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Laurent Kah Remige "custom" 6 Cordes Fretless


jsk

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Bonjour à tous !

J'ai eu l'occasion d'échanger cette basse contre ma Stingray, et désirant me confronter à un truc un peu "extrême", plus le fait que cette basse est une basse de luthier français dont le travail est réputé, je me suis lancé.

Je préviens tout de suite, je ne suis pas un grand spécialiste du test de basse, et ne possède certainement pas le bagage technique de certains forumeurs bien plus expérimentés, je vais donc tenter de décrire avec mes mots ce que je pense de cette basse.

Voila donc une basse fabriquée par le luthier français Laurent Kah, précisément la Remige 030-08, présentée ici sur le site du monsieur.

Vous y trouverez de très belles photos de la bête.

Pour les caracs, je reprend ce qui est dit sur le site :

Rémige "Custom"

6 cordes fretless 34"1/2

Touche fretless ebene de macassar

Reperes a chaque case, sur la tranche

Corps acajou

Table erable echauffe n°13

Micros 2 simples BassCulture (Ebene)

OBP3 - boutons noirs

Rampe

Chevalet Hipshot style A 0.750" noir

Mecaniques Ultralite noires

Poid: 3900 g

Le look est en effet un peu particulier, mais elle me sied bien, je la trouve en fin de compte réellement magnifique.

La table peut-être admirée pendant des heures, la touche est loin d'être uniforme et possède des teintes du noir au marron foncé.

Au niveau ergonomie, c'est bien sur une tuerie :

Le manche est d'une finesse géniale, elle est très légère, l'équilibre est très bon. On sent que L.Kah a oeuvré dans le sens de la jouabilité.

Même pour moi qui possède des mini saucisses d'apéritif à la place des doigts, elle est très très jouable, et ça c'est super agréable, alors que c'est un diapason étendu (34.5).

L'action est très basse comme il se doit sur ce genre de bestiole. Même assis c'est nickel, bien que j'en avais un peu peur au vu de la forme particulière de la corne supèrieure.

Au niveau des réglages, de droite à gauche en regardant la basse :

micro manche, micro chevalet, aigus, medium, graves. Le switch de droite permet de passer d'actif à passif, le deuxième switch booste une certaine plage de fréquences dans les bas mediums de ce que j'en déduis, mais je connais pas la description exacte de son action.

Le preamp est très sensible, attention avant de toucher aux basses, car la ça envoie du très lourd. C'est la première fois que je tâte de fameux OBP3, je comprend mieux maintenant ce que j'ai pu lire à son propos jusqu'ici...c'est impressionnant le changement dès qu'on y touche.

Le son : ba la comment dire, je ne vais pas jouer au fanboy, mais c'est de loin la basse qui sonne le mieux de ce que j'ai possédé jusqu'à présent.

Aussi bien au niveau micro manche que chevalet, le son est fabuleux.

Elle grogne méchamment sur le deux, alors que le mélange apporte de la finesse aux réglages. Les deux micros à fond, finalement le son gagne en rondeur.

Pour des photos générales je vous renvoie au site dont j'ai mis le lien.

Quelques photos :

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Passons au son Alors la je préviens, la 6 cordes + le diapason étendu c'est nouveau, donc soyez indulgents ! J'avoue avoir un peu honte de quelques uns, mais je suis loin d'avoir apprivoisé la belle.

FL :

Grogne :

Funky de noob :

En passif :

Passif micro chevalet :

Cinema bassadisio :

Actif, micro coin coin, EQ à plat :

Petit boost des graves :

Edited by jsk
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Oui elle revient d'un voyage express en Finlande ! L'histoire c'est que je l'avais proposée à Pataleks en échange, mais il préférait la vendre et avait un acheteur finlandais, acheteur qui me l'a proposée une semaine après en échange contre ma Stingray + son manche fretless !

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Ok je vais en mettre, en attendant il y en a plein sur le site de Laurent Kah dont j'ai donné le lien:

http://www.basses-lk...asses.php?no=44

Élégante !

J'ai eu une Kah fretée, Remige, en 5c, et ce sont de fabuleuses basses.

http://www.basses-lkah.com/basses.php?no=32

Mais je crois que Laurent à tout arrêté. Je suis voisin et je n'ai plus de nouvelles de lui.

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Oui, et encore il faudrait que je refasse des SC quand je l'aurai bien en main, ce qui est loin d'être le cas.

On sent bien que la, le moindre petit écart ou nuance de jeu ressort directement.

Ajouté à cela les infinies possibilités de son (entre les deux micros, l'EQ 3 bandes très sensible, le mode actif/passif, et le boost bas medium).

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