Jump to content

Ebs T-90 Tout Lampes


neurosis

Recommended Posts

Vends EBS Classic Line T-90 tout lampes, pour basse

ebs-classic-line.jpg?1373960887

Tête puissante, dynamique au son très chaud, volume de sortie surprenant.
Facile à transporter, coût d'entretien extrêmement faible (deux lampes de puissance seulement)

Ampli fait pour la basse, qui ne s'épuise pas à amplifier les basses fréquences : grosse dynamique et volume de sortie largement suffisant pour toute situation


90 W en sortie sous 4 ou 8 ohms
Lampe de puissance 2 x 6550 => réglage du bias très simple pour amener la plage de crunch plus tôt
Entrée active et passive
Filtres Bass et treble
Filtre de présence agissant sur la section de l'ampli de puissance pour travailler les sons crunchs
Sorties symétriques intégrées pour enregistrement
Poids 16 kg

Etat neuf, vendue dans sa boîte d'origine.

700€


Pas d'échange, envoi possible

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Si la Mesa part avant, je garde cette EBS T-90 avec GRAND plaisir. Mais je me suis pris une bonne tuile "administrative" :mf_depressed: et je dois vendre au moins une des deux têtes que j'ai et revoir certaines prétentions matos au rabais (besoin d'une seconde basse et budget très limité).

NB : pas un excès de vitesse ni une arrestation au milieu des bois en fâcheuse compagnie, future vente entre gens de bonne éducation :angel_not:

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Elle a le drive réglable même pour un novice comme moi. Deux lampes de puissance facilitent grandement les choses, via les entrées Bias à l'arrière.

En gros, le réglage usine est une course son clair la plus longue possible. En réduisant la valeur (en augmentant de ce fait la durée de vie des lampes), les deux lampes de puissance crunchent très vite.

Actuellement, ça commence à légèrement cruncher dès 12h, Possible de la faire chanter beaucoup plus tôt. Une 5751 en lampe de preamp donne aussi des résultats sympas sans toucher quoi que ce soit.

La TAD 7025-S est un choix "son clair absolu", avec une belle couleur.

Link to comment
Share on other sites

Pour illustrer le réglage très simple du bias :

ebs-classic-t90_3.jpg

Deux entrées, une masse, un multimètre et la bête allumée en stand by : possibilité de moduler le son à loisir. A noter que le crunch des lampes de puissance donne une impression de volume supplémentaire (dont cette tête n'a pas foncièrement besoin :ph34r: ).

Link to comment
Share on other sites

Question de pratique et d'habitude. Si tu as joué 15 ans sur Trace Eliott EQ 12 bandes, tu seras frustré de ne pas pouvoir tripoter autant que d'habitude. Je suis un adepte du plug and play et de la facilité, tout à fait pour moi. Quant à l'absence de potards volume - gain dédiés, inutiles pour une tête censée cracher un son clair de grande qualité.

Link to comment
Share on other sites

Pour un fan de lampes qui crunchent comme moi, elle pourrait être frustrante. mais comme le réglage du bias se fait sur deux lampes, il est possible de chercher la saturation quand on veut.

L'autre avantage, c'est que c'est une tête dédiée basse : la puissance annoncée crache du bas sans se fatiguer.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'aime bien avoir une EQ avec bass, mids, treble, et un réglage de gain et volume. Après, je ne connais pas du tout cette tête, je n'ai pas trouvé de vidéo, donc aucune idée de comment elle sonne, mais elle a l'air sympa.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...