Jump to content

610 Abm Vs 410 Hlf Ampeg


watty

Recommended Posts

Salut les Ob,
Je fais appel à vos connaissances, voila actuellement je suis sur un T-max peavey (eh!! oui, du mal a m'en séparer), avec un 610 Abm, et je me paussais la question si à la place de mon 610, je m'étais un 410 Hlf ampeg...
Donc ma question, y a-t-il une différence entre le 610 Abm et le 410 ampeg ? surtout en therme de son, de rondeur ou autres ....

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le 6x10 abm , mais j'ai déja joué sur le 410 hlf . C"est un bon cab avec de bonnes infra basses grace à ses 3 gros évents en bas du cab , il a aussi de bons aigus avec son twetter réglable . Comme tous les cabs ampeg il a un grain marqué , une couleur sonore qu'on adore ou pas . C'est du pro , fait pour durer . Après ce n'est pas un cab super prècis , il est un petit peu , comment dire , boueux !!! Pas l'idéal pour jouer du jazz ou de la fusion !!!

Link to comment
Share on other sites

L'ampeg a 3 gros évents en bas qui laisse échapper de l'air et qui a theoriquement plus de basses qu'un cab clos comme l'ashdown (pas d'évents,fermé) . J'ai un 4x10 ampeg clos et je préfère , il a des bas médium monstrueux , ce que j'adore . C'est une question de gout . L'ampeg aura par contre un charactère plus rock .

Link to comment
Share on other sites

Bon bah grillé par Greg, j'ai en ce moment un HLF et un 410HE (le modèle clos donc), je ne saurai dire lequel je préfère, il est encore trop tôt... Ce que je te conseille c'est de garder ton ABM, je pense que tu devrais être content de ce qui va en sortir. A toi de voir si par la suite tu désires avoir LE timbre Ampeg, perso c'est uniquement ce pourquoi j'ai lâché mon stack Ashdown, sans quoi il me convenait parfaitement.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir un peu eu tout ce qui ce faisait chez ampeg en baffle 10"

le mieux à mon gout reste les baffles clos.

Les modeles éventés comme le HLF (410/610) ont limite trop de graves / infra, si tu mets pas le tweeter ca ronfle pas mal.

Et vu que j'ai horreur des tweetos... j'ai revendu mon 410HLF à shavo :lollarge: qui en est très content :bleh:

Tout dépends du son que tu veux. Si tu veux que ça doumdoum a donf en faisant s'couer les tripes, prends le HLF; si tu préfères les gros mid qui ronronne, garde l'ashdown.

my 2 cents

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que Manny, je trouve que les baffles Ampeg avec évents sont trop deséquilibrés. Garde ton ABM, sauf si tu cherches un son hyper-boomy.

Link to comment
Share on other sites

ok, c'était juste une question que je me pausais, en tout cas vos réponses sont claires, après je suis super content de mon 610, mais à l'avenir je testerais bien un 410, car j'aime beaucoup le son Ampeg, même si Ashdown me laisse pas insensible.....

.... Je viens de trouver une vidéo sur le 410 Hlf, et justement j'ai aussi une T-max peavey, alors d'après vous, la vidéo est-elle bien représentative du 410 ampeg en therme de son ?

http://www.youtube.com/watch?v=xRtAucLbIcc

Edited by watty
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pas mieux ! mais si tu veux le "vrai son classic" ampeg, je te conseillerais de t'orienté d'avantage sur le 410HE. Le HLF est très bien aussi mais c'est plus moderne, plus large dans les fréquence. Le Grain est marqué mais je dirait moins typique que sur les baffles clos.

J'y reviendrais certainement un jour, même si pour le moment l'ashdown me va plutot bien.

Link to comment
Share on other sites

Le son de la vidéo Youtube est vraiment mauvais, en effet, et ni représentatif de l'ampeg, ni du T-Max !

J'ai un ami (le bassiste du groupe Klaws, en belgique), qui joue sa Warwick Corvette 5C ou son Ibanez SR (je ne sais plus quelle série, mais une active 5C, manche vissé) dans une Tmax vers un 410HLF... Accordé grave, pas mal de passage en slap assez serré, et ça sonne juste énorme, alors qu'à la base, je ne suis pas fan d'Ampeg à tout prix :)

Jamais vraiment pu tester un HE, par contre, même si les gens ont l'air de dire que c'est une tuerie :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai les 2, je comptais me séparer du HLF pour le HE, heureusement que je ne l'ai pas fait car je préfère le HLF avec mes WW (tweeter off par contre).

Le HE est plus adapté raccordé à ma Fame avec ma TBird, mais elle sonne aussi bien dans le HLF ! :goute:

Je dirai que si tu veux du mordant en ayant une réserve de puissance et un seul cab (4 Ohm) , prends le HLF.

Link to comment
Share on other sites

Sauf si tu veux un baffle un peu plus compact et léger, je ne vois pas l'intérêt de passer d'un 6X10" à un 4X10". Tu aura moins de volume d'air déplacé, donc une moins bonne diffusion sonore.

A la limite, si tu veux absolument le son Ampeg, orientes toi plutôt vers le 610HLF.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...