Jump to content

Tests Micro Précision


JB.S

Recommended Posts

Non le but est que le maximum de gens participent. Après c'est sûr c'est pas parfait mais je vois pas d'autres solutions (à part les acheter tous mais bon ...). Je pense que dès lors que l'on compare dans des configs similaires (mode de jeu, type de cordes, pas de préamp ou d'Eq, prise directe dans la carte son) ça devrait permettre d'avoir des "tendances" des différents micros. Perso je suis très curieux d'entendre des Delano dans cette config (mais pas que).

J'ai une autre précision avec un micro Fender. Je tarderai pas à "poster" du son

Je compte sur votre participation !

Link to comment
Share on other sites

J'ai un SD SPB2 sur ma vieille Ibanez, mais c'est en config reverse. Ce n'est peut-être pas tout à fait comparable, mais j'essaie de faire ça un de ces jours. J'ai aussi un P-46 de Bill Lawrence que je n'ai pas encore testé.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

A mon tour de vous partager mes soundclips

La basse est une Squier PB classic vibe.

Les différents micros testés: Fender Original 62, Dimarzio Model P (DP122) et le micro Squier d'origine

Au niveau des cordes y a du D'addario XL rounds (45-105), D'addario Chromes (45-100) et GHS precision (45-105)

Voilà, les sounclips sont normalisés donc on entend bien les diff de signature sonore sans être trop influencé par le niveau de sortie (bon c'est joué à l'arrache mais là n'est pas le pb ;))

Tona ouverte à 100% ou fermée à 100% (Pot 250K, capa 47nF). Tout est dans le titre de chaque clip

Ecoutable ici:

Edited by Jo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

est ce que quelqu'un sait s'il y a une différence entre le fender 62 original et le micro precision american deluxe ?

Ce lien m'a mis la puce à l'oreille : http://www.guitarpartsresource.com/bass_pickupsfenderpbass.htm

Déjà on voit que le american deluxe n'a pas la plaque en cuivre au dessous, l'isolant des fils n'est pas en tissus (bon ok c'est plus esthétique qu'autre chose) mais surtout les aimants ne sont pas biseautés sur le dessus comme le 62.

Mis à part ça le bobinnage doit certainement être différent (nb de tours, type et isolant du fil)

Link to comment
Share on other sites

La question était pas "quelles sont les différences.." mais "existe t'il une différence.."

Je n'en ai pas après toi blocbul ( d'ailleurs j'en ai après personne quoique..) mais jbs semble ne pas vouloir admettre que le micro de la pb deluxe est spécifique. Shad te l'a pourtant dit dans un autre topic.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai pu testé les 2 micros. Le Deluxe US et le 62 sur la même basse, avec un préamp Glock 2 bandes actif/passif.

Alors: y'en a un qui sonne "vintage" et l'autre plus rond, plus moderne. Devinez... :)

C'est pas les mêmes micros, et ca j'en suis sur à 100%

Le 62 est un poil plus puissant, il a un son plus typé PB, alors que l'autre me semble plus concu pour coller à l'esprit de la Deluxe, et se coupler plus facilement avec le double jazz au chevalet, qui envoie quand même pas mal, car avec le mic d'origine j'ai le même volume si je sépare un des micros.

Ce sont 2 bons micros, qui peuvent correspondre à divers attentes, mais la j'attend un Lollar qui devrait les mettre à la vente dans pas très lgtps.

Link to comment
Share on other sites

ça sonne super t'as utilisé un preamp, ou un ampli ? Et la basse c'est quoi stp ?

Merci

Vamp en rack simu ampeg tout en neutre, la basse c'est pb roadworn [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] ( qui est écoutable sur les sc du souncloud de ######) qui était en vente ici il y a 10 jours, j’attends mon VT bass et mon comp' et j'en referais d'autres ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...