Jump to content

Ma Nouvelle Basse!


BobMcKinson

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes! :D

Aujourd'hui, je vais vous présenter ma nouvelle basse, qui vient tout juste d'arriver... d'Italie!

Certains se doutent déjà de ce que c'est, vu les annonces que j'avais posté ici même.

Pour commencer, voici donc une petite photo:

Vous avez donc: A gauche, la tête d'une basse que j'avais déjà, A droite, la tête de ma nouvelle basse. C'est un peu pareil. :lol:

1351012588-headstock.jpg

Encore une fois: A gauche, la basse que j'avais déjà, A droite, ma nouvelle basse.

1351012912-bothbasses.jpg

Voilà. La nouvelle est donc une B.C. Rich Eagle Bass de September/Octobre 1980!

Vous remarquerez que celle de gauche (B.C. Rich Mockingbird 1979) a une config PP inversée. La nouvelle a une config PP non-inversée!

1351013294-pickups.jpg

Voici maintenant "quelques" photos!

1351013553-body.jpg

1351013638-headii.jpg

1351013697-badass.jpg

1351013767-pickups-p.jpg

1351013860-backofthebass.jpg

1351013932-aie.jpg

1351013988-backhead.jpg

Voilà. J'ai vu, sur plusieurs topic que certainnes personnes voulaient connaître la différence sonore entre une config PP inversée et une config PP non-inversée.

Je pense peut-être faire une vidéo-test de comparaison avec les deux basses. Est-ce une bonne idée? Etes-vous intéressés?

A bientôt!

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci!

Malheureusement, je n'ai pas pu l'essayer et la régler correctement. On ne voit pas bien sur la photo, mais, le micro manche est beaucoup trop près des cordes et le micro chevalet est beaucoup trop loin. Les vis des micros sont toutes rouillées et toutes pourries et le réglage est impossible...

Elle va aller faire un petit tour chez la luthier et reviendra bien comme il faut! :D

Pour le premier ressenti, j'ai vraiment aimé. Elle se joue très bien et ne pique pas de la tête (alors que ma Mockingbird pique).

Ces basses sont pourtant un peu différentes dans leur conception. Les B.C. Rich de l'époque étaient totalement fabriquées à la main, et souvent, on peut voir certaines petites différences aléatoires d'une basse à une autre.

J'ai l'impression que le manche de la Eagle est un peu plus épais.

Ce qui est surprenant, c'est que l'angle de la tête n'est pas le même!

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Elles sont très belles pour 30 ans ! :) Je pense me souvenir d'un SC de toi avec ta BC Rich Mockingbird et il y avait énormément de gras. Maintenant j'en veux une :D

C'est du chipotage mais c'est pas la Eagle qui a une config de micros inversée, plutôt ?

EDIT : Ah non, c'est les basses que tu as mélangé !

En tout cas je préfère le look moins "tranchant" de l'Eagle.

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

J'aurais aimé trouver une Wave aussi. Mon fantasme absolu c'est une Wave en Koa, comme dans la vidéo de Jerome Preston.

Malheureusement, les Wave sont extrêmement rares et extrêmement chères. Déjà que trouver une B.C. Rich vintage en France, c'est mission impossible! :wacko:

Il y a pas longtemps, il y avait une Wave 83 en vente (qui est toujours en vente, il me semble), gris métalisée, micros noirs, mais elle était pas super belle et chère.

Link to comment
Share on other sites

Très jolie basse. Déjà la première était vraiment sympa, là ça te fait une très jolie brochette !

Idem, ca me dirait bien d'entendre (ou pas) la différence entre la position classique et inversée du micro pb.

Link to comment
Share on other sites

Merci!

Très très belle Mockingbird!! :D

En plus, c'est une Mockingbird Shorthorn (appelée ainsi car la corne inférieure est plus courte). Grâce à sa corne supérieure plus longue, elle ne pique pas de la tête, contrairement aux Mockingbird El Monte et aux Mockingbird TJ, qui elle sont mal équilibrées!

1347813227-basses-b-c-rich.jpg

EDIT: Pour ceux qui aiment les belles B.C. Rich, regardez ce que possède ce bassiste:

547222_414688448592155_72631124_n.jpg

Les B.C. Rich ultimes, quoi.

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...