Jump to content

Le Breton Basse Band (Bbb)


fredshow

Recommended Posts

Au risque de passer pour un régionaliste de base … m'en fou j'suis pas né à l'ombre des dolmens (en espérant ne pas faire doublon avec un autre topic)

Vu que c'est pas toujours facile de rencontrer des homologues dans nos contrées, j'me dis qu'on pourrait se présenter, se passer des bons plans, des infos, faire des bassdays etc ...

Voilà ouvert aux bassistes bretons en incluant les nantais et autres bassistes d'outre Couesnon, bref aux bassistes limitrophes qui nous regardent de derrière leur frontière en pleurant de ne pas habiter dans notre belle région :mf_prop: … et même aux bassistes d'autres régions qui passeraient par chez nous pour une série de concerts ou autre.

Si ça suit, j'me propose d'actualiser la liste en post 1: nom / ville .

- Côtes d'Armor:

- Finistère:

- Ile et Vilaine:

- Morbihan:

- Loire Atlantique: (bretons ou pas ? ne rentrons pas dans le débat …)

- Mayenne:

- Musique Bretonne around the World:

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Adrien, 21 ans (encore un peu) je joue depuis mes 15 ans.

Je suis de Rennes/St Jacques depuis septembre et jusqu'à au moins avril 2014. Sinon, en vrai, je suis Mayennais.

Je joue dans un groupe de Post rock mayennais. Je n'ai aucune activité musicale en terres bretonnes.

Concernant mon matos, voir ma signature (si certains sont intéressés par des test).

Link to comment
Share on other sites

On a fêté la sortie de notre EP la semaine dernière à l'Echonova. On rejoue à Vannes fin mars, mais c'est une surprise, je ne peux pas en dire plus. On joue au Jardin Moderne à Rennes en avril.

Et je ne désespère pas de jouer à Lorient. À force de tanner l'équipe de MAPL, on va y arriver !

PS : on répète souvent à l'Echo, on est en accompagnement là-bas.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

hello

binuche, 39 ans et sur Nantes (La paquelais maintenant, près de chez agrume) depuis 12 ans. Je joue depuis 20 ans. Pas de groupe depuis plus d'un an... sinon j'ai joué dans différentes formations rock à nantes pendant les 10 années précédentes et j'attend patiemment de décider vers quoi je vais me tourner. Auparavant aussi accompagnement live d'une troupe de danse contemporaine avec 3 autres musiciens en Bretagne (Basée à Quimper).

Link to comment
Share on other sites

j'ai justement un batteur qui m'a contacté cet aprem, mais j'suis un peu débordé là, sait on jamais … quel style de zic tu veux faire ?

pop rock mais je suis ouvert musicalement, techniquement je suis pas un killer je tiens à le dire d'entrée ;)

Link to comment
Share on other sites

Salute !

Christophe, 34 balais au compteur, je joue depuis 6 ans maintenant, dans un groupe sur Pontivy (rock-funky) et vannetais depuis fin janvier !!!

A bétaou autour d'un godet !!

Kenavo les bassoù

PS : vu dans le mag de la ville récemment, pour ceux que ça intéresse, il y a un bass day le jeudi 21 mars à 20h30, au Hall des Ateliers de la Musique à Ménimur, entrée libre, "concert autour de la guitare basse", je pense aller y faire un petit tour :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Déplacement de ma présentation, pour création de deuxième message destiné au infos du moment.

L'idée , c'est d'être succinct sur qui on est, normalement chacun s'est présenté ici L'important c'est de se passer les infos.

Donc je me lance:

Fred - 39 ans (encore un peu) - je joue depuis que j'ai 15 ans avec une longue pause de 13 ans, j'ai repris il y a 1 an 1/2.

Je joue actuellement dans un groupe de chanson française passant par pas mal d'univers et je m'apprête à intégrer un groupe de musique brésilienne

Je joue sur Lorient au studio MAPL.

Link to comment
Share on other sites

totor ça consiste en quoi un basse day?

C'est une bonne question !!! Je n'en sais pas plus que toi, en tout cas voilà le texte sur le mag :

"Bass Day. Concert autour de la guitare basse (4, 5 cordes, électrique, acoustique...) pour sortir cet instrument des préjugés qui l'accompagnent. Jeudi 21 mars à 20h30.

...

Rendez-vous : Hall des Ateliers artistiques de Ménimur, rue Emile Jourdan, Entrée libre, renseignements : 02 97 01 67 15"

Voilà le lien : http://www.mairie-vannes.fr/vannesloisirs/ateliers-artistiques/agenda-des-ateliers-artistiques/article/bass-day-1/

Bon il n'y a pas grand chose de plus comme infos mais bon...

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

sur Nantes on est nombreux

azure-sound

shin

ADR

agrume

moi même

et j'en oublie

il nous arrive même de nous retrouver tous ensemble pour un déjeuner

moi j'ai 39 ans depuis peu et je joue de la basse aussi mal que si j'avais commencé hier depuis mes 18 ans.

un groupe de rock blues et un groupe soul reggae

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...