L'Oil Posted September 15, 2013 at 06:09 PM Share Posted September 15, 2013 at 06:09 PM (edited) Elle me rappelle mes vacances à l'embouchure du Golfe du Morbihan... je sais pas pourquoi...Edit Jo: Sujet en provenance de la vente d'une Anthony Jacksonhttp://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76697-fodera-anthony-jackson-6-cordes/ Edited September 16, 2013 at 07:39 AM by Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 15, 2013 at 08:06 PM Author Share Posted September 15, 2013 at 08:06 PM Un truc à ne pas tenter d'accorder bourré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kinou5 Posted September 15, 2013 at 08:10 PM Share Posted September 15, 2013 at 08:10 PM Merci les gars !!! La difference par rapport un placement de corde "classique" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted September 15, 2013 at 08:18 PM Share Posted September 15, 2013 at 08:18 PM Ca sonne mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted September 15, 2013 at 08:36 PM Share Posted September 15, 2013 at 08:36 PM Ca sonne mieux. Il parait C'est quand même pas le truc le plus validé scientifiquement de la terre car c'est sensé jouer sur la partie de corde non vibrante. http://www.talkbass.com/forum/f18/fodera-extended-b-headstock-560043/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted September 15, 2013 at 08:38 PM Share Posted September 15, 2013 at 08:38 PM frangin t'es en forme, j'ai pleuré de rire deux fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 15, 2013 at 09:21 PM Author Share Posted September 15, 2013 at 09:21 PM ... c'est sensé jouer sur la partie de corde non vibrante. http://www.talkbass.com/forum/f18/fodera-extended-b-headstock-560043/ D'où l'utilisation d'un piezzo spécifique dans la tête du manche, mais c'est caché... 'sont trop des fous chez Fodera !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 15, 2013 at 09:27 PM Author Share Posted September 15, 2013 at 09:27 PM frangin t'es en forme, j'ai pleuré de rire deux fois. C'est cadeau mon lapin. J'adore le "gros" 'thony c'est avec respect que je taquine l'outil... comme dirait ce cher disparu : "Vous êtes tous des gros jaloux d'abord !!!". Je m'excuse sincèrement auprès du vendeur de cette basse mais ce soir je ne suis pas d'humeur à garder pour moi mon stoïcisme alors je suis sérieusement généreux avec mes conneries fraternelles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted September 16, 2013 at 07:40 AM Share Posted September 16, 2013 at 07:40 AM Sujet splitté pour laisser de la lisibilité à l'annonceur. Pour revenir sur l'"extended B", ça a, pour moi, encore moins d'intérêt qu'un chevalet traversant qui à lui en plus l'avantage d'être esthétique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kinou5 Posted September 16, 2013 at 07:48 AM Share Posted September 16, 2013 at 07:48 AM Mais en gros, c 'est sensé apporter quoi en plus ? Meilleur definitions, grain, sustains .... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted September 16, 2013 at 07:58 AM Share Posted September 16, 2013 at 07:58 AM J'ai pas trouvé d'argument de vente venant de Fodera. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted September 16, 2013 at 08:18 AM Share Posted September 16, 2013 at 08:18 AM Une meilleure tension, si mes souvenirs sont bons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted September 16, 2013 at 08:25 AM Share Posted September 16, 2013 at 08:25 AM Et là, physiquement c'est foireux, vu que tension de la partie vibrante et tirant te donne la note, tu ne peux pas modifier la tension de ta corde sans changer la note... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted September 16, 2013 at 08:33 AM Share Posted September 16, 2013 at 08:33 AM Exact. Je suppose que l'argument est que la corde est plus longue (entre la mécanique et le chevalet)... Mais j'ai des doutes quant à la possibilité que cela puisse marcher, étant donné que c'est surtout sur la partie vibrante qu'il faudrait travailler (mais les cours de physique datent un peu...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 16, 2013 at 08:45 AM Share Posted September 16, 2013 at 08:45 AM C'est pas "surtout la partie vibrante", c'est "uniquement la partie vibrante"... J'ai pas trouvé d'argument de vente venant de Fodera. Parce qu'ils savent que débiter des conneries publiquement ne va pas jouer en leur faveur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 16, 2013 at 08:45 AM Share Posted September 16, 2013 at 08:45 AM (edited) Un peu comme avec les sextoys ? Edited September 16, 2013 at 08:46 AM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted September 16, 2013 at 08:45 AM Share Posted September 16, 2013 at 08:45 AM Euh. C'est uniquement la partie vibrante qui donne la note, mais la distance mécanique chevalet qui donne la tension. Donc oui, avec une mécanique en haut de la tête, ton Si sera plus tendu, moins souple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted September 16, 2013 at 08:50 AM Share Posted September 16, 2013 at 08:50 AM Euh. C'est uniquement la partie vibrante qui donne la note, mais la distance mécanique chevalet qui donne la tension. Va falloir definir "tension" alors, parce qu'on doit pas être d'accord sur le mot. Pour moi à section égale, plus une corde est tendue plus la note émise est aigüe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted September 16, 2013 at 08:51 AM Share Posted September 16, 2013 at 08:51 AM J'ai vibré en vous lisant. "I am an extended guy !!" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 16, 2013 at 08:53 AM Share Posted September 16, 2013 at 08:53 AM Euh. C'est uniquement la partie vibrante qui donne la note, mais la distance mécanique chevalet qui donne la tension. Donc oui, avec une mécanique en haut de la tête, ton Si sera plus tendu, moins souple. La physique est en désaccord avec toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted September 16, 2013 at 08:57 AM Share Posted September 16, 2013 at 08:57 AM Ce n'est pas un peu comme l'influence de la table du corps ou du verni sur le son d'un instrument électronique : epsilon (très proche de zéro) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted September 16, 2013 at 09:00 AM Share Posted September 16, 2013 at 09:00 AM Est ce qu'on considère la section égale si l'on rallonge la corde en haut et en bas (hors partie vibrante) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted September 16, 2013 at 09:03 AM Share Posted September 16, 2013 at 09:03 AM gné ? La section c'est le diamêtre de ta corde. Même si une tapperwound tu peux la considérer constante vu le peu de diff sur la longueur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted September 16, 2013 at 09:06 AM Share Posted September 16, 2013 at 09:06 AM Houla oui... Fatigué + cours lointains, ça va plus ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 16, 2013 at 09:10 AM Share Posted September 16, 2013 at 09:10 AM (edited) Prenons le sujet à l'envers et de façon scientifique. La hauteur de la note (fréquence f) émise par la corde dépend *uniquement* de: 1) la longueur vibrante L (diapason) 2) la masse linéique de la corde ou la masse par l'unité de longueur (en gros dépend uniquement de la largeur de la corde et de son constitution) 3) la tension T (la force s'exerçant le long de la corde dans la partie vibrante) (wikipedia ou votre bouquin de physique préféré si vous voulez) Tu peux rajouter un kilomètre de la corde en déhors de la partie vibrante, si aucun des 3 paramètres ne change, la hauteur de la corde ne variera pas. Ca veux dire que la tension, elle, ne peux dépendre que de 3 paramètres: la longueur vibrante, la masse linéique, la hauteur de la note. C'est tout. Edited September 16, 2013 at 09:20 AM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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