Jump to content

Intérêt Du Sansamp Rpm


eyoyo

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bon et bien personne ne semble connaître ou s'intéresser à ce pré-ampli rackable.

Je l'ai depuis quelques jours et je suis vraiment satisfait de la richesse du son (Sinon j'ai une Aguilar TH 500 qui est elle même très riche).

Les boutons sont les même que la plupart des Sansamp que vous connaissez.

Ce qui change c'est la gestion des mids qui est très très sensible et efficace:

rpm_f_b.gif

J'arrive à avoir un gros son de basse très propre (sans souffle ou étouffement) sur n'importe quelle config (ampli combo, sono) et la connectique très variée permet d'attaquer n'importe quel système audio.

Je m'en sers en répète pour attaquer des combos (en attaquant direct létage de puissance) ou sono et trouver mon son immédiatement.

Le son est très chaud et si je ne vous ai pas convaincu lisez les avis içi:

http://www.musiciansfriend.com/amplifiers-effects/tech-21-sansamp-rpm-rackmount-preamp

Cerise sur le gâteau, ce pré-ampli est utilisable avec pas mal d'autres instruments et même pour la voix!

Link to comment
Share on other sites

J'ai la version pédale du RPM, la Para Driver DI.

C'est vrai que le gros plus par rapport au autres modèles, c'est le medium paramétrique placé avant le drive.

Tous les réglages permettent une très grande polyvalence, je l'ai utilisé avec ma basse, mon acoustique demi-caisse pour lui donner du corps et à l'occase elle dépanne mon guitariste. Elle marche aussi comme DI simple, il suffit de mettre le blend à 0.

A noter que par rapport aux différentes Bass Drivers, elle est moins creusée dans les medium quand les réglages sont à plat.

C'est vraiment le couteau suisse de chez Sansamp.

Link to comment
Share on other sites

Etant grand amateur des produit Tech 21 (même si j'en ai plus actuellement) Il m'a toujours tenter cet engin. Avec le réglage des médiums je pense que ça pourrait être le truc ultime pour moi entre le BDDI et le VT Bass. La sauvagerie du premier avec la polyvalence et la chaleur du second. Faudra vraiment que j'arrive à m'en chopper un un jour, ne serait-ce que pour vérifier mes intuitions :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le couteau Suisse de chez Sansamp, c'est tout à fait ça! Mais attention! avec lames tranchantes et des outils performants ;)

J'ai touché le mien en occasion pour un prix raisonnable et je le préfère au BDDI programmable que j'ai testé et que j'ai plus de mal à régler (surement à cause du manque de paramétrage de mids)

Link to comment
Share on other sites

J'ai la version pédale du RPM, la Para Driver DI.

C'est vrai que le gros plus par rapport au autres modèles, c'est le medium paramétrique placé avant le drive.

Tous les réglages permettent une très grande polyvalence, je l'ai utilisé avec ma basse, mon acoustique demi-caisse pour lui donner du corps et à l'occase elle dépanne mon guitariste. Elle marche aussi comme DI simple, il suffit de mettre le blend à 0.

A noter que par rapport aux différentes Bass Drivers, elle est moins creusée dans les medium quand les réglages sont à plat.

C'est vraiment le couteau suisse de chez Sansamp.

Pour avoir eu ce preamp et sa version pédale, c'est vraiment un excellent preamp. et pourtant le plus méconnu par ici...

Par rapport au Bass Driver DI (et à sa version rackable RBI), on est plus dans les sons vintage, avec des médiums plus prononcés, moins creusé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...