Jump to content

Classe D : Je Ne M'en Sort Pas!


jprimus

Recommended Posts

La grande différence de ces amplis est l'alimentation (Transformateurs / Alim à découpage = Alim de PC) et le préampli.

Les amplis de puissances sont similaires vue la technologie.

Tu peux faire des amplis classe A, B, A/B avec des bonnes différences notamment dans les composants.

Tu dois choisir le son en fonction de la marque; Ampeg = mou et gras = Fender; Genz Benz= Clean et punchy... pour ceux que je connais.

Link to comment
Share on other sites

bon ben j'ai craqué, je vais chercher un TH500 cet apres midi :dingue:

par contre une question aux possesseurs de la bete : le speakon neutrik permet aussi d'utiliser une connectique jack pour relier la tete au cab?? (pas de speakon sur mon cab).

je compte acheter un cable speakon - jack, mais pas sur d'en trouver un aujourdhui, et je voudrai quand meme tester un minimum la tete ce soir !

Link to comment
Share on other sites

Tu veux savoir si l'output de la tête est une double prise acceptant le speakon et le jack ? Je ne crois pas, d'après le site de la marque;

Mais si tu as une prise speakon qui traine et un cable hp jack/jack, t'as juste à virer un jack et brancher ton speakon (ce qui se fait sans soudure sur les speakon, donc rapide et pas besoin de maitriser le fer à souder).

Link to comment
Share on other sites

ayé, 1er test sur mon vieux cab 1x15 tout pourri : c'est extremement prometteur, et je sens que sur 4x10 ca va etre l'extase :dingue:

faut que j'apprivoise le gain et le drive, pour comprendre leur interaction.... pour l'instant j'ai pris mon pied avec toute l'equal à midi, et le gain + drive à 0....

par contre petit soucis : le bouton mute fait un petit "pop" quand j'appuie dessus. idem sans basse branchée.

est ce que ca pourrait venir du cable speakon / jack que j'ai bricolé? (j'ai pris un cable jack pour cab, et une connectique speakon 2 points (fil noir sur le -, fils orange sur le+).... des idees?

Edit : idem en utilisant le bouton ground / lift.... bon je testerai sur une autre prise electrique pour vérifier

Edited by jprimus
Link to comment
Share on other sites

premiere repete avec la TH500 : graaouuuu !!

super présence, des mediums qui tabassent, le son se module on the fly, bref que du bonheur....

le léger "clac" que j'entendais en appuyant sur le bouton mute ne se remarque pas du tout en condition de répete, et ne passe pas dans la DI de la tete, donc tout va bien de ce coté là aussi.....

seul reproche : les leds bleues qui sont au niveau de mes yeux : ça perce un peu la rétine :goute:

prochaine étape (quand mon banquier aura le dos tourné :ninja: ) : un cab

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...