Jump to content

Manche Érable Fretless: Modifications Des Repères


DolganoFF

Recommended Posts

Je crée un topic separé poour ce sujet pour ne plus polluer l'autre :)

Alors, pour l'histoire, j'ai acquis ce manche fretless sur le site www.eyguitarmusic.com

Une fois arrivé, j'ai compris que ce manche a un gros souci: les repères des positions ne se trouvent pas là où on les attend sur une fretless: entre les frettes au lieu de "sur la frette"!

10733517876_94e281301f_c.jpg

Pour moi c'est gênant, je joue fretless depuis plus de 20 ans avec des repères "sur frette" et je ne compte pas de changer mes habitudes...

Ce topic sert à requeuillir des idées des modifications "acceptables"...

Sinon il est beau, bien fini, et le bois à l'air correct.

10733538004_1f8a195f2d_c.jpg

10733545974_292ebc1ce3_c.jpg

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire les vrai reperes en noir (dots noir a la place de chaque frette) et remplacer les noirs existants en blanc par exemple. Ca te fera tous les reperes de frette en noir et un classique reperage "3 - 5 - 7 -10 -12" en blanc (je ne sais pas si je suis clair). Les dots comme ca se vendent en tige et necessitent un percage de 2mm. Tu colle la tige dans le trou et tu coupes a ras. Ca ne devrait pas abimer le verni et le rendu sera propre.

Link to comment
Share on other sites

Autant laisser les repères noirs en place et rajouter des blancs.

Moins de travail, moins de risque de boucherie non ?

Tes repères tu ne les veux pas sur la touche ? Exclusivement sur le chant/côté du manche ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Autant laisser les repères noirs en place et rajouter des blancs.

Moins de travail, moins de risque de boucherie non ?

Tes repères tu ne les veux pas sur la touche ? Exclusivement sur le chant/côté du manche ?

Le blanc sur l'érable ça risque d'être pas assez visible, j'ai peur.

J'ai pas besoin de repères sur la touche, je ne la vois pas en jouant.