Jump to content

L'image D'hartke?


3113

Recommended Posts

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je joue sur Harke (en répète donc 80% du temps) avec une Cort C5 et j'y colle parfois de l'overdrive ou du fuzz et ça passe très bien. Justement c'est pas trop baveux (idéale pour bien s'entendre).

Ampeg + Fuzz/OD pour moi c'est bon pour de la prise studio... Mais en live... Je suis dubitatif.

Link to comment
Share on other sites

En retard :

Ca fait bien 5 ans que je joue avec une config' Hartke HA3500 et 410XL.

Ben je dois dire que oui, l'image c'est un peu "premier ampli sérieux" mais ça tient hyper bien la route!

En particulier la tête, de la bonne came mais orienté "son neutre". On aime ou on aime pas, mais je trouve qu'avec des basses actives ou des basses typées "Hifi" comme ma Warwick, ça le fait très trèèèèès bien!

Après, pour ma PB, je bypasse le préamp et je fous un Tech21 histoire d'avoir un peu plus de rondeur.

L'EQ est parfois assez utile mais généralement je la bypasse. Sur la Warwick mon préamp me suffit et sur la Tech21 j'ai déjà une équa. La compression est bof bof par contre.

En revanche, le cab est très métallique, un peu trop "droit" limite. Et SURTOUT, il pèse un âne mort!

Perso je préfèrerais un SP de chez Orange en cab. Mais le prix est pas le même...

Mais je trouve que la réputation est trop mauvaise pour ce que c'est. Faut pas oublier que ma config' m'a coûté environ 700 euros... Avec ça, pas d'Ampeg, de Markbass!

Niveau rapport qualité/prix je trouve ça plutôt bon franchement.

Edited by Badhour
Link to comment
Share on other sites

Oui la HA3500 est une super tête, j'ai vendu la HA4000 avec égaliseur paramétrique et sortie sub avec son réglage dédié pour en acheter une d'occasion.

Je suis très content du 410XL et j'imagine qu'avec 2 baffles 410 ça doit diffuser méchamment. Mais pour trimbaler ça, bonjour !

J'hésite à passer sur un mélange Ampeg Portaflex 500 / [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] Classic 15" ou 18"... ça n'aura rien à voir !

Mais si je trouve un 2e 410XL, possible que je me laisse tenter pour un an ou deux avant la bascule vers du roots.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Hi,

1ère répet la semaine prochaine avec mes 2 hydrive 112, accompagné par une tête Yam bbt500h. D'après les 1er test dans le local je crois que je n'aurais pas besoin des 500w, 250w suffiront ! Bien pratique ces baffles Hartke car on peut passer de 4 à 8 ohms.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...