Jump to content

Arnaque Ou Pas?


jsk

Recommended Posts

je crois qu'il faut joindre une autorisation de prélèvement avec le RIB. Perso, je n’enverrai jamais un rib et un autorisation de prélèvement a un vendeur. Le chèque de banque reste la meilleure solution.

Link to comment
Share on other sites

Attention, un chèque encaissé ne veut pas dire que celui-ci n'est pas en bois !!!

c'est pour ça qu'il faut un chèque de banque.

Par contre comment, en récupérant ses coordonnées bancaires de l'acheteur, tu peux aller faire un transfert à ta banque en prélevant un compte qui t'appartient pas ?

ben, faut une autorisation de prélèvement, un RIB ne suffit pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et les envois contre remboursement, quelqu'un a essayé ?

Quid de Paypal ? Est-ce qu'ils n'apportent pas une certaine garantie pour les vendeurs ?

Je ne pense pas que fournir son RIB a qui que ce soit puisse constituer un grand danger : cela ne sert que pour vous envoyer de l'argent, certainement pas pou ne retirer, sauf à donner une autorisation de prélèvement mais je ne donnerais jamais ça à un particulier !

Link to comment
Share on other sites

Et les envois contre remboursement, quelqu'un a essayé ?

...

Perdu ! La Poste ne fait qu'envoyer le chèque de paiement jusqu'au vendeur. S'il est faux ou insolvable, le vendeur l'a dans l'os.

Si on fait un paiement par mandat, l'acheteur envoi le mandat. Le vendeur l'encaisse et n'envoi pas l'instru. L'acheteur l'a dans l'os.

...

Quid de Paypal ? Est-ce qu'ils n'apportent pas une certaine garantie pour les vendeurs ?

...

Oui, je pense mais dans qu'elle limite ?

Si l'acheteur déclare que le colis livré ne contenait que des planches (pour le poids) et qu'ils le remboursent, alors que j'avais bien envoyé l'instru, que puis-je faire ? Je l'ai dans l'os ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Voila ,cela fait un moment que je vends une basse ici et sur le bon coin. Aprés une réponse sur mon portable avec un adresse gmail a contacter J'ai dis que je ne traitais pas avec les escrocs africains et voici le mail que je reçois de la même personne sur ma boite mail cettte fois. Ou est l'arnaque? J'ai toujours payé par Paypal mais j'ai jamais été payé pr ce système. Je le sens pas du tout ce truc!


Bonsoir
Merci d'avoir répondue au SMS.
je tiens à vous notifier que je suis actuellement en France(Sedan). Et
je confirme l'achat de votre annonce.
Pour la transaction,je vous informe que je veut vous régler via paypal qui est
un service de paiement en ligne très sécurisé si vous êtes bien
d'accord. je vous fais confiance et je compte faire affaire avec vous.
Je m'engage a couvrir les frais d'envoi via Colissimo je vous paye
avant tout envoi (fonds avec frais de port inclus ) mais je ne marche
qu'avec Paypal par mesures de sécurité, car je me suis déjà fait avoir
avec les paiements par chèque, Mandat Cash ainsi que le virement
bancaire. Vous pouvez vérifier les frais sur www.tarif-colis.com je
vous paye avant tout envoi, tenez moi informée.

Salutations
Mme Noura Deute

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, grosse arnaque ..

tu dis ok. le gars te fais un soit disant transfer en paypal.

tu recois un mail qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un mail venant de paypal.. mais c'est un faux..

tu cliques sur la transactin pour vérifier et la tu tombes sur une page qui dit ok vous avez bien recu le montant de x€ ..

pour le peu que tu n'ailles pas vérifier ton compte paypal... tu envoies la basse et tu te fais baiser.. ( ton compte paypal n'est pas approvisionné)

si tu ne détectes pas tu envoies la basse , et tu recois un 2eme mail qui dis que le montant est débité et que pour le recevoir tu dois faire un paiement pour débloquer ton compte ( un truc du genre)

en attendant .. grosse arnarque . n'envoie rien . et vérifie bien les intitulés des adresses mail , tu verras que ca ressemble a paypal.. mais c'est pas ça ..

en plus le bon coin est connu pour ça ..

https://www.paypal-community.com/t5/Halte-aux-emails-d-arnaque/Escroquerie-aux-faux-paiements-PayPal-sur-le-Bon-Coin/td-p/617858?profile.language=fr

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

et t'en connais beaucoup des gens qui te confirme l'achat de ton annonce ;-)

Edited by Ollie
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas comment on peut "ne pas vérifier son compte paypal" !!! c'est quand même le minimum , le b-a ba de la transaction!!....

Une fois reçu le mail de paypal , aller sur son compte et vérifier que le transfer a bien eu lieu...ensuite en ce qui me concerne, je fais effectuer aussitôt un virement sur mon compte bancaire personnel (celui attaché à paypal...) comme ça..le tour est joué, ensuite j'envoie....

Cette simple précaution évite quand même pas mal de mauvaises surprises!

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

C'est bien une arnaque, ils ne prennent même pas la peine de changer de pseudo : http://www.arnaqueoupas.com/signalements/627

Sans parler du fait de l'arnaque du faux email de confirmation de payement comme décrit par Ollie, Paypal n'est en aucun cas plus sur qu'un autre moyen de payement.

La fameuse protection des transactions n'est valable que pour les achats fait via ebay. Et là encore pour pouvoir l'utiliser c'est plus que galère et très long.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je pense que le plus sûr est un paiement via PayPal (par carte bancaire ou virement bancaire côté acheteur).

Et il faut garder une période de quelques jours pour valider le paiement : perso j'attends donc le paiement sur PayPal (et pas un simple email évidemment hein je vais voir mon compte PayPal), je demande le virement de la somme sur mon compte perso depuis PayPal, et j'appelle ma banque pour qu'ils m'assurent que ce virement est bien validé et définitif. Ca peut prendre jusqu'à 10 jours.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas comment on peut "ne pas vérifier son compte paypal" !!! c'est quand même le minimum , le b-a ba de la transaction!!....!

La paresse ... ? Il y a des gens qui ont des dizaines d'annonces ... Pour le peu que le mail ressemble à un vrai ... Trop de confiance ... J'ai vu un faux mail ...c super bien fait ....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voila, répondant à une annonce qui me paraissait intéressante, je reçois cette réponse, qui me parait un peu louche, mais pas trop non plus...donc du coup, je vous demande votre avis....

Bonjour,

Je ne sais si ca fait longtemps depuis que vous m’avez envoyé un E-mail, j’étais ailleurs. Je vais visiter ma mère prochainement, alors ce ne va pas me déranger de faire une livraison. Si vous m’envoyez votre code postal, je pourrai vérifier sur mon GPS la distance entre vous et moi.

Le prix est raisonnable et la description est exacte, ca vaut la peine de payer, pas de mauvais surprises. Ceci étant dit, je ne peux pas baisser le prix d’avantage.

Joignable au 06XXXXXXXX, zone ou la de connexion est faible :( mais vérifier vos emails régulièrement.

P.S. je vais vous envoyer un message avant de sortir, cash seulement s’il vous plait.

Merci d'avance !

Hello!

Je viens de contacter cet attrape MUGU sur lebonc... pour un looper BOSS RC300 à 180€

Je confirme: c'est bien un plan arnak, tout du moins, cela en présente tous les symptômes!

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Il y a pas un mois, j'ai répondu à une annonce sur leboncoin pour une ATK à prix défiant toute concurrence ;-)

Les mêmes phrases étranges, les mêmes propositions loufoques, le même nom :-I

Depuis que j'ai proposé une transaction en mains propres, silence radio :-(

Conclusion : la bête bouge encore, méfiez-vous !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...