Jump to content

Piezo + Config P-J Magnétique


charlyssan

Recommended Posts

Bonjour,
Je galère alors si quelqu' un pouvait m' aider pleeeeease...
Je fabrique une basse 5 cordes équipée p-j + chevalet piezo et je ne trouve pas de préamp ou de schéma me permettant de réaliser la chose.
Je souhaite réaliser une config active-passive qui me permette d' ajuster le niveau de sortie du piezo avec mes deux micros magnétiques.
J' ai trouvé des préamp barto qui le font avec un piezo et un micro magnétique mais rien pour une config 3 micros.
J' ai envoyé un mail chez john east , pope, graphtec( qui me dit que leurs préamplis ne colent pas avec mon chevalet fishman) et fishman.
J' n' ai pour l' instant qu' une réponse de East qui planche sur le problème ( mais a mon avis ça va douiller).
J' ai vu des systeme passifs qui permettent de gérer le problème mais il faut sortir sur un préamp pour le piezo hors je veux que la bête embarque le nécéssaire pour que ça puisse fonctionner de manière autonome sur n' importe quel ampli( pas trop envie de me trimbaler avec 2 kilos de câbles et de préampli à chaque fois que je veux me faire un boeuf)
Quelqu' un a- il déjà fait ou connait- il ce type de montage pleeeease???

Link to comment
Share on other sites

Charlyssa, le preamp que montre Pascal et ces schémas sont ce qu'il te faut, c'est une config prouvée.

Par contre il ne sera pas possible de regler correctement la balance d'un piezo avec des magnétiques *en passif*. Les impédancesdes micros sont trop différents pour que ca fonctionne...

Link to comment
Share on other sites

J' ai trouvé des préamp barto qui le font avec un piezo et un micro magnétique mais rien pour une config 3 micros.

L'entrée "micro magnétique"du préamp est la sortie du potard de balance entre les micros magnétiques. D'où le fait qu'on ne trouve pas de préamp à 3 entrées...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...