Jump to content

Emotions, Larmes... Speciale Dedicace Pour Mon Frangin Gre


L'Oil

Recommended Posts

Je voulais juste partager des émotions. Je ne sais pas si vous chialez en écoutant de la musique, moi oui. Je suis une vrai fontaine parfois. Alors je commence avec ce clip.. Vous pourrez vous marrer mais elle, avec le Raul (que j'ai vu en concert il y a deux semaines) elle me fait dégouliner comme un môme. J'en ai des tonnes des morceaux comme ça... Gre, si tu es là, envoie mon frère...

Mattez bien l'émotion de la nana... elle kiffe. J'adore.

Balancez, profitez, moquez vous... moi je me régale.

Partagez vous émotions lacrimales.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de moquerie, loin de là. Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seul.

Ma dernière grosse crise de larmes musicale, c'est du Hiromi.

https://www.youtube.com/watch?v=LKuEJBKRW4M"]https://www.youtube.com/watch?v=LKuEJBKRW4M

Link to comment
Share on other sites

Trés bonne idée de topic...

Mon japonais chiale beaucoup moins en jouant, mais c'est (pour moi) le level au dessus émotionnellement ;) (il y a aussi du grandiose chez hisaishi, kawai, etc...)

http://www.youtube.com/watch?v=VcViKKfb9S8&feature=related

ps : J'aime beaucoup india, mais je trouve qu'elle en fait un peu des tonnes ici avec raul (tout comme le public hyperactif/réactif qui ressemble à celui d'incroyables talents, ça couvrent la musique dés qu'il y a une note un peu haute, ou autres....en sifflant, hurlant, tapant des mains :fool: )

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

'jour,

quand j'étais gamin (au siècle dernier donc), il y avait une pub sur inter pour les cartes musicales de noël vendues au profit d'handicap international je crois. En fait, c'est un type avec une grosse voix qui expliquait : "Quand j'entends cette musique, ça me remue, ça m'émeut, j'ai une p'tite larme ... et le premier qui rigole : bourre-pif !!". Comme ça vous êtes prévenu !

La femme que j'aime m'a fait découvir une splendide artiste : Amélie-les-crayons ! Et voilà un morceau qui me remue à chaque fois :

Ensuite, il y a deux morceaux de Sinnead O'Connor qui me serrent le coeur à chaque écoute, pour des raisons très différents, mais à chaque fois j'ai l'oeuil humide en les écoutant (j'ai bien dis l'oeuil, bande de pervers) :

Et voilà, snirf, ça me reprend. Fais chier L'Oil avec tes conneries ...

Link to comment
Share on other sites

Ce clip.

Visionné après le film biographique "Walk the line"

Pour les paroles, le fait que ce soit une de ses dernières chansons enregistrées avant sa mort, du fait de l'apparition de sa femme disparue quelques temps avant lui, sa gueule cabossée et les retours sur sa jeunesse.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, Raul Midon, moi aussi je l'ai vu y'a deux semaines... T'étais aux cuizines, à Chelles ?

Le truc bien, c'est qu'il y avait une "mini-masterclass" juste avant le concert, pendant 40 minutes où il nous expliquait comment il compose, comment il bosse...etc.

La citation que j'ai bien aimé : "Certains me disent que je suis génial, mais non, en fait, c'est juste que j'ai le temps !"

Link to comment
Share on other sites

http://www.deezer.co...4#/album/489095

dahfer youssef , abu nawas rapsody , prenez un peu de temps pour écouter "the wine ode suite" par exemple , ça confine au sublime .. et yen a d'autres sur ce skeud

sinon , les pitites zémotions , je les ai aussi en écoutant Tosca où la bohème de Pucini chantés par Renata Tebaldi ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

merci pour la dédicace mon ami :friends:

j'avais pensé à ouvrir un topic du genre puis je me suis ravisé. C'est tellement étrange et personnel comme sensation. C'est pas de la pudeur d'avoir renoncé c'est plutôt que ce qui génère ces émotions extrêmes me semble tellement singuliers et individuel qu c'est plutôt difficile à partager. Ce qui émeut à l'extreme untel à peu de chance de provoquer la même réaction au voisin.

Ce mécanisme est un grand mystère pour moi, c'est complètement inattendu et insolite. Pour moi ça ne se déclenche quasiment qu'avec de la musique. La première fois je devais avoir une dizaine d'année en écoutant les beatles mais de mémoire ce n'était pas aussi intense que ce que j'ai pu ressentir depuis. Intense le mot est juste, c'est carrément un orgasme mélancolique. Je me l'explique pas et je ne m'y attend pas. Je dis quasiment car ça m'est arrivé deux ou trois fois en étant spectateur de certaine situation de vie.

D'ailleurs ça fait un bon moment que ça ne m'est plus arrivé. Je doit pas être connecté en ce moment...ça reviendra.

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord, c'est individuel et intimement lié à ce qu'on accumule en strates dans notre inconscient de musicos ou pas d'ailleurs...

Le partager c'est sympa je trouve. Les émotions c'est le carburant de la vie non ? On joue pourquoi ? Pas de pudeur pour moi, j'en parle à laisse et avec tous mes potes, certains ne pigent pas... ça dépend de notre approche du "beau", de notre sensibilité.

Je suis content d'avoir ouvert ce topic.

Un autre exemple, ce titre tiré du film Standing in the shadows of Motown par Joan Osborne... les 10 première fois au moins que j'ai vu ce truc... en larmes, complet, sanglots et tout... la voix de cette nana !!! Mon dieu... et tout derrrière, l'histoire des gusses tout est lacrimal et intense !!!! Mais cette voix mes amis, cette voix, les coeurs et tout...

Mais là où je te rejoins Gre c'est sur le mécanisme qui amène à cela, le frisson au minimum, la larme ensuite ou pas d'ailleurs on s'en fiche. Après c'est valable pour plein de choses cela dit, thé ou café, brunes ou blondes, slip ou caleçon...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

... j'avais acheté le dvd dès sa sortie mais j'avais "oublié" ce moment de grâce ... frissons , chair de poule , poils qui se redressent ... tout y est

et comme tu dis , l'histoire des mecs , toussa .. dont celle du Bob Babbit à la précision qui nous a quitté ya pas longtemps ... snifure ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Pleurer peut-être pas, mais resté blazé devant une musique qui m'émeut, des harmonies badantes, oui ça m'arrive, rarement mais ça m'arrive, et j'aime beaucoup. Souvent avec des styles que je n'ai pas l'habitude d'écouter.

Sur celle-ci je ne sais pas pourquoi, l'harmonie du refrain est simpe mais la première fois que je l'ai entendue, j'avais trouvé ça génial.

37:48 jusqu'à la fin (les deux derniers morceaux)

http://www.youtube.com/watch?v=CAiN-DwIICQ

Y parait que le dernier album de Local Natives est badant, aussi. Aucune idée.

A réécouter en boucle et en boucle. C'est ce que j'ai fait, perso.

L'ambiance est spéciale mais j'adore... Comme The National, à réécouter encore et encore.

Si vous trouvez l'album de Stuck In The Sound : Shoegazing Kids, une très très bonne expérience (surtout les morceaux Teen Tale, I Love You Dark, et Zapruder).

C'est même pas fait pour être badant, mais ça l'est :

http://www.youtube.com/watch?v=NYQPGdXS03M

http://www.youtube.com/watch?v=TKkoOHX-wIs

Pour l'instant, c'est ce qui m'a fait bader.

Link to comment
Share on other sites

Oui... cela dit c'est un tout petit peu hors sujet mon ami. Des trucs qui me font kiffer il y en a des pelletées moi aussi...

Là je parle des sons qui nous font perdre les pédales, nous envahissent complètement, nous font pêter les plombs émotionnellement, à en chialer au paroxisme du bazar...

Link to comment
Share on other sites

Les morceaux "badants" n'interviennent pas dans la sélection ? :mf_bookread:

Mais c'est subjectif, car tout le monde ressent les choses différement. La plupart des morceaux sur ce topic ne m'ont pas touchés, contrairement aux miens. Et c'est apparement réciproque.

Link to comment
Share on other sites

Je tend à dire que ça viendrait de l'expérience de chacun, l'interprétation qu'on fait d'un morceau. Personne n'a la même parce que personne ou presque n'a écouté la même chose durant son enfance, personne n'a eu les mêmes expériences qui ont perturbées notre moral qui font qu'on va être sensible à plus ou moins de choses. Ca doit intervenir dans n'importe quoi, et même dans la musique. Mais c'est un language tellement particulier... Je ne sais même pas si des hautes études peuvent aider à créer ce genre de musique. Probablement un feeling du moment qui intervient dans le processus de composition.

Link to comment
Share on other sites

deux perles qui me viennent à l' esprit comme ça maintenant et qui seraient susceptibles d' humecter les yeux en cas de grand spleen et autres surcharges émotionnelles non maitrisées:

tout d' abord, ce bijoux de notre Gimli de minéapolis.... http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=i85Zas63Vwc

.....et bien trop méconnu par l' ex chanteur de Japan:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...