Jump to content

Ma Jaf Va Changer De Sexe


Jazz Ad

Recommended Posts

Je possède depuis pas loin de 10 ans une basse custom que j'aime beaucoup.

Entre autres particularités, elle a été conçue avec un système Lightwave, sans micro magnétique.

bosges.jpg

Ca conduit à un gros son particulier que j'ai beaucoup apprécié mais je m'en lasse, principalement parce que je recherche de la simplicité, je suis avant tout amateur de basses passives.

A l'intérieur, il y une grosse usine à gaz. La carte mère, la batterie (l'instrument se recharge, comme un téléphone), l'égalisation, les différents réglages.

JAFinnards.jpg

Le chevalet fait partie de l'électronique, il contient les capteurs. En plus le repose pouce sculpté est superbe, l'instrument est unique et la jouabilité est top, pile à mon goût, j'ai donc longtemps cherché avant de sélectionner les composants adéquats.

Je pars dans un esprit de son très ample, pas forcément très percutant mais avec des graves puissants et clairs, une super définition de notes et une belle bosse de haut medium. En gros quelque chose qui s'approche du Lightwave mais en magnétique et plus naturel à l'oreille. La basse a un diapason de 35", une construction rigide, le si est raide comme un soudard au réveil.

Dans cette optique il me faut un micro placé près du manche, très étroit vu le peu de place disponible mais aussi très long, puisque pour suivre le bord du manche il sera placé en travers des cordes dont l'espacement est à 17,5mm. L'emplacement s'approchera donc de celui d'un P.

Je me suis orienté vers un Delano double en ligne, commande spéciale à 5 plots mais avec un écartement plus important, en gros un micro 5 dans un capot de 6. La référence n'est pas au catalogue, ils appellent ça JSBC5HE-L.

jsbc6he.jpg