Jump to content

Vendeur Pas Très "carré"


Kristotoff

Recommended Posts

quand tu dis "tu peux aller te brosser :) ", c'est une manière de s'en rejouir oui.

la question n'est pas d'etre classe ou pas, mais d'etre au minimum plus carré que ce que tu dénonces.

bonne aprèm itoo.

Bon, et bien je reprends où j'en était resté hier puisque j'étais en train de poster avant toutes les réponses qui ont suivie et où je disais (je n'ai pas pu valider car je ne trouvais pas le moyen de joindre une image) :

Non, c'était ma façon de dire que j'étais en colère d'avoir été pris pour un imbécile.

Mais notre vendeur très honnete oublie de mentionner qu'avant de poster son droit de réponse, il a reçu une notification Paypal concernant un remboursement des 18 euros perçus injustement.

Et on parle d'une transaction pour un basse à 200€ ...

Ceci dit, si je puis donner mon avis cher Christophe, et indépendamment du contexte de la transaction, s'inscrire sur un forum juste pour étaler au grand jour une affaire qui aurait très bien pu se régler par mail ou mp, je ne trouve pas le procédé très élégant. De plus, très sincérement, vu le travail des modos sur ce forum + la vigilance de quelques anciens, un vendeur "malhonnête" ou pas très "carré" aurait rapidemment été signalé. Tout ça pour dire que ce sujet me paraît assez inutile ...

Une basse à 120 euros pour précision avant qu'elle ne soit remise en vente après la "perte" malencontreuse du chèque.

Bien sur que ça aurait du se régler par email, mais Monsieur le vendeur a fait le mort pendant une semaine.

PS : Ce vendeur a déjà eu des problème sur ce forum sous un autre pseudo.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir tout le monde. je tiens à répondre personnellement sur le forum puisque je suis le premier concerné, étant vendeur de cette basse.

Je n'ai jamais encaissé le chèque je n'ai jamais dit que tu l'avais encaissé , puisque je l'ai effectivement perdu et j'en suis très désolé. Je travaille dans un grand magasin, nous sommes en période de fêtes , je travaille quais 10 h par jour avec les heures supplémentaires y compris le dimanche. alors oui j'ai été mou du genou à répondre pour ces raisons..2 jours c'était trop long pour monsieur dont je tairai le nom par respect pour sa réputation merci.

j'ai proposé de remboursé la moitié de l'opposition, il m'a réclamé la totalité quand je fais une betise, je l'assume pleinement !! j'en avais marre qu'il me traite de "mou du genou" , qu'il me menace avec les flics au magasin ça n'aurait jamais été fait mais la menace s'est révélée l'ultime solution afin que tu daignes répondre à mes messages au bout d'une semaine, qu'il m'insulte en insinuant que je n'ai pas de c..... etc . J'ai les mails si vous voulez les lire, je ne m'en offusquerai pas moi non plus.

Finalement j'envoie un paiement pour les frais d'opposition (GRATUITS POUR LUI DE SURCROIT) oui oui, précise que tu viens de recevoir la notif Paypal pour remboursement car j'avais l'intention de le faire...

Je reposte une annonce sur zikinf , leboncoin en revoyant mon prix . j'achète des cordes neuves, je fais régler l'action et je compte les 20 euros donc tu peux les re-déduire que j'ai perdu dans le prix de la basse + eventuelle négociation. résultat : basse à 200 euros au lieu de 120e.

J'ai prévenu ce monsieur que si je trouvais des messages sur le net pour cette histoire me citant je l'attaquerai en diffamation.

je constate qu'il est passé à l'action.

Qu'a -t-il perdu?

RIEN, qu'ai-je perdu?

Mes noms prénoms (puisqu'il s'attaque à moi sur d'autres forums) donne les liens stp (à part Slappyto où j'ai simplement copié/collé ici le contenu), j'ai du me faire pirater mon compte ; à ma connaissance, les seules personnes qui ont diffusé de tels renseignements sur le Net sont toi et l'acheteur à qui tu as déjà fait un mauvais plan il y a 2 ans sur ce même forum (non mais tu me penses inconscient, tu laisses entendre de tels arguments, tu ne doutes de rien toi !) affublés de "voleurs, anarqueurs" et 20 euros ça c'est de la calomnie.

Il connaît mes pseudo ebay (ventes à 100% sur 140 effectuées) et je reste un C....pour ce monsieur.

Un employeur rechercherai mes infos sur le net et il verrait ça...croyez-vous qu'il m'emploierai s'il pense que je suis un voleur? Qui t'a traité de voleur ? J'ai juste dit que tu n'étais pas carré ...

Bref je l'attaque en justice, il avait l'air de le prendre à la rigolade. Si tu n'as que ça à faire ...

Bien cordialement.

PS : je vends d'ailleurs sur le forum si vous n'avez pas peur de vous faire avoir Oui, bonnes "ventes"

j'ai une requête aux modos: ne pas supprimer ce thread. merci oui, merci

Voir réponses dans le corps de ton post.

PS : tu vois quand tu veux, t'as retrouvé mon n° de mobile hier soir

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais encaissé le chèque , puisque je l'ai effectivement perdu et j'en suis très désolé. Je travaille dans un grand magasin, nous sommes en période de fêtes , je travaille quais 10 h par jour avec les heures supplémentaires y compris le dimanche. alors oui j'ai été mou du genou à répondre pour ces raisons..2 jours c'était trop long pour monsieur dont je tairai le nom par respect pour sa réputation.

Loin de moi l'idée de prendre position mais ce qui est sur c'est que quand on a trop de travail, c'est le fêtes etc...et qu'on a pas le temps de s'en occuper, on attend d'être dispo pour s'occuper de la vente.

Link to comment
Share on other sites

Loin de moi l'idée de prendre position mais ce qui est sur c'est que quand on a trop de travail, c'est le fêtes etc...et qu'on a pas le temps de s'en occuper, on attend d'être dispo pour s'occuper de la vente.

D'accord avec toi, c'est ce que j'ai pris en compte aussi.

Mais quand tu te positionnes en tant que vendeur, la moindre des politesses, c'est de répondre à ton acheteur (30 sec pour envoyer le message, c'est rien) qui s'inquiète afin de le rassurer et ainsi faire perdurer le climat de confiance qui était installé au départ...

Link to comment
Share on other sites

Un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un bon procès. Croyez-en mon expérience.

Il faut avoir du temps et de l'argent à perdre pour croire que la justice puisse arranger quoi que ce soit dans ce genre de conflit.

Les tribunaux ont mieux à faire avec le peu de mes impôts qu'ils perçoivent que de s'occuper de bêtises pareilles.

A mon avis, ils ont déjà mis deux ou trois enquêteurs sur le coup. Peut-être plus s'ils ont fini avec le contenu de la bagnole du big Lebowsky.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que les modérateurs pourraient fermer le sujet SVP? Sans supprimer.

J'enregistre ma plainte a la gendarmerie, il est inutile de provoquer des effusions sur le forum.

Merci

Pas d'accord, d'abord stp tu fournis les liens des soit disant forums dans lesquels j'ai soit disant communiqué tes Noms, Prénoms et où je t'ai traité d'arnaqueur et voleur (si ça t'ennui autant que ça, pourquoi depuis 2 ans tu as été laxiste à ce point et que tu n'as pas saisi la CNIL pour faire rectifier l'indélicatesse du vendeur à qui tu as fait un mauvais plan ?)

Quand on accuse, on apporte des preuves, je ne te laisserai pas une fois de plus me faire passer pour un clampin...

Secondo, stp, tu approuves ma bonne foi du remboursement.

Merci d'avance,

Bonne fêtes de fin d'année à tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...