Jump to content

Lokiz

Recommended Posts

Salut, tout est dans le titre,

Je recherche un bon delay, maxi 250€, avec tap tempo si possible, mais je suis perdu dans le nombre de références qui existe.

J'aime ce qui est analogique (mais difficilement compatible avec le tap tempo apparemment), et la possibilité d'avoir des sons de l'espace.

Dans l'absolu un modèle proche du subdecay echobox ou autre dans le même esprit.

J'ai bien aimé le mxr carbon copy mais il est trop limité à mon goût.

À vos claviers.

Link to comment
Share on other sites

Dans le Haut de Gamme, tu peux réussir à chopper un Strymon, qui a séduit bon nombre de mordus d'Analogique. L'autre que je trouve remarquable avec un tap tempo est l'EHX DMM With Hazarai, qui est spécial, mais qui me fait bien rêver !

EDIT: un sujet intéressant en matière de Delay:

http://www.alternativeguitargear.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=550

Edited by malumilitari
Link to comment
Share on other sites

Le Stéréo Memory man With Hazarai est super mais n'est pas des plus transparents et des plus silencieux...

La fonction tap tempo du TC Flashback n'est pas du tout pratique à utiliser. De plus, celui que j'avais acheté a bugé pendant une répète: aucun délai à l'enclenchement du switch, obligé de l'éteindre et de le rallumer pour revenir à un fonctionnement normal ! Je l'ai donc ramené en magasin pour finalement prendre le Nova Delay qui me convient parfaitement: switch tap tempo dédié, presets, qualité de son... A mon avis, largement au-dessus du Flashback...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est un bon outil le Giga Delay! Avant d'avoir le Timeline, Jean Baudin l'a enormement utilisé. Je l'avais essayé quand on s'était croisé chez JP et je l'avais trouvé très sympa.

C'est une usine à gaz, mais je suis fan... Comme beaucoup de machines (notamment le compressore MarkBass dont on a parlé sur un autre topic) il s'agit de lire la notice, et de savoir à quoi on touche. MAis il est plein de possibilités!

Link to comment
Share on other sites

Justement je l'avais trouvé plutot simple en terme de prise en main.

C'est une double pedale en terme de taille mais c'est juste un simple delay et pas un double comme l'est par exemple le Timefactor. Il n'a pas de boucle d'effet pour moduler les repetitions, il est pas MIDI, y'a pas d'upgrade de software a DL, on ne peut pas reparametrer l'interface foutre une pedale d'expression sur n'importe quel parametre, etc.

Un mec qu'a juste eu un delay tres simple auparavant trouvera un son chouette plutot rapidement. l'utilisation est intuitive, y'a pas 40 facon de nommer les parametres sur un delay.

Par contre pour en tirer parti et surtout sauvegarder des presets il faut savoir ou sont les choses donc ouais la je suis d'ac avec toi, faut lire. Mais si t'as deja d'autre matos Roland/Boss c'est toujours plus ou moins la meme facon de penser/ ordonner l'nterface donc ca prend pas trop de temps (je trouve ca bien d'ailleurs).

C'est de toute facon bete de pas lire les notices.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

L'effet original était un delay à bande, un Binson Echorec.

Il y a au moins 2 effets qui s'en approchent de très près, la Digitehc DL-8 et l'Akai Headrush.

Mais bon tu peux faire illusion avec n'importe quel delay. Dans les pas chers je recommanderais plutôt la Guyatone MD-3 que les 2 modèles que tu envisages, mais ils ne sont pas mauvais. Juste je préfère.

Link to comment
Share on other sites

L'effet original était un delay à bande, un Binson Echorec.

Il y a au moins 2 effets qui s'en approchent de très près, la Digitehc DL-8 et l'Akai Headrush.

Mais bon tu peux faire illusion avec n'importe quel delay. Dans les pas chers je recommanderais plutôt la Guyatone MD-3 que les 2 modèles que tu envisages, mais ils ne sont pas mauvais. Juste je préfère.

L'echorec n'est pas un delay a bande, il utilise un disque magnetique. C'est très different.

J'ai la Catalinbread Echorec qui fait ca superbement bien.

Certains delays (chers) et multi-effets ont ce son en preset ou facilement replicable (Empress VMSD, Line M9, etc.)

Sinon pour emuler le son Echorec, il faut un delay a modulation (idealement on rajouterait un filtre genre HP dans la boucle, si la pedale gere une boucle d'effet sur les repetition mais si on peut pas tant-pis) avec le tempo vers les 300ms.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'on ne peut pas emuler le coté presque percussif/rythmique de l'Echorec avec un simple delay a bande.

zeBass: Analogique oui ET a modulation. Ca tombe bien le Memory Toy fait ca. Tu vas avoir aucun controle de la modulation par contre alors que pour PF, ils changeaient le Swell de l'Echorec en fonction des morceaux. Ca va s'approcher du son que tu veux sans toutefois l'emuler vraiment. Mais pour le prix c'est pas mal!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...