Jump to content

Vox Amphones Bass


dd33

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

J'aime beaucoup ce commentaire tiré d'AF :

"C'est une super idée... marketing !!! icon_bravo.gif

Ou comment renouveler la vente des amplugs sous un autre format... icon_lol.gif

Un casque ou on doit mettre des piles pour l'alimenter, déja c'est un casque qui sera un peu plus lourd (poids des piles oblige)... ensuite est ce vraiment un gain de place ?
je ne le crois pas.

les petits amplugs peuvent être très bien, j'en possède plusieurs modèles, et certains sont beaucoup mieux que d'autres. Ils ne prennent pas de place, et on peut brancher n'importe quel casque dessus. Que ce soit un gros casque bien rembourré, ou un simple casque de baladeur.
Ensuite pour les mélomanes, c'est possible de choisir son casque avec le son qu'on aime et le brancher sur l'amplug...
Là on nous dit que l'amplug est intégré au casque, mais qu'est ce que vaut ce casque ? C'est pas le tout de dire que c'est telle marque qui le fait... toutes les marques font des casques bien, et des casques pourris (j'ai déja donné là dedans..)

Donc pour résumer : on sait que certains amplugs sont pas géniaux (trop de souffle, son pas super), alors allez vous prendre le risque de mettre 100 Dollars dans un truc pas terrible ? Je rappel que le prix moyen d'un amplug est de 40 euros... et on garde son super casque, si on change d'amplug.

Parce que faut penser aussi aux nomades qui veulent changer de son... vous balader avec votre casque perso et 2-3 amplugs, ça prendra toujours moins de place, que de vous balader avec 2-3 casques (parce que vous voulez jouer sur l'AC30, et aussi sur le Lead, et pourquoi pas sur le Twin..)

Perso je trouve que c'est une vrai fausse bonne idée !!! et je préfère garder mes petits amplugs que de mettre 100 dollars (et combien en euros) dans un truc qui fait 2 choses à la fois, peut être pas si bien que ça, mais qui ne pourra pas faire plus !"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

(mon premier message sur le site)

J'utilise le Vox Amphone Bass depuis 2 mois.

Avant tout:

-Je suis amateur depuis 15 ans, divers groupes, divers styles, divers cours.

-J'utilise le casque avec une Warwick Corvette double buck.

-Je joue aux doigts, slap de temps en temps, avec un toucher plutôt rock.

-Je n'ai pas testé les amplugs qui pourraient présenter l'avantage de l'encombrement réduit et de la liberté du choix de casque, et du prix si la qualité y est.

-J'ai préféré l'amphone pour 2 raisons:

1. Mon gros casque (musique, films etc) était hs.

2. Peu d'infos/avis pertinents trouvées sur amplug et amphone, mais le casque m'a semblé moins "gadget", et plus fiable (développé en partenariat avec audio technica).

Mon report:

1ère impression

visuel et toucher: zut c'est du plastique, c'est un jouet, ça doit casser facile, ça semble fragile et c'est léger (même avec des piles* - bonne autonomie comme indiqué) et à +100€ c pas cool.

Test son instrument / instru+mp3

Jamais entendu un tel son de basse dans un casque en direct! Fantastique texture, du poids. On dirait le son d'un bon ptit combo en chambre. Doigts, slap, j'apprécie. Sincèrement, c'est pas un son complètement sec et froid, quand j'entends je pense "ampli" direct.

NB: Un manque de précision qui pourrait gêner certains, notamment pour un tuning "à l'oreille".

Mon but

Pouvoir bosser -presque- partout sans perdre de temps en installation, c'est du fonctionnel, dans un cadre défini.

Je plug un lecteur audio (mp3 de poche), j'ajuste le mix et c parti.

Ya de la puissance et les réglages sont audibles. La tonalité sera décisive, par contre la compression ne rivalisera pas avec une pédale ou un rack (NB: je suis pleinement satisfait de mon MarkBass Compressore > cf. website Ovnilab, décisif).

Pour info, je mets tout potars au milieu (casque et basse) mais je préfère avec basses à 25% et aigus à 75% sur ma Warwick Corvette Double buck (attention, je crois avoir une palette de sons assez large avec cette basse, et il se peut que cela soit nécessaire pour avoir un rendu satisfaisant au casque, mais je n'en sais rien > tester en conditions réèlles avant d'acheter)


Pour autres usages, ce casque n'est pas dédié au monitoring, et pour musique ou films je n'ai rien remarqué de particulier, mais il est clair que je l'ai très peu utilisé dans ces conditions.

Aussi, j'ai un concert prochainement, je compte bien user du casque en loge pour me chauffer avant de monter sur scène, certain du bénéfice.

Je ne regrette pas cet achat (pour le moment), mais au-dessus de 100€ je trouve ça cher.

Si l'amplug c'est pareil, et qu'un bon casque (j'ai pas dit du top niveau) fait le boulot, voir le prix final, car si intéressant, comme dit plus haut, ya avantage coté encombrement et flexibilité.

Utile? je le souhaite.

Bonne continuation. Cdt


Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas parlé du souffle... je ne l'aurais donc pas remarqué, donc s'il y en a c'est trop discret.

Maintenant ça dépend de la basse, moi j'ai une eq active bi-bande, ça doit impacter.

Je check et fais retour si pertinent.

Autonomie piles:

-site constructeur =

  • Power supply: AAA battery x 2
  • Battery life: amPhones Bass = Approximately: 8 hours (Manganese) / 20 hours (Alkaline)

-perso, j'évalue à +/- 20h d'usage en 6 semaines, et j'ai changé les piles cette semaine suite à oubli d'éteindre! (2-3h facile)

Je rappelle que les piles servent pour "instru" et/ou "aux audio in", pas pour simplement écouter du son.

ça colle avec les données constructeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Reçu:

pas transparent mais un joli grain. On entend encore le timbre de l'instru sans problème.

Il faut pas trop monter le gain sinon ça sature mais en jouant avec gain, volume et effet ( compresseur ) on arrive à un volume sonore tout à fait convenable. (Il doit même y a avoir de quoi se ni*$$r les feuilles. :goute: ) Léger souffle si on met un peu fort mais tout à fait acceptable, rien à voir avec l'Amplug.

On sent bien la simu d'ampli. ça me fait penser à la simu ampeg svx B15 ( en même temps je connais que ça en simu d'ampli )

Essayé avec ma Geddy Lee, tout passe bien: micro chevalet, manche et slap.

Voilà, donc je recommande moi aussi. ( bon, c'est à chaud mais je pense pas me tromper )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, j'ai besoin d'un truc dans ce genre pour pouvoir bosser n'importe ou, je pensais prendre le amplug (une deuxième version est sortie entre temps, je sais pas si elle est mieux que l'autre...) mais vos avis me refroidissent un peu. Ca m'embête un peu de devoir trimbaler un casque tous les jours surtout que la poche de ma housse est pas très grande mais je préfère ça à un mauvais son.

Pour ceux qui ont le casque depuis un moment, c'est quand même fiable ? Je le prendrai dans ma housse tous les jours et j'ai pas envie que ça casse au bout de deux mois.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, j'ai besoin d'un truc dans ce genre pour pouvoir bosser n'importe ou, je pensais prendre le amplug (une deuxième version est sortie entre temps, je sais pas si elle est mieux que l'autre...) mais vos avis me refroidissent un peu. Ca m'embête un peu de devoir trimbaler un casque tous les jours surtout que la poche de ma housse est pas très grande mais je préfère ça à un mauvais son.

Pour ceux qui ont le casque depuis un moment, c'est quand même fiable ? Je le prendrai dans ma housse tous les jours et j'ai pas envie que ça casse au bout de deux mois.

Merci d'avance

Je sais pas si tu as vu mais les oreillettes se rabattent justement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...