Jump to content

Warwick Thumb Bo4 1997 (Manche Full Wenge, Corps Bubinga!)


Recommended Posts

En voila une dont je n'ai pas trop parlé ici!

Naviguant beaucoup sur des basses assez old school depuis quelques années (Rick, PB73, Guild B302, etc), j'avais envie de tester quelque chose de plus "moderne".

Au final, je me rends compte que c'est un super instrument, mais je reste définitivement un accro des passives roots, seule exception tolérée : stingray 4!

Voici donc une Warwick Thumb Bolt on 4 de 1997 et c'est là qu'elle se démarque!

Kascollet pourra le confirmer, les thumb de ces années sont parmi les plus recherchées, et pour cause!

L'association de bois (manche full wenge, corps bubinga) a disparu très rapidement du catalogue, jusqu'à revenir très récemment.

Si un jour je devais craquer sur une Thumb c'était une de celles ci! Ces bois permettent d'éviter le reproche qu'on fait souvent aux Thumb : le manque de bon gros graves.

Ici pas de soucis, on peut tout faire, on retrouve la signature sonore caractéristique du modèle, mais je me suis surpris en jouant en passif, micro manche à me croire sur une un bon vieux bout de bois bien Rock'N'roll!

Autres caractéristique tres appréciable : le profil de manche, très fin : 38,5mm au sillet!

J'ai remplacé le hardware qui avait vécu pour lui faire une bonne remise en forme.

J'ai également poli les pièces en laiton (frettes et sillet) : cà brille!

La seule trace de vécu c'est un renfoncement dans le bois au dessus du micro manche (un grand classique sur les WW qui ont été jouées).

On récapitule :
  • Bubinga pour le corps
  • Wenge pour tout le manche + touche
  • Slim neck (38.5mm)
  • sillet : Just a Nut 1 en laiton ajustable en hauteur corde par corde
  • Black hardware
  • recessed Jim dunlop straplocks
  • Bolt on contruction
  • Natural oil finish
Vendue avec :
  • gigbag Rockbag Premium
  • Jim dunlop black straplocks
  • 1 pot de Warwick surface conditioner
  • clés Warwick trussrod and bridge adjustment keys

Prix : 900€

Place aux photos :

IMG_20130413_182221.jpg

IMG_20130413_182425.jpg

IMG_20130413_182210.jpg

IMG_20130413_182425.jpg

Edited by Rick_Hazaraï
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

Allez on déterre! J'avais mis cette vente en standby l'année dernière.

Cette basse est vraiment une bombe et pourtant c'est pas du tout le genre d'instrument auquel j'adhère habituellement.

Je ne la joue presque jamais, j'ai honte!

Qui pour la faire chanter?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
×
×
  • Create New...