Jump to content

Schroeder 1212L - 450 €


JipE

Recommended Posts

Pour cause de changement de configuration, je me sépare d'un excellent caisson Schroeder 1212L pour 450 euros.

Annonce AudioFanzine. Je l'ai acquis il y a un an (pour 550 euros comme cela les choses sont claires).

Le cab est en excellent état cosmétique comme en atteste les photos (Galerie Flikr). Il a fait peu de scéne et a toujours été bien protégé et transporté avec soin.

Bien sûr il fonctionne parfaitement...

bien sûr il distille 800W sous 4 Ohms...

et bien sûr il propose un son typiquement Schroeder avec une belle accentuation des bas medium, pas d'infra basse et des aigues qui restent toujours contrôlable.

C'est un caisson a utiliser (plutôt) avec un ampli relativement droit, en tout cas sans bosse dans les médiums, sous réserve d'avoir 'trop' de medium :-)

Je peux procéder à un envoi en France (gros carton sous la main) mais je préfère de loin une remise en main propre sur Paris.

post-662-0-72756300-1375132410_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, le 24 aout je serais en Grèce... Mais on peut toujours s'arranger :mf_rasta:

Pour ce qui est des deux autres questions, pour le groupe... Je ne peux rien faire mais je compatie car trouver un groupe qui tient dans le temps, ou chacun s'épanouie, ou chacun est assidu au répètition, travaille les morceaux avant la répétition, sans prise de chou et avec des visions musicales convergentes... Ca tient un peu du miracle !

Pour l'accord avec un 15+L.... Aucune idée mais je vois pas bien pourquoi ca n'enverrai pas la guerre.

Link to comment
Share on other sites

Je réfléchis, du coup !

Dans le pire des cas, ça me fera une excuse pour passer en septembre en région parisienne ! Si jamais je te le prends, je t'envoie un chèque en avance et zou : on fait l'échange "physique" plus tard :)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, c'est largement compatible de ce point de vue là. Par contre, quand tu vas avoir les deux en même temps au cul de ta SWR, ça va sonner très très fort !

Je pense quand même que le 1212L est plus complet que ton 15 et donc, tu n'auras plus forcément besoin du 15' parce que le 1212L a l'avantage de super bien diffuser le son (de ce point de vue là, je n'ai jamais vu mieux !)

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu des avis Talkbass et ils disent que le mieux pour exploiter le 1212 est de le coller au dessus d'un autre baffle, notamment un 15 pouces.

Le 15+L est pas vraiment un exemple de ce qu'est généralement un 15 pouces... Il est full range, et il envoie vraiment pas mal, notamment niveau aigus (ou il est vraiment surprenant).

Dans tous les cas, j'y réfléchis ! J'ai une montre à acheter, aussi ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...