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Comparatif G&l Sb-1 / L-1000


Estebass

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Dis nous, tu cherches à te rassurer ou quoi?

Tu vas bientôt avoir une L1000 et tu aimerais qu'on te dise que t'as pas fait une connerie ou bien?

Je vois pas bien où tu veux en venir...

En gros, une SB1, c'est plug&play comme une Precision avec un manche typé JB (en général). Passive exclusive avec un gros micro superpatator, elle se destine principalement aux "envoyeurs" tout en sachant que comme "c'est pas l'outil qui fait l'ouvrier", t'en sortiras à peu près ce que t'en souhaites, si tu le souhaites.

L1000, L2000, je n'en ai pas assez manipulé pour me prononcer fermement, mais ça me dit : plus complet, plus compliqué et plus encombrant.

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Wouahou! Quelle ambiance ici!

Arnoggedon,

Tu m'interprètes alors que tu ne me connais pas, c'est cool! Je connais un petit peu la L-1000 mais pas la SB-1 et je cherche des infos, c'est tout!

Je ne vois ce qui est mystérieux là-dedans!

Je n'ai pas besoin qu'on me dise si j'ai fait une connerie, merci quand même pour les infos!

Edited by Estebass
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Bon, ça y est, j'ai pris mes gouttes. Ça va mieux.

Désolé, je ne voulais pas te froisser. Juste, je m'interrogeais...

Après, tu pourrais aussi nous parler un peu plus de ta nouvelle arrivante, bois, année, ce que tu en attends, ce qui a orienté ton choix, ce qui te tente dans une SB1, etc... etc...

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perso,

je suis l'heureux posseseur d'une L1000 de fin 81, et c'est un très bon instru. :wink:

Le manche a une forme parfaite pour moi: pas trop large, fin et arrondi. Un croisement entre la JB et la PB.

Concernant l'électronique, y'a rien de compliqué, c'est un humbucker splitable, bref une pb avec plus de possibilités sonores!

Suffit juste de ne pas oublier de jouer avec les potards pour trouver un soin qui te plaît. La règle de "tous les potards à fond" comme sur une PB, n'est pas de mise avec le micro MFD G&L. Son niveau de sortie élevé peut s'avérer agressif si on ne le maîtrise pas un peu.

En revanche, je n'ai jamais essayer de SB1, donc je ne peux pas t'aider de ce côté là... :goute:

Edited by doudoubass
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Pour ma part je n'ai jamais aimé "tous les potards à fond", au contraire j'ai toujours mis la tona à 0, un peu comme Pino Palladino, sur ma PB. En fait je déteste les aigus sur la basse... et je ne suis pas un slapeur!

Je ne connais pas les bois de la L-1000 que j'attends mais voici des photos.... Pour info, elle est de 81!

Hum ... heu en fait je n'arrive pas à envoyer de grandes photos et même réduites une seule passe...



Ben décidément... il ne m'octroie plus que 33ko de fichier-joint :mf_dggb:

post-11408-0-01133700-1367222401_thumb.png

Edited by Estebass
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Il faut passer par un hébergeur externe type image schack...

J'adore ce combo de couleurs.

Pour ma part je n'ai jamais aimé "tous les potards à fond", au contraire j'ai toujours mis la tona à 0, un peu comme Pino Palladino, sur ma PB.

Quoi ! pino Palladino joue sur ta pb ! :blink:

:p

J'ai eu une L 1000 et une L 2000 série E. Le son est pas tout à fait le même qu'une pb. Plus burné sur une L 1000 et plus fin sur une pb.

Edited by gargouill
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Belle prise!

Une L1000 de 81 (donc dans les toutes premières g&l sorties) avec vernis nitro sur corps acajou et micro à réglage de plot par tournevis plat, uniquement passive, c'est assurément une belle prise. Presque un morceau d'histoire. Il y a quand même une chance non négligeable qu'on puisse trouver une empreinte digitale de Leo fender sous le vernis...

L'acajou devrait tempérer le brillant du tout érable. Que du bon pour toi en somme!

Et puis faut reconnaître que le coloris est super classe.

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La Sb-1, comme l'a dit Arno, c'est plug&play. Une PB toute simple, mais avec une patate énorme. J'adore cette basse et je la regrette énormément. Je ne pourrais malheureusement pas la comparer avec une L-1000 car je n'ai jamais joué cette dernière, mais à priori je dirais que la Sb-1 est moins polyvalente (bien qu'à partir du moment où on a un jeu suffisamment riche, on peut tout faire avec n'importe quelle basse), mais ce qu'elle sait faire, elle le fait super bien. Tona fermée, c'est aussi un régal mais je suis plutôt adepte du "tout à fond". J'essaierai de m'en reprendre une un jour (je crois que mon ex appartient désormais à un Onlybasseux mais je sais plus lequel).

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Il faut passer par un hébergeur externe type image schack...

J'adore ce combo de couleurs.

Quoi ! pino Palladino joue sur ta pb ! :blink:

:p

J'ai eu une L 1000 et une L 2000 série E. Le son est pas tout à fait le même qu'une pb. Plus burné sur une L 1000 et plus fin sur une pb.

Je vais voir avec l'hébergeur , bien que je n'ai pas la méthode...

Oui, Pino vient souvent à la maison, il te passe le bonjour d'ailleurs ! :whistle:

Belle prise!

Une L1000 de 81 (donc dans les toutes premières g&l sorties) avec vernis nitro sur corps acajou et micro à réglage de plot par tournevis plat, uniquement passive, c'est assurément une belle prise. Presque un morceau d'histoire. Il y a quand même une chance non négligeable qu'on puisse trouver une empreinte digitale de Leo fender sous le vernis...

L'acajou devrait tempérer le brillant du tout érable. Que du bon pour toi en somme!

Et puis faut reconnaître que le coloris est super classe.

Merci! ... bientôt d'autres photos!

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Je vais voir avec l'hébergeur , bien que je n'ai pas la méthode...

Oui, Pino vient souvent à la maison, il te passe le bonjour d'ailleurs ! :whistle:

Comment il va ?

ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. :lol:

Tu crées un compte chez l'hébergeur, tu upload, l'hébergeur te file un lien, tu le colles dans la zone de texte directement ou tu passes pas la balise image.

D'autres questions ? :whistle:

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Très jolie! :wub:

Tu l'as achetée en France?

Toutes mes G&L viennent de l'étranger (USA et Allemagne). Elles ne sont pas très courantes chez nous....

Vu le numéro de série, la tienne date du tout début 1981. Pour info, ma L2000E a un numéro B0047XX et date de Mai.

Edited by doudoubass
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Rock'N'Roll Bourrinos Power!!!

Pour reprendre une phrase d'auteur : "Qu'est ce que vous faites chier à baisser vos merdes, le rock c'est tout à fond! TOUT A FOND!!!"

Je pense que c'est ce genre d'esprit qui a présidé à la conception du truc.

Plus pragmatiquement, étant connue la pingrerie du sieur Leo, je pense que ça lui permettait juste de réutiliser directement les pickguards des SB-1 pour faire des économies d'échelle.

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