Jump to content

L'image D'hartke?


3113

Recommended Posts

Encore une de mes nombreuses questions existentiels....

Je voulais savoir ce que vous pensiez de HARTKE et surtout de leur image....Je dévelope

En fait j'ai l’impression que cette marque souffre d'une image de marque assez pourrav( bon pas non plus comme harley machin, ou beringher) .Enfin pas pourrav mais on se laisse entendre "ouais bon....c est du Hartke quoi...."La preuve en est, que sur le forum il y a des ashdown, mesa, ampeg, ######, swr,ebs etc etc etc etc etc club , mais je ne crois pas avoir vu de Hartke club(c'est difficile a dire ....)Perso je trouve que c est assez injustifié(même si je ne joue pas dessus, je défends, l'Hartke et l'orphelin ) .Il y à pourtant des pros qui joue la dessus, et puis on en retrouve dans pas mal de studio de répète .Enfin niveau prix c'est assez abordable.

Il est vrai que niveau cosmétique c est très loin d’être sexy, surtout au niveau des têtes,même si perso la cosmétique, j'en tape complétement,et puis a mon gout il y a pire....Si, vous savez nos amis transalpins qui s'amuse a faire des amplis jaunes, qui iraient parfaitement avec un golf gti de 1992....

J'ai une autre impression.Personne ne dit" OUI JE JOUE SUR HARTKE, pourtant combien de bassiste ai-je vu avec ce matos sur scène....Je ferais une rapide comparaison avec Renault (personne ne dit qu'il roule en renault, pourtant combien de scénic je croise par jour....)

Enfin voilà quoi, sujet étrange , je le conçois.

Je voulais savoir si vous partagiez mon sentiment (un peu injuste je trouve).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si si, il y a un club ... :wink:http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/53916-hartke-club/?hl=hartke

Pour bosser à la maison, j'ai un Hartke A35. Ca va faire bientôt 9 ans que je l'ai, je joue dessus quasi tous les jours et n'ai jamais eu aucun souci. Prise casque, entrée auxiliaire, limiter, c'est un ampli assez complet et les 35 W ne sont pas là pour faire joli, ça envoie déjà pas mal.

Sur scène ou lors de jam, j'ai eu l'occasion de me brancher à maintes reprises sur des têtes Hartke (surtout des HA) et ai toujours trouvé un son qui me satisfaisait rapidement.

Pour les baffles, je ne me prononcerais pas mais les rares fois où j'ai eu l'occasion de les essayer (avec une tête Hartke ou autre), ça ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable ...

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Alors, moi, par la force des choses, j'ai dû retourner sur Hartke.

Pour dire que quand tu cherches quelquechose, qui marche, qui envoit et qui coûte pas cher en occase, un bonne HA 3500 fait bien l'affaire.

Je l'utilises à la maison avec un TC electronic 212 et c'est la config que j'ai eu qui reproduit le plus fidèlement le son de mes basses.

Comme l'a dit jazz ad, le son est d'une banalité affligeante, et c'est pour ça que je l'aime. ( le son mais aussi jazz ad )

Voilà, sinon je crois bien qu'il existe un club Hartke.

Link to comment
Share on other sites

Quand c'est sorti, ça a fait du bruit ou c moi? cônes alu, bi-amplification...

Rapport qualité-prix, occaz ou non, ça le fait.

Mes baffles préférés sont ceux de la série XL (après je doute de la polyvalence, mais en rock péchu je kiffe, entre autres marques) edit: les seuls (les premiers) equipés cônes alu, et Hartke pour moi c ça.

Je pense que le vieux matos est meilleur aussi (qualité).

J'ai un combo: un Kickback 15, les 120W sont VRAIMENT là, et le potard 'shape' a une vraie action. Je regrette juste une boucle d'effet.

J'avais bien cherché, au final jamais je n'aurais tapé dans la nouvelle gamme (A100 etc) qui s'est d'ailleurs vite retrouvée en occaz il me semble (le top c un bon vieux K15 autour de 200-250€, avis perso)

"kickback" ça parle (fort) edit: et c cône alu.

edit: C'est vrai aussi que cette marque est assez présente en studios de répète (qualité-prix?)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Un ami bassiste m'avait prété une tete ha3500 et un cab 4x10 xl pour me dépanner entre le vente et l'achat de mon nouveau matos .

J'ai joué avec 3 ou 4 concerts , j'ai trouvé ça trés puissant et punchy . Après je ne suis fan du son, mais il faut reconnaitre que c'est du solide pour un bon prix . J'en ai vu beaucoup dans des locaux de répète .

Link to comment
Share on other sites

L'image de la marque est très différente en Europe et aux USA et elle se modifie avec le temps.

Par chez nous les Hartke ont longtemps été les premiers amplis sérieux d'où une image bas de gamme. En plus le son de base de la 3500 est assez sec et il faut se battre un peu avec l'EQ pour attraper de la rondeur. J'ai longtemps considéré que c'était une tête atroce, en particulier parce que je préfère les sons bien ronds plutôt que brillants et les réglages simples. En fait elle est plutôt polyvalente et très puissante.

Les gamelles alu ont mauvaise réputation, pour leur fragilité et leur son métallique. A mon avis c'est injustifié.

Aux USA c'est un classique de studio et de salles de répet, surtout pour les enceintes. Larry Hartke est un personnage intéressant, bavard et considéré comme important dans le monde de l'amplification.

J'apprécie beaucoup les têtes LH qui sont excellentes mais souffrent de la réputation de la marque.

Link to comment
Share on other sites

C'était assez à la mode au milieu des 90's.

J'ai eu l'occasion de jouer sur un combo Hartke il y a quelques semaines dans un local de répétition.

J'ai retrouvé le son sec et métallique que j'avais gardé en mémoire.

Côté image, ça doit être l'équivalent de Squier pour les guitares. Bon rapport qualité prix, mais on s'en contente rarement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours adoré le son que j'arrivais à sortir de mon ancien HA3500 + 410XL. C'était puissant, pêchu et précis. Le seul bémol que j'ai pu lui trouver c'était le ventilo qui soufflait trop... Oh et le poids du 410. :goute:

Les gamelles alu ont mauvaise réputation, pour leur fragilité et leur son métallique. A mon avis c'est injustifié.

J'ai gouté à la fragilité des cônes alu avec deux HP changés en 5 ou 6 ans sur un 410XL parce que la membrane faisait des bruits parasites (genre vibration). Pourtant je le jouais pas des masses à l'époque. Après j'ai peut-être pas eu de chance.

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur un Hartke HA 3500 et cab 4x10 xl cônes alu en répet, pour la seule raison de ne pas me trimbaler les 80 Kilos de mon stack Trace Elliot plusieurs fois par semaine...

Question puissance pas de soucis les 350w sont largement suffisants, le 4x10 je trouve le son bof...

J'aime bien le son brillant, claquant et métallique ce qui devrait convenir avec ce genre d'ampli, eh bien pas moyen de m'y faire je n'arrive pas à trouver un son qui me convienne... Je bidouille l'équa, je traficote tous les boutons, :langue: et à chaque répet je suis déçu du rendu du son...(je m'entend bien, ainsi que les autres membres du groupe mais il manque un p'tit quelque chose dans la précision du son).

Je pense qu'il y a moyen d'avoir un son correct avec ces amplis et gamelles mais pour moi il faut que j'y passe un paquet d'heures pour trouver ce qui me convient vraiment...

Du coup l'image de Hartke pour moi est plutôt moyenne bien que je connaisse des bassistes qui en soient pleinement satisfaits.

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Je joue sur un cabinet Hartke AK410 à cônes papier. Une copie de classic Ampeg. C'est costaud, bien fini, ça sonne pas mal et c'est pas cher.

Ça mériterait d'être plus connu que les cônes alu de la marque car le son est plus "vintage" et plairait à pas mal de monde.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Je joue exactement cette configuration matérielle.

La neutralité du son est pour moi un gros avantage. D'une part, c'est facile à régler, d'autre part, c'est fidèle au son de la basse (et du bassiste, qui, ne l'oublions pas, compte énormément dans son rendu final, fort heureusement). Enfin, on peut ajouter que quand on ajoute des effets, on a également le son de son pédalier ou autre, et que le combo provoque très peu de distortion du son.

C'est solide, de ma petite expérience, pas de fioriture.

Pour moi, le HA3500 (pas d'opinion sur le rest de la gamme, mais ce modèle, au travers de ses divers millésimes, est le véritable fer de lance de la marque) est un truc qui véhicule une image solide, fiable, sérieuse.

Naturellement, si j'ai le choix, je joue sur un ampeg SVT II Pro, avec le maxi cabinet, mais bon, c'est pas tous les jours fête.

Je précise que sur HA3500, je n'utilise pas l'EQ (qui est correct), ni la compression (que je trouve bizarre) mais je fous un préamp.... HARTKE BASS ATTACK (!!!!). Les réglages sont loin d'être redondants avec ceux de l'ampli, et au travers des deux footswitch, je peux faire vraiment passer mon son à travers les DEUX marshall (souvent un 2000 + un 800) que mon guitariste met à geuler.

J'adore ce préamp.

On m'a fait tester le sansamp, qui est 1000 fois supérieur, avec un bouton magique (m'souviens plus le nom) absolument fou, mais là encore, le hartke c'est 80€ neuf, et le sansamp, ça doit aller chercher dans les 250.

Mention très honorable et constant !

Link to comment
Share on other sites

Tout est dit : Hartke est à l'ampli basse ce que Dacia est à la voiture. C'est solide, sans fioriture ni look travaillé, mais l'essentiel y est, ça fait le boulot et pour les petits budgets c'est une valeur sûre. Après, comme ça n'est pas hyper esthétique, typé ou hype et que c'est assez massivement distribué, ça ne fait pas rêver et rares sont ceux qui revendiquent le fait de jouer sur Hartke.

En ce qui me concerne, j'ai déjà joué sur Hartke en local de répèt' ou sur des scènes équipées, sans avoir eu à m'en plaindre. En revanche, les contraintes de poids (difficile de porter un baffle plus lourd que moi...) font que je ne pourrai jamais m'y intéresser (idem pour d'autres marques ou modèles d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours été déçu par le son Hartke. Néanmoins j'aimerais bien comparer l'AK410 à un vrai Ampeg clos, parce qu'il est cher quand même.

Je trouve que l'AK47 flingue plus !

Perso, j'ai le traditionnel combo HA3500 et 4*10 cone alu en salle de répet'. C'est pas ouf', mais ça fonctionne bien avec ma SR et avec le B3 en amont pour les simulations d'amplis, ça suffit largement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...