Jump to content

Vendu - H&k Bassmaster (Préampli-Ampli Lampes 5W) / Baffle Bfm Omni 10.5 (250W - 8 Ohms)


gaille

Recommended Posts

PROMO DU NOUVEL AN : L'ENSEMBLE POUR 360 EUROS LIVRE CHEZ VOUS

Du coup je suspens la vente au détail pour l'instant.

Hello.

A vendre ou échanger :

- Hugues & Kettner Bass Master (ou B.A.T.T.). : 200 euros

Il s'agit d'un préampli à lampe, avec connectique très complète, qui peut également servir d'ampli d'appoint pour le travail à la maison/ répé acoustique avec sa lampe de puissance de 5w (et honnêtement ça envoie). Ca marche aussi très bien à la guitare.

Il est en très bon état (faut dire que c'est du costaud). J'y ai ajouté 4 pieds autocollants pour faciliter la ventilation naturelle (c'est du classe A, ça chauffe), ils peuvent s'enlever sans souci.

Infos en anglais ici (merci gargouill) : http://hughesandkettnermicroamps.weebly.com/batt--bass-master.html

D'autres 'infos ici (en allemand) : http://www.musiker-b...ass-master.html

Un sound-clip là (il est pas de moi) : deepwave-1/h-k-bassmaster-lowgain-bass

IMG00772-20121205-1317.jpg

- Cab Bill Fitzmaurice Omni 10.5 avec tweeter, 250w sous 8 Ohms : 200 euros

Un excellent baffle, fidèle sur tout le spectre et impressionnant dans la restitution des basses pour un mono-10". Ceux qui connaissent les baffles BFM vous confirmeront leur qualités acoustiques. Le site du concepteur : http://www.billfitzmaurice.com/

Il fonctionne parfaitement, mais l'aspect esthétique n'est pas ultra-clean (quelques pocs, mais rien de méchant non plus).

Assez compact et plutôt léger.

Le lien de l'annonce de Claf à qui je l'avais récupéré (avec quelques infos supplémentaires): http://forum.onlybas...urice-omni-105/

IMG00801-20121217-1143.jpg

IMG00790-20121217-1140.jpg

Plus de photos sur demande.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Echange contre :

- fretless (4 ou 5 cordes)

- enceinte 15" ou 12" en 8 Ohms, 2*12 en 4 Ohms.

Essai sur Poitiers.

Envoi possible. Frais de port offerts à qui me prend l'ensemble.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas comment ça fontionne pour l'impédance, j'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai testé 4 et 8 ohms et ça marche sans problème (me demande pas pourquoi). Aucune idée si ça fonctionne aussi en 2 et 16...

Gargouill a trouvé lui-même l'info : ça tourne en 8 Ohms.

Afin d'éviter tout malentendu : l'ayant fait tourner une fois sous 4 Ohms (y'a 2 ans et pendant 15 secondes), j'ai pris le temps ce matin de re-tester l'engin sous tous les angles : aucun souci (ce qui aurait été surprenant car j'en ai pas eu depuis ce test inadapté).

Niveau son ca colore un peu, mais pas trop. Ca amène un peu de grain et de chaleur je trouve. En même temps t'as des sons assez différents en jouant sur la tona et les 3 boost. Ca peu aller du truc un peu boomy à quelque chose de bien plus agressif (enfin c'est dur de décrire du son ^^). T'as écouté le SC ? Il montre bien le panel je trouve.

J'te mets une option si tu veux, no pb. Prend le temps de réfléchir et de te renseigner.

J'peux aussi te faire un prix si tu prends le cab avec :D

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

une merveille que ce bassmaster ... avec tout cette connectique et sa lampe de puissance , ça en fait un peu le couteau suisse du bassiste de studio cet engin quasi unique

me souviens que j'avais même essayé un préamp ampeg ( pour avoir plus de réglages d'égalisation ) avec la section puissance de 5 W du bassmaster le tout dans un bon cab ... pinaise ... ça sonnait énorme ... ça envoyait vraiment bien bien plus qu'un 50 w transistors ..

de plus ça ne courre pas les rues ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Yep, tu décris bien la bête, merci.

Je le vends car finalement je m'en sers pas tant que ça et que j'aimerai pouvoir garder mon Briefcase comme ampli d'appoint.

Mais si je pouvais garder le Bassmaster je le ferais... si le BFM part en 1er, ça risque d'ailleurs d'arriver.

Link to comment
Share on other sites

Et le prix du cab est négociable.

Je peux éventuellement le lâcher sans le HP (mais je laisse le tweeter) si ça intéresse quelqu'un. A discuter en MP.

Rassurez-vous c'est du très bon, mais autant j'aime avec la PB, autant j'arrive pas à trouver avec un son qui me convienne totalement à la contrebasse. Et comme j'épure le matos pour ne garder qu'un stack unique polyvalent basse/contrebasse, je n'ai plus vraiment besoin de ce baffle alors autant qu'il parte.

Echange possible également contre des pédales d'effets, un pedal-board avec alim, un gigbag de qualité.

Link to comment
Share on other sites

Au minimum une entrée jack instru et une entrée micro avec alim phantom.

Après qui peut le plus peut le moins, mais je ne veux pas non plus une usine à gaz. C'est pour des enregistrements protos de mes compos pour bosser avec mes groupes, donc j'ai pas besoin d'un truc haut de gamme.

Et si je peux récupérer un peu de cash dans le deal ça m'arrangerait.

C'est quoi le modèle exact de ta carte son ? Si t'as un lien internet ça serait top, merci.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...