Jump to content

Warwick Streamer 83 - En Suspens


Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

Salute tuti, The Makak is back :icon_singe: !

suite à ce sujet:

http://forum.onlybas...ec-streamer-83/

Je me décide donc à vendre ma streamer de 83 (une des premières années, c'est la numéro 175!).

Tout d'abord, voici les specs:

- Bass: Streamer Stage I 4 string

- Serial Number: 175

- Year: I guess it was 1983

- Month: July to September

- Number: 175

- Neck Wood: Wenge Wood

- Fingerboard: Rosewood Fingerboard (very rare) with dot Inlays made out of mother of pearl

-Frets: First Jumbo Warwick Frets Nickel Silver Fretts

- Nut: Brass Nut

- Neck construction: NeckThrough

- Body: 2 pcs. French Cherry Body, solid

- Surface: Oil Finish

- Pickups: 2 active EMG PJ Pickups

- Electronic: 2 Band Electronic by MEC

- Hardware: Schaller Hardware made for Warwick

Made in Germany / Pretzfeld (West Germany)

Et oui vous avez bien lu, cette streamer a une touche en palissandre, ce qui représente une rareté car Warwick utilise le wengé d'habitude pour ce modèle!

Pour le reste, elle est conforme aux modèles de ces années là, entièrement faite à la main :mf_lustslow: .

LOOK:

p1020119c.jpg

p1020121c.jpg

p1020125c.jpg

p1020124c.jpg

p1020123c.jpg

p1020122c.jpg

p1020131ci.jpg

p1020132cb.jpg

p1020133c.jpg

p1020129c.jpg

p1010896r.jpg

p1020130c.jpg

p1000091r.jpg

p1000088r.jpg

streamer83blackgold.jpg

C'est marrant comme la couleur du corps change suivant la luminosité du temps qu'il fait lorsqu'on prend des photos (mais c'est bien la même basse)!

Voici ce que M. Wilfer m'a dit lors de nos échanges:

streamer83caract.jpg

Voilà, elle est donc toute d'origine, bien dans son jus, et tout fonctionne (accastillage/truss/electro) nickel.

Le design de la tête et du corps était encore calqué sur celui des Spector à l'époque.

Pour la petite histoire, je l'ai acheté il y a a peu près 1 an à un musicien professionnel en Roumanie qui est devenu un ami. Il l'avait acheté neuve à l'époque et l'avait toujours entretenu aux petits oignons (le gars fabrique ces propres micros et restaure des vieilles contrebasses entre autres..), une crême!

Nous avons concrétisé plusieurs autres affaires ensemble par la suite.

Je ne sais pas vraiment combien j'en veux en fait, on va partir sur une base de 1600€ FDPIN avec l'accastillage or d'origine et 1800€ FDPIN avec le noir en plus (je l'avais acheté neuf chez Warwick, facture à l'appui).

Elle sera livrée dans une malle rigide G&L en bon état.

Je ferai quelques soundclip à l'occaz...

A bientôt les Onlybasseux (pour l'instant, vous avez l'exclusivité, l'annonce n'est présente que sur le forum)!

Le prix indiqué est en tout cas réservé pour les membres :hi: .

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merki :wink: ! Oui c'est une belle teutonne.

J'adore ce design et cette forme de corps incurvé, le père Steinberger avait bien fait de se lever ce jour là!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars!

Je suis dans le haut-jura (Est de la France proche frontière Suisse). Vous êtes les bienvenus pour venir l'essayer (je me déplace assez souvent sur Lyon également) :drinks: !

En fait c'est une Spector à manche wengé ! :lol:

Oui Shavo, c'est un peu ça :lollarge: !

Pour le son, j'ai bien un échantillon qui se balade dans l'autre post sur la rénovation mais il est tellement pourri et mal joué que j'ai honte de le remettre ici :blush: !

J'en ferai d'autres bientôt promis!

Link to comment
Share on other sites

Ton âme je ne sais pas.....peut-être :diablo::ohyeah: !

Mais puisque l'on parle d'échange, je ne suis pas contre.......j'ai aucune idée de ce que je pourrai vouloir en ce moment mais bon, proposez toujours..

En effet pour la première fois depuis fort longtemps, je suis entièrement comblé avec mes 3 basses à la maison....c'est pas beau ça?!

54069949.jpg

fft99mf2064837.jpg

Link to comment
Share on other sites

OK. Là, je chouine.

C'est LA basse dont je rêve et que je n'ai JAMAIS essayée... Malheureusement, je suis en pleine phase de déstockage.

Oulah, que c'est dur de résister à une beauté pareille !

EDIT : Ca pèse combien une bestiole comme ça ? (vas-y, dis moi que c'est lourd, que j'arrête de la vouloir)

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

EDIT : Ca pèse combien une bestiole comme ça ? (vas-y, dis moi que c'est lourd, que j'arrête de la vouloir)

3,7Kg (756 grammes pour être exact) mon cher CBR75, ça te va :lol2: ?

Et vous le croirez ou non, mais je me suis fais engueuler par ma copine car c'était sa basse préférée...........mouais bon ok, y a pas que pour ça :goute: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Voici un concert de Guthrie Govan (fabuleux guitariste au passage) dans lequel le bassiste joue sur une vieille streamer (plus récente tout de même car avec le chevalet en 2 parties et la tête au design Warwick, ça doit être une 88 ou 89).

Le son est semblable à la mienne, pour ceux qui veulent déjà avoir une idée..

Edit: Ne vous fiez pas à l'image (la visu) de la vidéo, vous verrez il n'utilise que très peu la jazz bass.... :ohyeah:

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Magnifiques basses que tu nous présentes à chaque fois à la vente, plus rares les unes que les autres.

Celle-ci est une basse de collection, très belle et qui sonne terriblement bien. Prix carrément abordable pour un modèle pareil.

Bonne vente à toi

@charles : ne cherche pas d'excuse ! Franchement depuis le temps qu tu cherches une bonne teutonne... C'est la ww à ne pas loupper

Link to comment
Share on other sites

Tiens voilà l'ami Mat, je savais bien que tu allais finir par atterrir sur ce topic, un grand connaisseur de WW comme toi ^_^ !

Merci pour la pub en tout cas (et toi elle ne te tente pas? Oui c'est bon on sait, tu es un joueur de 5 :showoff: !).

[Accent Marseillais: ON]

Ouais, elle claque biiiieennnn la s..... :mf_rosetinted::icon_humm::lollarge:!!

[Accent Marseillais: OFF]

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhhhhhh les JB!

C'est dingue comme on peut en acheter dans une vie de bassiste.........et on y reviens tout le temps en plus c'est dingue....toujours en se disant que la prochaine sera encore meilleure que les précédentes (ça marche des fois :mf_prop: !).

Bonne JB alors!

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il te faudra au moins 35 autres années pour avoir envie de repasser à autre chose alors 8) !

Sans blague, si je ne devais garder qu'une seule basse à la maison (j'ose même pas y penser :mf_fart:) , ça serait ma jazz je pense...

Le son passif a quelque chose de magique je trouve..

Link to comment
Share on other sites

Mat, promets moi juste de ne jamais jouer sur une Fender .:-) / beurk

Isaac . Pfff suis,dégouté, plus je la regarde , plus je me dis que c'est pas cher pour un engin pareil. Tout d'origine .

Honnêtement celui,qui achete ça va être un sacré gâté... ( c'est même pas le prix d'une streamer lx4 (violette)) :-))))))

Edited by Ollie
Link to comment
Share on other sites

Moi, je la trouve pas chère. Mon compte en banque lui, la trouve trop chère :-(

Plus sérieusement, je peux pas la prendre avant d'avoir vendu le matos qui est en ce moment sur OB. J'ai plein de touches, mais rien de définitif.

Au fait, le manche, il est comment ? Fin ? Droit ? Avec des petites frettes Warwick vintage ? Ou alors ? C'est chant de bosses ?.... Dis moi qu'il est moche et tout tordu, s'il te plait !!!

Link to comment
Share on other sites

Il est moche et tout tordu :p !

En fait c'est un manche très fin (un manche de fille comme dit mon luthier) qui file droit comme une autoroute.

Y a pas de verni qui te freine la main quand tu transpire un peu, le touché du wengé est souper sensouel.. :wink: !

Les frettes ne sont pas spécialement plus fines que sur une autre..enfin, faudra que je regarde plus en détail mais c'est pas un point qui m'a marqué.

Edit: C'est toujours ennuyeux de mettre un prix sur ces engins car quand on fait des recherches, on lit des gens qui disent qu'ils ont touché la leur à 750€, d'autres à 1800.....bref, c'est un peu nimp je trouve.

Toujours est-il que je n'en ai jamais rencontré des plus vieilles que la mienne (c'est pas un gage de qualité non plus mais bon, c'est du vintage)!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...