Jump to content

Jouer Sans Emmerder Les Voisins


pandaman

Recommended Posts

Me concernant, je garanti le truc, nickel et sans surprises.

Edit : par contre si ta basse "sonne pourri", ça va "sonner pourri". Et inversement ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait dans ce cas que tu choppes un tout petit ampli, genre 1 W pour guitare, ou un monitor actif de 10 à 20 W dans lequel tu rentres une petite pédale de préamp genre sansamp ou EBS. Tu scotches le préamp sur le monitor ou l'ampli et t'as ton ampli qui rends bien à faible volume :)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour les commentaires, alors je vais essayer d'oublier personne.
[...]
@puppet: oui, je note, micro cube c'est le petit roland avec 4 HPs de 4" ?
[...]
@yvemeuh: a voir, car j'ai deja pense a me prendre une batterie electronique et d'apres ce que j'ai lu sur pas mal de forums, le kick est vraiment emmerdant et il est difficile de se debarasser de l'impact qu'il genere.
Merci encore a tous pour votre participation et vos avis qui ne m'aident cependant pas a y voir plus clair :D

J'ai le p'ti Roland Micro Cube...

ça marche bien comme je disais, y a la prise casque, la prise Aux, tu peux y mettre des piles (pas testé) il fait boite à rythmes...

Bref, c'est du Roland ça marche bien, mais le rendu n'est pas top top... J'ai préféré le son sortant du PC !

EDIT: Le pire sur la baterie électro, c'est le bruit des "cymbales"... Ce poc rend les voisins fous !

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

@bajito: comme sven, ca implique ordinateur, cables et cie

En configuration cool, j'ai

basse >> jack >> casque son >> cable firewire >> Mac (pour l'alimentation, car la carte disponible d'une mixette intégrée)

casque >>

Je débranche et rebranche tout quotidiennement. En 2 min.

Si vraiment tu as la flemme, remplace le PC par un transfo. Il y a une entrée d'alimentation en 9v Boss.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai un pc fixe, la carte son et le preamp casque (pas vraiment utile dans ton cas celui là) branchés de manière fixe, bien intégrés sur ou dans ton bureau ca prend aucune place. Du coup plus qu'à brancher le casque et la basse, c'est pas super contraignant :wink:

Le casque pouvant être remplacé par des enceintes de monitoring, dans ce cas rien ne bouge, y a que la basse à brancher!

Link to comment
Share on other sites

moniteur actif of course, un prodipe pro 5.

la basse dans un sansamp (ou une pedale de ton choix) et le son est vraiment plus que correct, ça ne sonne pas du tout carton.

on a un vrai son de basse, mais a tres faible volume

j'ai aussi essayé le casque, mais ça casse les oreilles même avec un bon casque

le moniteur a la maison c'est le bien ,comme la pbass d'ailleurs.....

Au pire une electro acoustique.........

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

L'electro j'ai deja donné ca me botte pas. Trop gros, encombrant et injouable a moins d'aller taper dans de l'electro a 1000 balles.

J'ai deux petites enceintes JBL Control 1X branchees sur ma hifi, je vais essayer de brancher le basse dans une entree pour voir ce que ca donne. Merci du tuyau.

Link to comment
Share on other sites

@Stanco, je garde ton offre sous le coude, c'est tres gentil de ta part.

Si c'est assez mal isolé, mais bon, je pense juste que j'avais un petit ampli et un cab qui sonnaient trop bien.

Le casque, j'en peux plus honnetement. J'ai deja des acouphenes en permanence, avec le fostex ou les intra auriculaires au bout de 20 min je suis a l'agonie.

Un petit moniteur 30-40w sur une table ca devrait pouvoir le faire, car j'utilise deja mes deux petites JBL (et un caisson basse B&W dosé tres leger) avec la hifi et les voisins ne s'en pleignent pas, allez comprendre... Peut etre que c'est juste parce que je joue comme une brele qu'ils n'en peuvent plus en fait ?

Sur ce, je vais aller me remettre un peu en question :)

Link to comment
Share on other sites

Même à volume adapté, tu te défonce les oreilles sans t'en rendre compte, le casque c'est l'ennemi des oreilles. Quant à jouer unplugged, tu serais pas dans le journalisme par hasard ? pour ne citer qu'un micro bout de phrase qui change toute la forme :mf_laughbounce2: parce que j'ai jamais dit que c'était bien au sens propre, je l'explique après d'ailleurs, on perd toute la nuance et l'exigence, je ne le recommande pas, pour moi c'est tout sauf bien, mais ça dépanne...

J'ai cité le bout de phrase uniquement pour parler du sujet, qui avait deja été abordé avant toi ;)

En ce qui concerne le sujet "casque", les longues sessions peuvent etre fatiguantes (aussi parce que ça pese/compresse un peu), mais ça n'empeche pas de profiter de cette confortable solution qui n'embete personne (sans compter que pour ecouter de la musique, c'est plutot l'ami de la musique, et donc des oreilles)...

Il faut faire attention à ses oreilles, mais sans tomber dans la paranoia totale, ce sont generalement les excés (volume/temps) qui nous font du tort...ça me fait un peu penser aux gars qui vont "ecouter" des concerts avec des boules quies, ou qui ne jouent qu'avec des protections (ils n'ont donc jamais vraiment entendu et ressenti ce qu'il se passait autour d'eux, et au niveau maitrise du son, du volume, ne peuvent faire que du moyen sur linstrument)....je pense qu'à moins d'avoir une vraie sensibilité, ou de vrais problemes niveau esgourdes, ça n'a pas de sens.

Link to comment
Share on other sites

Sur ce, je vais aller me remettre un peu en question :)

Désolé mais je n'avais pas précisé. Le beyerdynamics en question est un casque de monitoring (donc précis), ouvert (don pas de pression sonore), et surtout d'une très grande précision et fidélité à très faible volume. Je peux jouer 10h avec avec une faible fatigue physique (très confortable) et auditive (volume bas).

donc je ne parle pas d'un banal casque du marché ou d'in-ear (tu joues dans des stades ?) qui effectivement sont infectes à supporter.

Link to comment
Share on other sites

La remise en question c'etait pour la mediocrité de mon jeu qui pourrait etre a l'origine de mes problemes de voisinage :D

Le fostex est un casque de studio et les in ear des ecouteurs intra senneiser tout a fait standard. Les deux sont de bonne facture et confortables, mais au bout de 20 minutes d'utilisation avec ma basse et mon jamman je sature.

Link to comment
Share on other sites

ça me fait un peu penser aux gars qui vont "ecouter" des concerts avec des boules quies, ou qui ne jouent qu'avec des protections (ils n'ont donc jamais vraiment entendu et ressenti ce qu'il se passait autour d'eux, et au niveau maitrise du son, du volume, ne peuvent faire que du moyen sur linstrument)....je pense qu'à moins d'avoir une vraie sensibilité, ou de vrais problemes niveau esgourdes, ça n'a pas de sens.

Présent !

Sauf que moi c'est des bouchons style "accoufun" et du coup la qualité est plutôt correcte.

Je pense que tu dois être sourd pour émettre un avis pareil, parce que des que des gens hurlent dans un public ca nique les oreilles.

Pour les répètes, des qu'il y a une batterie ça nique bien quand même, pourtant je jouais pas du très énervé.

Y'a très simple comme test. Tu mets un seul bouchon d'oreille et tu devrais sentir une bonne différence entre les deux à la à la fin d'une répète.

Ton cerveau travaille plutôt sur les transients et a une capacité assez forte a ignorer les choses plus continues. Du coup tu entends différemment de sans bouchon, mais tu perçois certainement plus de détail que le mec d'a coté dont l'oreille est saturée "parce que mettre des bouchons c'est pas rock".

Link to comment
Share on other sites

oui, mais le son de ce machin est absurdement mauvais.

Bon, voilà déjà 2h au casque, tout va bien ! Mes voisins ne se sont pas plaints, bien que ma machine à laver fait beaucoup plus de bruit que mes voisins.

Panda, j'ai eu à l'époque (il y a 4 ans) les mêmes questions que toi (emménagement en couple dans 30m2 avec des murs en papier), mais détestais les casques. Du coup, je suis allé quand même faire des essais en magasin et par les potes qui avait du bon matos. Il y a casque et casque. J'en suis sorti heureux. Pas une seule remise en question dès lors.

beyer990pro.png?v=1375830668

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Ma modeste appréciation pour pratiquer régulièrement les deux méthodes...

Le casque c'est bien, très bien même, mais tu es à des années lumières du véritable rendu de la basse sur l'ampli.

Les nuances de jeux mais aussi les approximations, les pains etc ne ressortent absolument pas de la même manière.

Du coup, pour moi, le casque aussi bon soit- il, ne doit être utilisé que si vraiment aucune autre solution n'est raisonablement possible.

My 2 cents.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Le casque c'est bien, très bien même, mais tu es à des années lumières du véritable rendu de la basse sur l'ampli.

Les nuances de jeux mais aussi les approximations, les pains etc ne ressortent absolument pas de la même manière.

Bouais l'ampli pardonne plus de truc. Bossez au casque vous serez meilleur ! :-p

Bon, mes conneries à part, sur beaucoup de disques c'est quand même rentré en DI sans ampli, voir enregistré au casque/monitor et la précision à l'écoute reste quand même totalement valable non ?

Sinon tu mets une simu d'ampli.

Après je suis d'accord qu'il n'y a pas le même déplacement d'air, le même ressenti physique. Mais en même temps y'en a pas plus quand j'écoute de la musique au casque.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le sujet "casque", les longues sessions peuvent etre fatiguantes (aussi parce que ça pese/compresse un peu), mais ça n'empeche pas de profiter de cette confortable solution qui n'embete personne (sans compter que pour ecouter de la musique, c'est plutot l'ami de la musique, et donc des oreilles)...

Il faut faire attention à ses oreilles, mais sans tomber dans la paranoia totale, ce sont generalement les excés (volume/temps) qui nous font du tort...ça me fait un peu penser aux gars qui vont "ecouter" des concerts avec des boules quies, ou qui ne jouent qu'avec des protections (ils n'ont donc jamais vraiment entendu et ressenti ce qu'il se passait autour d'eux, et au niveau maitrise du son, du volume, ne peuvent faire que du moyen sur linstrument)....je pense qu'à moins d'avoir une vraie sensibilité, ou de vrais problemes niveau esgourdes, ça n'a pas de sens.

Je sais pas quels bouchons t'as utilisé, mais sache une chose, c'est que les bouchons filtre les fréquences agressive et te donne bien au contraire une meilleure écoute de ce qui se passe, que ce soit en répète ou en concert. Les basses sont mieux défini, les aigu doux, et tu n'en perds pas une miette, je vois absolument pas le rapport avec le niveau que ça nous donne sur l'instrument, faudra m'expliquer...?

Pour le casque, aussi bon soit-il, même à bas volume, et je rajouterais surtout pour un instrument comme la basse, est fortement déconseillé. Bien entendu ça dépanne, moi-même je joue aussi au casque quand je joue tard le soir, mais pour une utilisation quotidienne, c'est vraiment pas bon.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...