Jump to content

L'image D'hartke?


3113

Recommended Posts

Moi j'ai joué dans des locaux de répète sur une HA 3500 et un VX 115 : j'ai trouvé ça bien rond et très neutre, limite un peu mou ... J'ai pas retrouvé le claquant dont certains parlent (peut être du au cône en carton de 15")

Bref, cependant la puissance est là et ça fait le boulot, ça a l'air fiable ! Donc je rejoins la majorité pour dire que ça a rien de transcendant mais c'est très honnête pour le prix

Edited by Space-Cowboy
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'ai joué dans des locaux de répète sur une HA 3500 et un VX 115 : j'ai trouvé ça bien rond et très neutre, limite un peu mou ... J'ai pas retrouvé le claquant dont certains parlent (peut être du au cône en carton de 15")

Bref, cependant la puissance est là et ça fait le boulot, ça a l'air fiable ! Donc je rejoins la majorité pour dire que ça a rien de transcendant mais c'est très honnête pour le prix

Même tête en local de répète (ou SWR) mais avec 410XL: Le cône alu ça "K"laque, réponse rapide.

Link to comment
Share on other sites

Chaque fois que j'ai joué sur du Hartke c'était en studio et à chaque fois j'ai eu un son de merde.

Peut-être lié à une méconnaissance du matériel, c'est possible, mais ça ne m'a pas donné l'envie d'approfondir la chose.

EDIT : correction ponctuation et mise en page.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

l'image , c'est quand même pas mals dans la chetron se truc là ... et puis ça se regarde avec les yeux les images .. et pour le son , on prends ses p'tites n'oreilles .. hein ...

j'ai un HA 3500 ( corée ) , ébé je l'aime bien ... avec les 2 préamps et les 2 contours , + l'équalo , ya moyen de se trouver un son qui va bien ... utilisé souvent en répette avec un 4x10 carvin + 2x10 peavey , et franchement ça dépote bien

seuls défauts : une prise DI qui ronflait ... je l'ai virée et tout va bien ...

le ventilo un peu bruyant pour un jeu "à la maison" , mais en répette avec batteur et 2 gratteux , et même sur une balade soft en sons clairs = > complètement oublié le ventilo ...

j'ai eu un combo kickback hp 12" alu en 120 watts je crois , et bien ça faisait le taf bien comme il faut , nombreux concerts en bar / pub

et en studio de répette j'ai longuement utilisé une ha 2500 , et bien je ne m'en suis jamais plaint ... et c'est p'tet même encore plus facile à trouver du son sympa avec la 2500 qu'avec la 3500 ...

essai aussi d'une LH 500 en répette , et ça faisait le taf vraiment bien ... seul défaut pour moi , équalo trop sommaire ..

et dans tous les cas .. jamais une seule panne

par contre , ashdown , j'ai essayé en studio répette plusieurs fois , j'ai jamais aimé ... et pourtant cette marque a une bonne image .. hum

exemple , le Ha 2500 a été remplacé momentanément par une MAG kekchose , 300 je crois ... et bien le proprio du studio , à la demande des bassistes utilisateurs , dont moi , a eu vite fait de remettre le ha 2500 a la place du mag ... vraiment pas terrible ce mag ...

essayé aussi un combo ashdown monté en 2x10 .. et dont la partie amp ressemblait a un mag ... souvenir franchement moyen ...

vous avez dit image ?

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que Hartke c'est un bon rapport qualité/prix. J'ai une HA3500 que je garde en spare parce que 1) c'est solide 2) c'est facile d'utilisation 3) ça a suffisamment de puissance. Je n'utilise jamais le compresseur que je trouve bof. Si je veux avoir un peu plus de cojones je mets un préamp en amont.

Après tout dépend du cab qu'on lui associe. J'avais un 410 TP que j'ai revendu. Dans un des locaux où je répète il y a une HA2000 associée à un cab Trace Elliot 15 pouces et ça le fait plutôt bien. Donc Hartke c'est peut-être pas le graal mais ça fait bien le boulot.

Link to comment
Share on other sites

rapport qualité prix, je pense qu'ils sont positionnés au milieu ... c'est pas cher, mais c'est pas super, ça s'équilibre. J'ai eu un 410 XL, et j'ai détesté, j'ai du le garder 8 jours ... avec une tête-tout-lampe c'était pas le meilleur mariage que l'on pouvait faire; donc je n'ai pas pu essayer avec un autre style de tête. Les HA 3500 impossible de ne pas avoir essayé, tellement tout le monde en avait il y a quelques années (ici en auvergne), et à chaque fois je restais partagé sur cette tête ; bien mais rien de transcendant.

En revanche, j'ai joué sur un combo 5210 hydrive, et je l'ai trouvé bien pas mal pour cette gamme de prix, bizarre non ?

Link to comment
Share on other sites

quelqu un a t il essayé le KILO?

On a vraiment tous joué sur Hartke a un moment ou a un autre....

Tout est dit : Hartke est à l'ampli basse ce que Dacia est à la voiture. C'est solide, sans fioriture ni look travaillé, mais l'essentiel y est, ça fait le boulot et pour les petits budgets c'est une valeur sûre. Après, comme ça n'est pas hyper esthétique, typé ou hype et que c'est assez massivement distribué, ça ne fait pas rêver et rares sont ceux qui revendiquent le fait de jouer sur Hartke.

En ce qui me concerne, j'ai déjà joué sur Hartke en local de répèt' ou sur des scènes équipées, sans avoir eu à m'en plaindre. En revanche, les contraintes de poids (difficile de porter un baffle plus lourd que moi...) font que je ne pourrai jamais m'y intéresser (idem pour d'autres marques ou modèles d'ailleurs).

Comparer Hartke a Dacia c est dur tout de meme...

Link to comment
Share on other sites

par contre , ashdown , j'ai essayé en studio répette plusieurs fois , j'ai jamais aimé ... et pourtant cette marque a une bonne image .. hum

exemple , le Ha 2500 a été remplacé momentanément par une MAG kekchose , 300 je crois ... et bien le proprio du studio , à la demande des bassistes utilisateurs , dont moi , a eu vite fait de remettre le ha 2500 a la place du mag ... vraiment pas terrible ce mag ...

essayé aussi un combo ashdown monté en 2x10 .. et dont la partie amp ressemblait a un mag ... souvenir franchement moyen ...

vous avez dit image ?

Intéressant : même ressenti. Je ne suis pas difficile, mais peu d'amplis me remplissent de colère autant que les asdown (à part les ampli fender bass). Je ne peux juste rien en faire, c'est incompréhensible. J'ai le sentiment qu'on est peut-être dans une opposition totale de style : si on aime l'un, on ne peut pas aimer l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Comparer Hartke a Dacia c est dur tout de meme...

Ouais... j'aurais plutôt comparé Hartke à Renault, Seat ou Peugeot perso. Du standard, sans fioriture mais avec un bureau d'étude. Pour moi Dacia, c'est Behringer (quoi que j'ai l'impression qu'ils essayent de monter en gamme) ou Harley Benton.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué plusieurs fois en concert sur ensemble Hartke HA3500 + baffle 4/10 alu, avec une Bacchus JB 5, WW thumb et Stingray !

Le gros point fort est sa belle présence dans les graves, ça ventile fort! Très bonne sensation! Elle répond très bien aux basses style Stingray !

Après j'ai pas réglé l'eq finement, juste un peu de grave, pour moi elle manque de medium (il y a comme un creux) mais avec un peu de réglage on rattrape vite tout cela !

La preuve quand on veut notre maitre à tous, Gary Grainger (mais si lol ) jouer sur Hartke HA3500 ! Rondeur, grave, fonk et puissance !

J'ai beaucoup aimé la LH ! Joué dans un jam au Ninkasi de Lyon, j'aime beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur une tete HA3500 (US) et deux cab 410 et 115 XL depuis 15 ans je pense maintenant. J'avais esayé pas mal de trucs avant (swr, trace, ashdown...) et franchement je préférais, et je prefere toujours le stack Hartke et de loin.

Le son est plutot droit oui, pas typé, mais c'est ce que j'aime: il restitue tres fidèlement le son de mes basses. Il n'est pas froid comme j'ai pu l'entendre dire de temps en temps. J'ai toujours été félicité pour mon son. Et je n'utilise aucune EQ ni compression sur l'ampli, tout à plat!

Seul petit bémol: le son du 410 seul manque vraiment de bas à mon gout. Je ne joue que dans la config complete, avec les deux baffles.

Mon matos en a vu des vertes et des pas mures (transports dans des condition difficiles, chutes, etc...) et il n'a jamais broché! Seul rafistolage: la jonction entre le dome et le cone de chaque HP s'est un petit peu fissurée avec le temps, entrainant un petit grésillement. J'ai simplement recouvert chaque jonction avec de la pate à joint pour moteur et depuis RAS!

Alors pour ce qui est de la fiabilité, je n'ai absolument pas à me plaindre, bien au contraire!

Et niveau puissance, je ne crois pas avoir jamais dépassé 3 au master volume, meme sur des tres grosses scenes. Et pourtant je ne pousse meme pas les préamps à la moitié (4 au solid state et au tube)

Donc moi je le dis haut et fort: JE JOUE SUR HARTKE ET J'EN SUIS FIER! 8)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal testé la 3500 et je l'ai trouvée d'une platitude désolante. Ca envoie du volume, c'est droit, et c'est plat. Pas hifi, plat. Je suppose que ça doit faire le job. Surtout pour ce prix-là en fait. Mais à choisir entre ça et un amp Peavey pour à peu près la même gamme de prix, j'hésiterais pas une seconde et prendrais un Tmax.

Link to comment
Share on other sites

J'ai racheté un HA3500 et un 4x10 il y a 3 ans pour le local de repet. (pour 350€)

jamais bronché . EQ a plat pour mes basses actives. Bonne restitution du son des basses..

C'est Cheap mais increvable aussi. Coté volume au niveau 3 sur 10 .Grand max .. apres le tapis se décolle..

J'aime bien les cones Alu, je trouve une bonne précision de mon son et un compression naturelle .

Bref pour le rapport qualité prix +10000000000000000000000

par contre pour mon dos

TC RH450 et 2x10 (combo avec trolley intégré)

:-)

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterais que, suivant la tête, les baffles alu peuvent vraiment sublimer le son d'ensemble !

Le live d'Erykha Badu de 96 a le son de basse le plus mirifique que je connaisse (gallien krueger ancienne génération + hartke)

C'est rarement le son du backline/de la scene qui fait la difference dans le son "final", ça sert surtout de retour aux zicos en général....cela etant dit, pas de raison que ce mariage ne sonne pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui certes, mais tu as quand même au final le rendue GK/Hartke (on entend bien l'influence alu dans le slap, pour ceux qui connaissent la bête) joué avec une MTD full wengé !

A contrario, un live de Miles de 88, basse hyper moderne à la warriot/Leduc + full Hartke = froideur de la mort qui tue, bbbrrrr !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...