Jump to content

Cordes Circle K / Kalium


Whiteshark

Recommended Posts

http://www.circlekstrings.com/store/

Quelqu'un a déjà joué sur ces cordes ?

Je viens de commander un jeu dit "balanced", donc la tension de chaque corde est quasi identique ...

Je l'ai pris en 124 - 94 - 70 - 53 pour un accordage C# F# B E

Je me réjouis d'entendre ce que ça donne ... :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

"petit déterrage"

J'aimerais savoir en quelle matière sont faites ces cordes, 100% acier ou acier recouvert nickel?

Et il disent que leurs cordes ne sont pas faites pour les basses dont les cordes passent a travers le corps:

"Q: Can I use your strings on a 'thru-body' bridge?

A: No. Our strings have a shorter taper and do not work on 'thru-body' basses"

est-ce vrai ou y a t'il quand même moyen? Sachant que ma basse a un diapason type Rick.

Link to comment
Share on other sites

Âme en acier comme toutes les cordes, les filés sont composites nickel/acier.

Très douces sous les doigts contrairement aux cordes acier habituelles.

Pour les accordages bas et les 5 cordes je n'ai pas trouvé mieux.

Sur une 4 en accordage standard les avantages sont un peu perdus.

Les filés sont très épais sur ces cordes. je comprend que le thru body soit compliqué voire impossible.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai reçu les miennes cette semaine, eh ben c'est un régal de jouer dessus ! Je pense que j'ai trouvé mes cordes là, moi qui aime les tirants ultra light, les 35-118 c'est le top ! Parfaite tension et une belle présence dans les graves (vraiment très très précis je trouve) malgré les petits tirants.

Si vous avez envie d'expérimenter des tirants exotiques ou même de comparer avec d'autres marques, n'hésitez pas, niveau qualité c'est vraiment sérieux ! Reste à voir maintenant la durée de vie :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Allez j'y vais de mon avis à chaud. Donc là j'ai monté un jeu de 124-26 Balanced j'sais plus quoi sur ma BassLab 6 cordes.

Première chose, elles ont un bon growl, brillantes mais rien qui me gène, j'aime pas trop quand c'est ultra brillant, les cordes qui étaient dessus étaient rincé, donc difficile de faire une comparaison.

Pour l'histoire de la balance entre les cordes, je trouve rien de vraiment différent avec des jeux standard, le Si grave reste un peu plus mou au touché que les autres cordes.

Je note une chose assez flagrante, c'est que je perd du volume sur les cordes de Sol et Do, chose que je n'avais pas sur d'autres cordes.

Niveau définition, c'est bien, bon Si grave, c'est la première fois que je prend un jeu de corde aussi light, je voulais voir ce que ça donnait sur le Si et c'est bien, peut-être un poil plus défini avec moins de grave, mais là encore, difficile de faire une comparaison, faudrait utiliser du matos pour analyser les fréquences.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je redis ce que j'ai dit dans le topic de la commande, savoir que je trouve qu'elles sonnent un peu plus mat que mes D'addario nikel mais ça ne me dérange pas. Mon 41/102 Bt fait 25 kgs de moins qu'un 40/100 chez D'addario ( non Bt mais c'est pareil en Bt ) ! ça se sent sous les doigts. *Il suffit de regarder le tableau des tensions sur le site Kalium pour constater qu'il y a tout au plus 2 livres de différence entre chaque corde donc elles sont très bien balancées. Bref, j'en suis très content et mes prochaines cordes seront des Kalium. ( ne comptez pas sur moi pour faire une commande groupée :bleh: ) Le seul petit truc, c'est que les cordes paraissent un peu molles comparativement au début ( est ce qu'elles sont trop molles ou les autres trop dures ?) mais c'est comme tout, on s'y fait( ou pas). Pour ma part je m'y suis fait. A conseiller également sur toutes les lutheries un peu vieillissantes avec des truss à problème.( ça marche mieux que la rondelle ahah)

Merci encore une fois Jazz Add pour cette belle initiative/découverte.

*Edit: bon, ben j'ai raconté de la m$rde. Pour les tensions je me suis fié au tableau guitare, du coup y a pas 25 kilos de différence.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

ça y est j'ai monté et testé en répèt aussi les "130 4 String 34 to 35 Scale Length Balanced".

Déjà c'est nickel pour un accordage en C (Do) standard. La tension est parfaite pour moi, les cordes sont bien équilibrés, et c'est ni top mou, ni trop dur, parfait pour moi,, juste ce qu'il faut pour faire des bend de partout et en même temps ça réagit bien sous les doigts en jouant rappidement, je sais pas trop comment expliquer mais j'en suis ravi.

Pour le son effectivement je trouve qu'elles sont pas trop brillantes, ce qui est encore une fois parfait pour moi, mais à voir sur le long terme et je les ai pas encore assez joué sur ampli.

En tout cas pour le moment je suis vraiment content, j'ai bien fait d'en prendre deux, et si le son me plait bien après plusieurs répèts je sens que je changerai plus de cordes. Vraiment très très bonne découverte pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté le deuxième jeu sur ma fretless, c'est bien mais je préférais la tension de mes DR Lo-Ridder nickel, et je constate encore une perte sonore sur la corde de Do, comme sur ma BassLab.

Ce sont de bonnes cordes, mais j'en fait pas des folies non-plus, l'histoire de la balance entre les cordes, j'y trouve rien de vraiment différent avec d'autres jeux, vu qu'il faut commander aux US, avec les frais de douanes, je ne retenterais probablement pas l'expérience.

Faudrait vraiment faire un test avec plusieurs jeux neuf et voir un peu, là c'est pas facile mes anciens jeux étaient rincé. Il me reste un jeu de 6 cordes et un de 5, à l'occasion je reprendrais d'autres cordes et ferais un comparatif.

Link to comment
Share on other sites

Ça y est, j'ai craqué et installé un jeu sur ma Vigier. J'ai pris des 39/98 (je monte habituellement des Ernie Ball 40/95).

Alors j'y vais de mes constatations:

- Le meilleur rebond que j'ai trouvé sur des "round". Je joue des basses qui offre un rebond quasi nul. (Jazz Bass, Vigier Excess) Avec les Kalium, j'ai l'impression de jouer sur une Stingray. Vraiment top !! La jouabilité est démentielle.

- La répartition de la tension entre chaque corde est parfaite.

- Le touché est vraiment top également. C'est très "soyeux" pour des "round".

- Le son "au déballage" est vraiment excellent. Brillant sans être agressif dans les aigus. Là encore, je n'ai pas trouvé mieux en "round".

- Superbe dynamique parfaitement répartie, sauf (en ce qui me concerne) sur la corde de E qui sonne un poil plus sourd. Je ne peux que supposer que c'est du au fait qu'elle soit plus fine à l'endroit ou elle repose sur le pontet et que, d'un autre coté, j'en ai bavé pour la rentrer dans la mécanique (Schaller M4). Bref, c'est une corde qui doit être optimisé pour les basses "extra long scale".

Pour résumer, ce sont les meilleurs cordes que j'ai pu tester en "round" d'un point de vu touché, rebond et son "au déballage". Une excellente découverte. Merci Jazz Ad. :)

Le point noir ( mais qui n'a rien à voir avec les Kalium) c'est que j'ai de plus en plus de mal avec les "round" sur ma Vigier. Elle sonnent moderne avec beaucoup de growl alors que je recherche tout l'inverse actuellement. Je vais donc remonter mes D'addario ETB92 et remiser les Kalium dans la housse jusqu'au prochain projet "big sound in your face".

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai installé le jeu "1x.130 5 String 34 to 35 Scale Length Traditional |35.75 |24.50 |49.35"

sur ma Carvin LB75 en remplacement des Elixir 45/130 qui étaient en fin de vie.

Plusieurs remarques:

- Le son est très agréable pour des cordes neuves, brillant mais pas trop clinquant.

- Le volume est plus élevé et j'ai du baisser le niveau de sortie du Pod xt live.

- Le touché est effectivement très doux pour des filets ronds, légèrement moins agréable que les elixir mais l'écart est infime.

- Les cordes sont très équilibrées entre elles et le son semble cohérent et homogène sur toutes les notes.

- Moins positif pour moi, ces cordes ne supportent pas la moindre attaque un peu vive, sans parler de forte ou appuyée, et "piochent" avec un "ploc" très sonore. Je trouve ça très gênant.

- Je vais essayer de relever légèrement les cordes au chevalet, mais je vais perdre en confort de jeu et dérégler ma basse. Finie l'action à ras la touffe...

- Quelle sera la tenue de ces cordes dans le temps? Certainement moins de longévité que les Elixir, mais à voir

En conclusion, bonne surprise, ça vaut le coup d'essayer. C'est bien mieux que Les Ernie Ball, Dean Markley, D'addario, sans parler des Fender ou Ghs...
Mais insuffisante pour ne pas me faire regretter mes Elixir, nettement plus tolérantes pour les "bucheronnades". J'en remonte un jeu au plus tôt!!!

Edited by BASS13013
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Si quelqu'un veut tester un jeu de Kalium bt en 41/102 ( 41/57/76/102 ), je viens de démonter un jeu installé sur une 34" 4 mécas en ligne. Il est usé mais j'ai fait la technique de tirer sur les cordes détendues ( à part le mi je suis allé trop vite j'ai oublié ), du coup ça leur a redonné un peu de brillance de quoi tester 10 minutes. Après le jeu est jouable, il est pas rincé non plus.

Contre frais de port.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Allez j'y vais de mon avis ,

j'ai pris deux jeux en 130 balanced tension pour ma 5 cordes .

C'est souple confortable, très agréable au toucher, tu avais raison Garg' avec Kalium tu peux Bend comme un porc .

J'adore le son le confort de jeu etc , bref je suis ravi de mon achat .

Je me suis surpris à jouer des trucs éloignés de mon répertoire habituel avec,

la preuve :

http://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-51760.php

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...