Jump to content

Planif Aria


danboney

Recommended Posts

petite planif légère du manche de la Aria RSB de Will's ' ...

c'était pendant le OB day du 25 / 05 , secteur bleau

on était que 2 ! à cause de la finale de la ligue des champigons pit être ??? .. nan , en fait , le lendemain c'était la fête des mères ..wwala une explicationne bien plus plausible et bien plus "courecte ".. hein !!

alors quand on a eu finit d' essayer tout le matos , on commençait a s'ennuyer un peu , alors on s'est fait un p'tit atelier lutherie en plein air ...

will_s10.jpg

will_s11.jpg

will_s12.jpg

Link to comment
Share on other sites

les photos ne montrent que l'étape qui consiste a ré - arrondir le sommet des frettes ... on voit bien a gauche les frettes noircies par un coup de feutre type marqueur avant le passage de la lime a arrondir ... là , c'est will's qui s'y colle , ébé oué , ç'est sa basse , faut bien le faire taffer un peu le gars !! ...

avant , ya eu le petit coup de cale a poncer ... normalement cela se fait avec une cale radiusée , mais moué je prends une cale plate et j'y vais tout doux ...

et pour finir , paille de fer triple zéro , puis remontage ..

et je crois bien que le gars will's est assez content de sa journée ...

Link to comment
Share on other sites

Ach, dur.

C'est trop mal fichu un genou.

Dame nature a un peu merdé la conception sur ce coup là.

Sinon le reste de l'homme (et de la femme) est globalement pas trop mal foutu mais alors, le genoux, les sinus, et le petit orteil (organe qui sert à rien, juste a se faire mal quand on l'explose pieds nus dans un pied de chaise), faudrait clairement revoir la copie.

Sinon, je confirme, ma vieille bassoune de 1979 qui n'a jamais vu un luthier de sa vie et qui commençait à devenir un peu capricieuse à jouer s'est retrouvé une deuxième jeunesse suite à cet atelier improvisé.

Le Dr Danboney a prescrit: Planif, recentrage et reglage du manche, une nuit de repos

Après l'opération: Action descendue en dessous de 2mm, pas une frisouille sur tout le manche, du bonheur à slapper. Je redécouvre ma basse...

Link to comment
Share on other sites

Les dents aussi, un concept carrément raté.

+ 1

Nan, ça marche pas si mal que ça les dents. Faut juste faire gaffe à l'entretien.

− 1

J'ai pu constaté sur l'etre humain que Dame Nature n'était pas aussi généreuse avec tout le monde... :D

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris , c'est des ratiches de la lime à arrondir les frettes que vous parlez .. hein ?

bon , c'est vrai , elles commencent a être un peu usées ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...