Jump to content

FR Guitars

Recommended Posts

Je n'en ai pas trouvé sur le forum, du coup j'en ouvre un.
0dd302da1a73fb7202a31caf7c751tt.jpg

Heureux possesseur d'une 750x, cette tête fait partie de ce que je considère le mieux par rapport à ce que j'aime jouer et entendre.
D'une part, elle offre des possibilités de sculpture de son via son EQ très complètes, d'autre part elle emporte 3 effets (dont 2 activables au footswitch) dont la qualité est digne des pédales EBS. Ceux-ci sont :
- un limiter diablement efficace pour alterner plans en tapping/slap/doigts
- un octaver
- une disto incroyable de grain, finesse, chaleur, très fin dans son réglage.

La possibilité de les mixer dans son son ouvre alors des palettes sonores étendues. La nature de l'attaque (doigts, mediator...) joue immensément sur le son, et permet d'avoir une ligne de basse réellement personnelle, lourde d'expressivité.

Une fois que tout cela a été dit, il faut comprendre le son SWR avec un nouveau filtre dans le regard : la fonction d'Aural Enhancer présente (si je ne dis pas de bêtise) sur toutes leurs têtes.
Bien connue des musiciens ayant tâtonné du SWR, elle permet de régler au long de la course du potar un creux dans la courbe générale du son.

Et c'est tout bonnement génial.

L'ampli offre des possibilités de personnalisation du son invraisemblables, mais en mettant tout à plat et ne jouant qu'avec l'Aural, on obtient déjà quelque chose de splendide qui répond, dirais-je, à 50% des besoins.


Ce que j'aime le plus dans cette tête, et c'est un compliment que je peux adresser à toutes les têtes SWR que j'ai essayées, c'est qu'elle magnifie le grain de son instrument.

Ma Moscato sonne comme jamais, et je redécouvre la magie de sa lutherie dès que je pousse le moindre potar.


Côté puissance : 750W en 4ohms, 450W en 8, et en 850W en 2,6.

Ca sort en XLR sans baffle également.



Bienvenue à tous les SWRiens d'OB :)

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

Possesseur d'un stack swr composé d'une headlite et d'un golight 4*10 Marcus Miller. Je posterai des photos plis tard.

Le 4*10 Marcusedt juste magnifique. Le top de ce que j'ai pu tester. Et en plus très léger.

La headlite donne juste un son de dingue. ses problèmes: manque de puissance, ventilo bruyant et effet cheap.

Là j'ai tout mis en vente pour voir ce que je pourrai avoir en échange maod rien ne me tente. C'est ca qui est génial, je met en vente et ça me donne encore plus envie de ce stack...

Edited by Layn
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui, je n'en fait réellement plus partie, mais pas depuis longtemps (à peine 3 semaines en fait) ! Mais je suis un gros fan de la marque et j'en ai possédé plusieurs:

- Workingman's 160 + 2*12+T

- 750x

- SM 500

La première était un peu limite niveau puissance mais par contre les 2 autres, c'était loin d'être le cas ! Son super punchy quand tu branches une bonne basse dedans ... Par contre quand tu branches une pelle, t'as le son d'une pelle, pas plus pas moins !

Un jour j'y reviendrais et si j'avais les moyens, je me craquerais volontiers le préamp M2 mais bon, soyons raisonnable.

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Yes,

j'en fait partie aussi :mf_lustslow:

SWR c'est vraiment bien,

je possede le M2(les controle sont d'une préçision redoutable,et pour tout les style) avec Le 750 power amp (avec les baffles qui vont avec)est ça tourne nickel,il y a de la "patate"une qualité de son excéptionnelle

J'ai aussi une 350X qui est a la cave,bien au chaud(plus l'utilité)

c'est un des meilleurs ampli que j'ai eu avec l'Aguilar(qui n'a rien avoir,c'est autre chose)

Bref j'en suis trés content

comme dit Tonio,si tu branche une "pelle",ça sonnera comme une pelle",et ça,

c'est bien vrai :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayée, et c'est elle qui m'a donné envie de me lancer dans SWR. J'ai en revanche déploré la finition cheapos des potars en vieux plastique chinois. Je suppose d'ailleurs que c'est un élément facile à changer avec des potars en métal, mais je n'ai pas voulu tenter le coup.

Tu vas me dire si je me plante, mais il m'a semblé que cette tête était particulièrement adapté à un jeu plus orienté slap.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai longuement hésité entre le Mo et le SM900, après le Mo il faut le trouver avec le pédalier pour pouvoir l'utiliser comme il se doit et ça c'est moins facile...

Si tu en cherches un vas voir sur Mercantino, c'est là que j'ai vu les meilleurs plans, par chez nous les prix sont souvent démeusurés et sans le pédalier (qui est super dur à trouver seul et à prix honnète)...

Link to comment
Share on other sites

j'en suis aussi , avec 2 têtes SWR 350 basic ou bass , les 2 en red head , et une ONE SIXTY que je trouve encore meilleure .. non pas meilleure , mais plutot avec un grain qui me .... hum , comment dire ... miam ... encore plus ...

j'ai aussi récupéré ya longtemps dans un cash machin et pour une bouchée de biscotte un HP célestion 12" design for SWR ... très proba extrait d'un de ces excellents combos workingman .. combo qui équipait un studio de répette , et par lequel j'avais découvert cette marque dont je suis devenu un inconditionnel depuis ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je n'ai pas trouvé ce topic tout de suite... Désolé Bigyouth, j'ai pourri ton post vente 350x avec ma question... Ensuite j'ai vu cette vidéo sur youtube sans savoir que c'était toi (juste à côté de Marcus, la classe). J'attends du coup un M2 d'occas pour le début de la semaine prochaine...

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas trouvé ce topic tout de suite... Désolé Bigyouth, j'ai pourri ton post vente 350x avec ma question... Ensuite j'ai vu cette vidéo sur youtube sans savoir que c'était toi (juste à côté de Marcus, la classe). J'attends du coup un M2 d'occas pour le début de la semaine prochaine...

Non,ne t'inquiet pas,

ta rien pourri du tout,faut que je la remonte cette annonçe de toute façon;

Bientot un M2,ça c'est une bonne nouvelle,

a+

Link to comment
Share on other sites

la headlight m'as interessé pendant pas mal de temps et je dois dire que je prendrais ça si je devais changer j'adore SWR et le potard magique, c'est pas mal proche d'eden je trouve, j'ai eu un sm400 pendant un moment au son démoniaque.

vus ce que j'en fait pour l'instant je suis comblé avec mon promethean mais je pense qu'un jour je reviendrais vers SWR

Link to comment
Share on other sites

je viens de recevoir le preamp et ai joué une bonne heure dessus. Très efficace, l'equal fait du bon boulot et le compresseur reste à sa place tout en faisant du bon boulot. J'apprécie le fait de pouvoir, au besoin, bien booster l'aigu sur une plage importante, ce qui me permet de retrouver un son proche d'une enceinte basse vu que je vais m'en servir à 90% sur mon système d'écoute à la maison, c'est cool.

un poil de souffle en aigus si trop poussés, c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant (mais ce n'est pas une channel strip à 2000 ou 3000 € non plus...)

je jouais avant dans cette config avec un tech21 RPM qui, s'il n'a pas démérité, est deux crans en dessous à tous les niveaux. Mais ce sont deux trucs très différents en même temps. ça complète bien mon vba 400, et mes basses sont ravies.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé la headlight et vu que c'est surement le même ampli de puissance, je doute très sincèrement du wattage annoncé ! J'adore cette marque mais en général quand un de leur matos possède un led qui signale le clipping du poweramp, c'est pas bon signe ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...