743Copie.jpg

545080photo1.jpg

157957photo2.jpg

1 - Caractéristiques

Année de production : début 2000 selon l'ancien proprio

Construction : manche vissé 4 vis

Bois du corps : Frêne

Bois du manche : Erable

Profil : D assez rondouillard

Bois de la touche : Erable

Largeur au sillet : 48 mm

Diapason : 34'

Frettes : 22

Nb de cordes : 5

Finition : Sunburst avec vernis (d'habitude j'aime pas le sunburst mais là je le trouve réussi)

Accastillage noir : Mécaniques et chevalet Esh

Micro : 2 micros Jazz Kent Armstrong

Controles : 1 volume avec push/pull actif/passif - 1 réglage aigus - 1 réglage médiums avec push/pull boost - 1 réglage basse - 1 balance micro. Le préampli Bartolini 3 bandes n'est pas d'origine et a nécessité la réalisation d'un trou pour ajouter un potard.

2 - Confort de jeu

Poids : 4,4kg c'est dans la moyenne

Equilibre : Trés bon comme une Jazz bass quoi !

Accés aux aigus : Pas génial comme une Jazz bass

Accés aux contrôles : RAS

3 - Qualité de la lutherie

Qualité du frettage : c'est trés bien réalisé, aucune remarque.

Finition du corps : Je me repète mais j'aime beaucoup "ce" sunburst, il est vraiment réussi. Les veines apparentes du bois sont trés jolies. Avec l'acastillage noir et sans pickguard, cette basse a vraiment de la gueule !

Finition du manche : Vernis trés léger, j'aime !

Pour conclure, c'est une basse trés bien finie de qualité Allemande, tout à fait normal pour du handmade.

4 - Son

La basse est entrée en direct dans mon Iphone via Ampkit, enregistrement sur GarageBand, pas d'égalisation, pas d'effet, le son est brut de décoffrage comme d'habitude, je n'ai pas encore changé les cordes.

La palette sonore est intéressante, les micros sonnent vintage et les réglages de mediums avec le préampli Bartolini apporte un plus.

1er essai, ce n'est pas vraiment en place mais ça permet de se faire une idée

préamp on / manche chevalet 100% / Aigu à 0 / Mediums 50% sans boost / Basse 50%

Edited by MatAVerySadStory
Link to comment
Share on other sites

ça marche bien ampkit, c'est pas le sujet mais quand même.

Je voulais en prendre un fût un temps puis j'avais lu que le son était très faible au casque alors j'ai renoncé.

Avec garage band, méga pratique mais je pense pas qu'il tourne sur mon 3G malheureusement.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...