Jump to content

Exemple Type D'arnaque


Popa Schultze

Recommended Posts

Je mets une basse en vente sur le Bon Coin,à part les nombreuses réponses envoyées par sms du 37200 auquelles je ne réponds pas ,voici les mails que j'ai reçu!

bonjour
vue l' annonces sur le site je voudrais savoir si
elle est
toujours disponible?
Réponse de ma part : oui,tjrs dispo!
bonsoir a vous MR OU Mme. OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.
Je suis de saint-valery-en-caux (76) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon épouse pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent .
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:
Nom et prénom
Adresse d'habitation complète
Votre prix ferme
Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)
Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail
J'envoie donc les renseignements demandés avec le texte suivant :
Le prix est de 700euros
Mon tel. 0651003589
Je retirerais mon annonce dés que j'aurais touché les fonds. En attendant soyez sûr que je vous réserve la basse.
Etant gendarme à la retraite vous pouvez compter sur ma probité .
Amicalement C.Schultze
Et là dernière réponse et l'arnaque dans toute sa splendeur:
Donc vous devez contacter le directeur de ma poste au 00225 48 77 59 69 afin de voir avec lui les formalités a remplir c'est a dire comment régler votre part de taxe qui est de 277 €
bonjour MR Christian ouvrez la pièce jointe SVP je vous est fait parvenu ma pièce d’identité ouvrez le ficher jointe
et contacter MR REMI CASTOR AU 00225 48 77 59 69 POUR LE RETRAIT DE VOTRE MANDAT
Joli non?
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...