Jump to content

Modulus Quantum Turbo 6 Cordes


Nuf

Recommended Posts

Depuis le temps que je devais la faire, voici une bonne petite review de ma chère et tendre basse principale, aka Schtroumpfette !

Photos:

1450270061-1.jpg

1450270061-2.jpg

1450270061-3.jpg

1450270061-4.jpg

1450270061-5.jpg

1450270062-7.jpg

1450270062-8.jpg

1450270062-9.jpg

Description:
Marque: Modulus

Modèle: Quantum
Année:2008
nombre de cordes: 6

micros (nombre et type): 2 pavé bartolinis - déclinaison des micros en mode "Turbo" (décalage vers le chevalet, à la Vigier Passion).

Dimensions:
Poids: Ne sait pas

Bois corps: Table Erable pommelé / Corps Aulne.
Manche Carbone

Touche Carbone

diapason: 35
action:Excessivement basse (1.5 mm maximum au Do, 2mm maximum au Si)
Accés aux aigus: excellent

Accastillage:
Gotoh Sealed Tuners

Chevalet Hipshot style A
Espacement des cordes au chevalet: 17 mm

Electronique:

Préampli Aguilar OBP-3
Volume - Balance - Mediums - Grave / aigu

Switch: Actif / Passif

Avis:

changée contre mon ex JP, cette basse m'a appris ce que c'était que d'avoir une basse pleine de mediums qui fait coin coin... ce qui n'était pas DU TOUT le cas de la JP...

Niveau confort, simplement le meilleur manche que j'ai eu l'occasion de tester, avec Fodera. Les deux se battent en duel là dessus, bien que les profils ne soient pas DU TOUT les mêmes... Une vraie autoroute, et particulièrement pour une 6 cordes... Elle ferait passer des Ibanez pour des jeeps, tellement elle se joue facilement !

Niveau son, J'ai eu beaucoup de mal à me faire au préamp et à ses réglages au début, mais plus ça va, plus je l'aime, cette basse... Elle a ce je ne sais quoi qui fait qu'elle est délicate et en même temps "méchante". J'adore ! Je pense qu'il s'agit d'une basse que l'on n'aime pas la première fois qu'on l'essaie, mais qu'on apprend à aimer, vraiment ! Elle répond au doigt et à l'oeil, voire même trop. Une erreur et BIM c'est foutu (j'espère d'ailleurs que vous me pardonnerez les approximations dans les soundclips...)...

Sinon, niveau défauts, elle penche pas mal du nez, mais bien sanglée, tout va bien ! Elle n'en n'est pas au stade de ma spector, donc c'est quand même super jouable ! :)

Son:
Rien ne vaut les soundclips, alors en voici 4:

Micro manche, aux doigts, tout à plat, en se la jouant vraiment jeu "agressif"

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/Soundclip_modulus_doigt_vener.m4a

2 micros, au doigts, tout à plat, en jeu plus doux

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/Soundclip_modulus_doigt_harmoniques.m4a

Micro manche, slap, léger boost des graves

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/Soundclip_modulus_slap.m4a

2 micros, Tapping + accords, tout à plat (+ réverbe et légère compression):

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/Lettre_a_Lilie.m4a

Bientôt, ma Spector US :)

Edited by Nuf
Edit : mécaniques
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un avion de chasse cette basse mais sensible comme une demoiselle. A peine je la touche on a l'impression que je slappe comme une brute.

Une vraie arme de tueur, parfaite pour ce qu'elle fait mais vraiment pas pour moi. Je passerais mon temps à essayer de l'étouffer.

Link to comment
Share on other sites

Ian > Tu passes l'essayer quand tu veux :wink:

Oreste > En fait, le manche est très arrondi, mais très fin également... les "bords" du manche sont quasiment en "biseau", et sont assez pointus... C'est assez rigolo à voir, et un peu perturbant au début, mais on s'y fait vite :)

Jazz Ad > En fait, c'est vraiment une basse qui s'apprivoise. Au début, on a l'impression qu'on ne peut pas forcément en tirer des sons à foison, et en l'utilisant de plus en plus, on se rend compte du contraire... Toutes les personnes l'ayant essayé me disent que c'est vraiment une basse de folie, mais qu'on doit prendre le temps d'apprivoiser :)

Zesebus > Coquine :wub:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'avoir eu plusieurs fois entre les mains, j'ai pas trop aimé le son la première fois que je l'ai joué. Ca a changé après parce qu'il y a moyen d'en sortir des sons vraiment cools. Par contre toujours un peu trop chargé en mediums pour moi.

Niveau finition, c'est de la tuerie. Le manche est une autoroute tellement il est simple à jouer et qu'il fatigue pas. Après le réglage est trop bas pour mon jeu aux doigts (mais super pour le tapping).

Link to comment
Share on other sites

Jo > Merci pour elle ! C'est clair qu'elle est VRAIMENT particulière, avec son attaque de malade, et sa personnalité sonore vraiment particulière ! Mais sache que si tu viens faire un tour en Belgique, y'aura pas que la Modulus à tester ! Y'a des bières, des frites et des glaciers de folie par ici :wink:

Dolganoff > Oui, je sais que je règle très très très bas, mais j'aime trop ça pour changer ^^'

Fbassman > C'est clair qu'elles sont très particulières... Je l'avais échangée sur un coup de tête, et c'était vraiment un pari, qui s'est avéré vraiment gagnant... Ca grogne, ça envoie, c'est capable de beaucoup de nuance, c'est assez dingue... Et merci pour le compliment sur le jeu ! :)

Djooh > En même temps, j'ai vraiment forcé sur l'attaque au niveau du jeu aux doigts sur le micro manche. J'ai attaqué très fort, avec vraiment une technique en "marteau". Je pourrai faire des sons plus doux, si jamais des gens sont intéressés par les différentes personnalités de la dite basse... D'ailleurs, je n'ai pas mis de soundclips en palm mute ni au médiator, chose que je vais changer d'ici peu, je pense...

Seb > Idem que pour Alexei : je règle très bas je sais... Ca handicape pas mal de gens, mais j'aime bien garder mon attaque de chiffe molle pour jouer avec un son assez doux.

inon, niveau finition et manche, je pense que tu as tout dit... Beaucoup de gens sont assez impressionnés par la facilité du manche, surtout qu'il s'agit d'une base avec un diapason de 35', et personnellement, je ne le sens pas... Alors qu'avec la spector, c'est plus compliqué...

Cassius > Merki l'ami ! :)

Link to comment
Share on other sites

Vache l'attaque !! On a l'impression que tu joue au médiator comme un bœuf, ça sonne pas doigts. D'ailleurs y'a presque pas de nuance entre le slap et les doigts, elle a l'air fichtrement sensible et une sacrée patate. L'arrière du manche est stylé :)

Tu résumes bien l'ossature du son Modulus : une attaque de dingue et un grain terriblement présent.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

"Chargé en médiums"?!?

Pour moi elle a plus un son ultra-moderne dans l'esprit avec beaucoup de graves qui grognent et d'aigües (placement micros oblige...). Pas du tout l'idée d'une basse chargé en medium, c'est d'ailleurs clairement "creusé" dans les SC.

A part ça j'adore :D

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Fbassman > En fait, j'ai joué beaucoup de styles avec... Au final, elle réagit énormément au style de jeu que l'on adopte quand on la joue... C'est assez dingue de voir à quel point le fait de déplacer la main d'un ou deux centimètres (notamment au dessus d'un micro ou l'autre) change le son... Autant je le remarquais avec les autres basses que j'ai jouées, autant celle là c'en est "juste" fou...

Juplu > Merci pour le compliment sur la review ! On se comprend pour l'action injouable pour les autres ! Je serais assez curieux de voir qui de nous deux est le plus "feignant" :D

Haborym > Merci pour elle ! :)

Funky Stuff > Oui, le son n'est clairement pas dénué de personnalité ! On aime ou on n'aime pas, mais les avis "mitigés" sont assez rares... Et merci pour "Lettre à Lilie" :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...