Jump to content

L'image D'hartke?


3113

Recommended Posts

J'ai pas mal testé la 3500 et je l'ai trouvée d'une platitude désolante. Ca envoie du volume, c'est droit, et c'est plat. Pas hifi, plat. Je suppose que ça doit faire le job. Surtout pour ce prix-là en fait. Mais à choisir entre ça et un amp Peavey pour à peu près la même gamme de prix, j'hésiterais pas une seconde et prendrais un Tmax.

eh bien moi,le T max et un des amplis les plus pourris (avec un autre Peavey)avec lequel j'ai jouer)

je prefere largement le Hartke(moins pourris )

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Récemment j'ai fait un live ou c'était compliqué d'amener le frigo ampeg, du coup j'ai emprunté le Hartke 410 alu d'un pote. On a joué sous un espèce de préau sans être repiqués et j'ai été surpris pour le bon boulot de ce baffle! Une bonne patate, grosse diffusion, ça répondait très bien.

Mais de toute façon dans 90% des lives, la base du son c'est la DI, donc pourquoi ne pas investir dans une de qualité et comme dit plus haut, se servir du baffle comme simple retour?

Pour moi la limite de ces marques c'est les prises sons en studio, c'est là que le plus haut de gamme va réellement faire une grosse différence. En live, selon le style musical, la différence va être imperceptible pour la plupart de l'auditoire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai un A100 depuis 2008 et...

Je l'ai toujours!

J'avais été tenté deux ans après l'achat de le revendre pour acheter un Kustom pour avoir un son plus vintage mais en démontant la tête le technicien du mag m'a fait remarqué qu'elle était nickel.

Depuis le combo a subit tout plein de châtiments, une averse avant un concert (je l'avais oublié dans un coin non abrité), je l'ai poussé à 8 puis 9 et enfin 10 sur 10 pendant trois heures à la dernière fête de la musique, on a fait des répètes à deux basses, et au final il fonctionne toujours parfaitement.

Il y a quelques années j'ai acheté la tête HA2500 avec le 410xl et j'ai été un peu déçu, soit la tête n'était pas à la hauteur de la 3500, soit c'était mes oreilles qui n'entendaient pas la différence avec mon combo...

Par contre soit dit en passant, cette tête est vraiment bien foutue avec le by pass de l'équa et le double préamp...

Une fois le deux corps revendu je suis reparti avec mon combo qui me suis depuis...

Pour le son, c'est vraiment variable d'une basse à l'autre, avec l'ATK c'est bien agressif et métallique. Par contre avec la Allen Woody je n'arrive pas à faire ressortir la rondeur et la profondeur de l'instru...

J'envisage de repasser sur une tête avec un 2x10 cette fois, d'une autre marque, soit TC Electronic, soit Fender, voir Trace Eliot si j'en trouve enfin un qui me plait, mais dans tous les cas je garderai ce A100 qui m'aura plus que bien servi! :-)

Link to comment
Share on other sites

Sympa... C'est gratuit?

Est-ce vraiment si important que ça d'avoir "déterré" un topic si ça peu aider quelqu'un qui cherche un premier ampli?

Je n'ai pas trouvé de club pour Hartke.

J'imagine que si j'avais parlé d'un Markbass ça n'aurait pas été pareil...

Franchement faut relativiser, il y a des trucs plus graves que déterrer un topic...

Après c'est vous qui voyez, soit on fait du forum quelque chose de sympa soit quelque chose de pourri comme l'était g.com il y a quelques années...

Link to comment
Share on other sites

Les amplis sont fiables et efficaces, c'est les enceintes allu que je ne supporte pas, vraiment ça claque trop, c'est aigu et métallique, pas du tout mon son. Mais j'ai vu les combos 100W et pour avoir comparé avec d'autres marques, Hartke c'est celui qui pousse le plus, il est léger, et pas plus cher. Pour moi c'est une bonne marque, après c'est une question de son.

Link to comment
Share on other sites

Sympa... C'est gratuit?

Est-ce vraiment si important que ça d'avoir "déterré" un topic si ça peu aider quelqu'un qui cherche un premier ampli?

Je n'ai pas trouvé de club pour Hartke.

J'imagine que si j'avais parlé d'un Markbass ça n'aurait pas été pareil...

Franchement faut relativiser, il y a des trucs plus graves que déterrer un topic...

Après c'est vous qui voyez, soit on fait du forum quelque chose de sympa soit quelque chose de pourri comme l'était g.com il y a quelques années...

T'emballes pas, c'etait surement une marque d'humour. Ca se fait souvent de souligner un deterrage de topic, quand deterrage il y a !

Link to comment
Share on other sites

Un peu le même ressenti que tout le monde, les têtes sont potables mais les baffles pas top.

J'avais branché une ha3500 sur mon mesa 4*12 et ça marchait trop bien.

Par contre l'equaliseur a bandes est plutôt mauvais à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier qu'il y a deux gammes en alu Transporter et XL, et que les pas chers (Transporter) sonnent pas terribles contrairement aux Xl. On se dit vite l'alu c'est pourri en essayant les Transporter.

Les Hydrives sonnent très biens aussi.

Quant aux têtes HA3500, je pense que la majorité des bassistes ayant joué entre 1990 et 2000 ont eu cette tête :D. C'était la première tête sympa à un prix raisonnable à l'époque (et Stuart Ham jouait sur ça :D). Maintenant il y a beaucoup plus de concurrence.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier qu'il y a deux gammes en alu Transporter et XL, et que les pas chers (Transporter) sonnent pas terribles contrairement aux Xl. On se dit vite l'alu c'est pourri en essayant les Transporter.

Exactement, il faut aussi faire attention aux premieres series de 4X10 xl moins puissantes (240W au lieu de 400 il me semble) qui sonnent vraiment moins bien....mais quand on a "le bon", qui a du faire plus de line up que la plupart des autres 4X10, il n'y a vraiment aucun probleme de son (le coté metallique, aigue, etc : c'est juste dans la tete)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

A l'époque ou je jouais du Punk et que j'avais mis toutes mes économies dans une Précision 51, je jouais sur une tête Ha3500 que je branchais sur un 4x10 Laney de mon ancienne config, excellent souvenir, j'ai passer pas mal de temp a le régler et après j'avais vraiment un bon son tant en studio qu'en live, jusqu'au jour ou elle m'a lâcher en plein live, 'après ça je n'ai plus rejoué sur Hartke

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...