Jump to content

[Arrivée !] Jazz Bass Warmoth 5C Bleue


manf741

Recommended Posts

Retrouvée et reçue !! Merci laposte...



Je ne suis pas sur à 100 % qu'il s'agit d'un vol; mais jusqu’à preuve du contraire, je préfère prendre mes précautions et essayer de gagner du temps en mettant des annonces; comme ça si le vol est avéré, l'info sera déjà propagée. Si c'est juste un "égarement", tant mieux !


J'ai acheté récemment une Jazz Bass Warmoth 5c (en vente sur ce forum d'ailleurs : bleue avec table érable flammé, touche pallisandre, Elec Bartolini )

Or plus aucune nouvelle de l'envoi par la poste depuis 5 jours, litige ouvert avec leur services pour savoir ce qu'il en est; ils sont incapable de me dire ou est passé un colis de 10 Kg et d'1m50 de haut.

Quelques infos :


Le paquet est partit mercredi 4 avril de La Gaude (06)
Le jeudi 5 avril; il est en transit par le site colis 84
Le même jour il est envoyé en plate forme Sud Ouest (WTF ??) alors que le colis est à destination de Haute Savoie (74) , cherchez la logique

Depuis plus de nouvelles, ce qui signe souvent un arrêt de mort pour le colis..

Bref si jamais vous la voyez passez , n'hésitez pas à me prévenir par MP ou autre, je vais essayer de diffuser cette annonce le plus possible partout . De mon cotès, il est inutile de dire que je cherche 24/24 sur le net pour voir si elle à pas été mise en vente quelque part...

Je pense aussi qu'elle doit être dans un dépôt vente ou quelque chose comme ça, si jamais vous en croisez, merci d'ouvrir l’œil ! ( ça ne passe pas inaperçu de toute façon ;)

J'ai déjà mis des annonces sur slappyto ,zikinf, onlybass, Facebook, volinfo et leboncoin; c'est en ratissant large que j'ai une chance de la retrouver nothing.gif

Une photo de la basse ; elle est immédiatement reconnaissable ( finition unique; pas de logo)

diapo85a3667e1fb596cb949736f9e996624e.jp


Merci d'avoir lu !!

Manfred

Edited by manf741
Link to comment
Share on other sites

le problème avec la poste , c'est que quand ils ont dépassé le délai de 48 h de livraison , bah après faut être bigrement patient .. si le colis est retrouvé , c'est déjà une très bonne info .. il "devrait" finir par arriver a bon port .. patience .. et je dirai même booocoup de patience ...

par contre , il aura été sacrément trimballé ce colis , alors inspecte le sous toutes les coutures avant de signer la réception , faut voir s' il a été abimé , été ouvert etc ... essaie d'anticiper le truc en allant a ton bureau de poste et demander à l'ouvrir devant le responsable du bureau de poste ..

a minima , si le colis parait intact , dépose quand même une réclamation dans la case prévue a coté de la signature ..

faut pas oublier que la poste assure l'acheminement du colis ... et pas le contenu , et c'est logique , car quand on leur amène un colis , il est fermé et donc ils ne peuvent pas savoir ce qu'il y a dedans .. une basse ou un parpaing .. ?? la poste n'en a rien a faire du contenu ...

c'est donc uniquement l'acheminement qui est assuré , faut donc prendre quelques précautions comme celles que je t'ai citées plus haut .

l'idéal étant de se faire envoyer des photos du colis avant .. comme ça , d'un coup d'oeil , tu vois si le colis a trinqué , a été modifié , ouvert etc .. ça fait des arguments pour que l'envoyeur puisse faire jouer l'assurance en cas de problèmes .. ou carrément refuser le colis s' il a été défonçé , ouvert etc

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Ben là le colis est annoncé comme étant en transit en plate forme Rhone alpes depuis le 10 avril ( ce qui est déjà un gros progrès; vu que la dernière mis à jour datait du 5 avril et le mentionnait en transit par la région sud ouest alors qu'il partait de Nice en gros, bref.. )

Donc je ne pense pas qu'il soit perdu; mais j’aimerais juste que la poste se bouge un peu le *** pour livrer ses colis un peu plus sérieusement. Pour le prix c'est honteux, UPS ( pour ne citer qu'eux) font bien mieux pour le même prix voir moins cher !

Et si c'est comme les 2 dernières basses que j'ai reçues avec la poste; c'est moi qui devrait aller chercher le colis au centre de tri car "trop volumineux". Pff

Si ils ne sont pas capables d'assurer correctement l'envoi des colis plus volumineux qu'un peit paquet ( j'en envoi pleins avec colissimo, jamais de problème), qu'ils le disent, et on pourra éventuellement éviter de perdre du temps ! C'est la 2ème fois que j'ai un problème aussi sérieux avec des basses envoyées en colissimo..

Edited by manf741
Link to comment
Share on other sites

C' est super relou, c' est sûr!..... Pour UPS, j' avais envoyé ma Roscoe 6 cordes pour 55 euros dans le sud; ils ont rien trouvé de mieux que de la refiler au voisin de mon acheteur et le faire signer

par flemme d' avoir à repasser! heureusement le gars était honnête!

Link to comment
Share on other sites

essaie d'anticiper le truc en allant a ton bureau de poste et demander à l'ouvrir devant le responsable du bureau de poste .

Et non.... La poste dégage toute responsabilité dés lors que tu ouvres le colis, même devant eux. (ça m'est arrivé le mois dernier, colis partiellement arraché sans pouvoir voir s'il y a quelque chose à l'intérieur)

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Et non.... La poste dégage toute responsabilité dés lors que tu ouvres le colis, même devant eux. (ça m'est arrivé le mois dernier, colis partiellement arraché sans pouvoir voir s'il y a quelque chose à l'intérieur)

alors quand le colis a pris des grosses tonches , le seul moyen est donc de le refuser , ne surtout pas signer la réception , et demander le remboursement au vendeur , et ensuite le vendeur fait jouer l'assurance , bref , la grosse galère quoi , car il faut encore tomber sur un vendeur qui accepte de jouer le jeu jusqu'au bout et de te renvoyer le chèque ou le virement ...

pour UPS , moi aussi j'ai eu des soucis .. en fait je n'ai reçu qu'une fois par UPS et ça c'est mal passé , uniquement parceque j'étais absent le jour de la réception ; bah oui , je bossais , comme tou'l monde quoi , .. j'ai donc recu l'avis de passage , les ai appelé et leur ai demandé de planquer le colis dans le jardin cause je ne pouvais pas m'absenter du taf a ce moment , le portail était ouvert etc .. ébé vous savez quoi , le colis a été balancé dans le jardin ( un voisin a vu la manip ) et il était à la vue de tout le monde .. j'aurai pu me le faire piquer facile ..

je préfère encore la poste du coup .. tout n'est pas parfait , loin s'en faut , mais pour moi , UPS c'est pire que pire ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

C'est curieux, avec moi UPS ont toujours été très correct ( respect des délais; pas de "balançage" de colis ) que ce soit en envoi ou en réception de colis

Quelques news de la poste; ils font vraiment le maximum pour bacler leur taf : le colis est arrivé au centre aujourd'hui visiblement; je dois aller le chercher; sans avis de passage

Je récapitule donc :

-Suivi inexistant pendant 5 jours ( et donc retard de 5 jours)

-Pas de livraison à domicile

-Pas d'avis de passages laissé dans ma BAL alors que l'inverse est indiqué sur leur site ( soit disant que quelq'un est venu aujourd'hui, mon œil..)

On touche le fond quand même..

Edited by manf741
Link to comment
Share on other sites

La poste , Ups , Fedex...ect...ce ne sont pas les services qui sont à mettre en cause...mais les employés locaux....on a tous des exemples en bien ou en mal avec l'un ou l'autre les transporteurs en question...selon les endroits où on habite ou les gens qui y travaillent....faut pas généraliser!

Juste un exemple : à la poste de mon coin, en général , je peux envoyer n'importe quel colis ( même très lourd et très imposant - pour une basse ou un ampli) il sera accepté par tous les employés...sauf UN...qui dès qu'il peut..s'ingénie à "emme....reder "le monde...y prend un malin plaisir en sortant le mètre et la calculette....) c'est bien simple qd il bosse, je fais demi-tour...et reviens ensuite et là "miracle" tout baigne.....parce que lui eh bien il refuse tout simplement le paquet....!!!

Par contre j'ai un facteur génial (pour les colis aussi...)et des employés locaux d'UPS qui font bien leur taf , alors qu'ailleurs...ce sera le jour et la nuit!

Link to comment
Share on other sites

Ca y est je l'ai !

Bref après un échange houleux avec le mec au guichet ( qui ne voulait pas me remettre le colis car pas d'avis de passage; et malgré la présentation de ma pièce d'identité) , j'ai pu reprendre le colis ( "Vous êtes à pied ? Bonne chance ! ")

Le carton était en bon état.

Une fois chez moi, j'ai du faire un sérieux réglage complet ( la basse était déréglée total : manche convexe, action à 2km, harmoniques fausses; sillet décollé)

Avec une petite paire de roto toutes neuves ça sonne du tonnerre heureusement ! :p

Soundclip bientot :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

chronopost ce doit être bien plus cher non ?

j'ai envoyé une basse bien emballée (8.9 kg ) en Belgique par colissimo : 47.75 euros. La Poste me dit 3 jour de délais avec envoi le lundi et le gars ne l' a pas reçue samedi(bon il me dit que chez eux il n'y a pas de distribution le samedi).

Par contre lui m'en a envoyé une lundi et je l'ai reçue jeudi midi. Ca fonctionne mieux en Belgique dirait-on.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...