Jump to content

Faut-Il Massacrer Les Amplis Novanex ?


tumbaobab

Recommended Posts

Tout est parti d'un lien vers une annonce pour un ampli Novanex 40w...

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/53776-les-bonnes-affaires-en-cours-3/page-703#entry1373838

http://imageshack.com/scaled/800x600/202/j3e1.jpg

Aussi tôt des messages de haine sont apparus comme "pousser à fond" ce vieil ampli qui a rendu des bons services pendant 40 ans et que certains veulent achever =@

Le sujet a ensuite dérivé (grâce à moi ;-) vers le broyage d'iPhone versus le suicide d'ouvriers d'Apple sur les chaines de montage au Bangladesh et ailleurs...

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/53776-les-bonnes-affaires-en-cours-3/page-704#entry1374305

Où cela va-t-il nous mener ? Est-ce le début de la guerre civile sur OB ?

Ben c'est la question que je vous pose !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourtant tu sais très bien que tes goûts s'opposent à la tendance générale, ton combat est perdu d'avance :D

Je n'avance aucun avis mais il peut être intéressant de citer la sagesse de Brutalover : "On est quand même sur un bon gros tas de merde."

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le prix du neuf pour cette marque mais j'imagine que c'est le genre d'ampli pas cher qui va très bien pour les petits jeunes fauchés qui débutent.

J'aurais voulu commencer la musique directement avec une SVT classic et le 810 qui va avec. Mais ce n'était pas possible, pour des raisons financières, et aussi parce que c'est n'importe quoi.

Déjà avant de parler Fender, Ampeg, Noguera ecc... Faisons sonner une petite Squier dans un ampli comme ça, et après on pourra regarder qui a la plus grosse

(basse)

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le prix du neuf pour cette marque mais j'imagine que c'est le genre d'ampli pas cher qui va très bien pour les petits jeunes fauchés qui débutent.

J'aurais voulu commencer la musique directement avec une SVT classic et le 810 qui va avec. Mais ce n'était pas possible, pour des raisons financières, et aussi parce que c'est n'importe quoi.

Déjà avant de parler Fender, Ampeg, Noguera ecc... Faisons sonner une petite Squier dans un ampli comme ça, et après on pourra regarder qui a la plus grosse

(basse)

Toi t'as rien compris ! Même McCartney s'éclaterait dans son salon entre potes avec un ampli comme ça !

vous ne voulez pas parler de ça dans le coin des bonnes affaires plutôt... :mf_laughbounce2:

:mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Tout est dit ici :

http://fr.audiofanzine.com/ampli-basse-divers/novanex/PG120/avis/r.19356.html

Plutot meilleur dans les sons ronds, c'est un ampli tres chaleureux.

J'ai acheté un Ampeg SVTIII Pro, que j'ai revendu il y a deux ans pour revenir à mon vieil ami "Novanex". Niveau qualité du son, Ampeg est bien sur trés largement au dessus, mais la puissance et la précision ne sont pas tout... L'Ampeg manquait d'ame. Le Novanex est "vivant".

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Bon déjà je n'ai jamais parlé de pousser le Novanex à fond , j'ai juste paré de l'attaquer avec un préamp cf :

"Au vu du souffle émis par un Novanex quand tu l'attaques avec un gros préamp pour avoir une bonne disto, "

J'ai testé et j'ai jamais entendu un ampli souffler comme ça ...

Donc oui je suis pour le pousser à fond avec une grosse basse Active bien puissante accordée en A baryton pour la peine :D

Un Ampli Novanex Explosé un Baleineau de sauvé ^^

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Je jouais souvent sur un vieux Novanex que j'avais réparé au passage, avec deux 15 pouces, le son était si naze que ça en devenait intéressant :give_rose:

Et juste a coté il y avait un vieux Motarbo que j'avais fini par adopter pendant cette époque, et qui sonnait pas trop mal, enfin disons que comparé a l'autre :db:

Mais c'est vraiment une expérience a faire...

Link to comment
Share on other sites

Plutot meilleur dans les sons ronds, c'est un ampli tres chaleureux.

Traduction: pas de graves, pas d'aigus, tout dans le medium crunchy.

C'est un son qui a sa place, facile à obtenir de n'importe quel ampli. Le souci du Novanex c'est qu'il ne fait que ça.

Link to comment
Share on other sites

Du bas de gamme au format "gros tas de merde" qui marche comme au premier jour 40 ans après, ça fait du bien de rigoler un peu !

En même temps, si tu mets un tas de merde au congel pendant 40 ans, quand tu le ressortiras ce sera toujours de la merde (bien qu'elle est traversé les ages). Rien à voir avec le pinard.

Traduction : Un ampli de merde, on n'en joue pas donc il ne s'use pas, même en 40 ans.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...