Jump to content

Jouer Sans Emmerder Les Voisins


pandaman

Recommended Posts

Ah alors la... je joue plus trop de 5c, mais c'est asses subjectif, le Si grave s'entend, mais ca sonne pas comme dans mon 2x15 on est d'accord.

Je peux te faire un enregistrement avec la 5c, mais ca sera enregistre via l'interface usb, donc ca ne sera pas la restitution des petits HPs du yam.

Pour le volume auquel je l'utilise a la maison, je ne saurai te dire, mais je joue regulierement en CGCF, et le C est assez bien defini pour bosser a la maison.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je possède une Epiphone Jack Casady, accordée en EADG, branchée dans un petit combo Peavey (30 watt, de mémoire).

Les murs de mon appartement ne me permettent pas de jouer autant que je le voudrais. En plus de cela, je suis hyperacousique ; je ne peux donc pas jouer à volume élevé, par nature.

J'hésite entre le Yamaha THR10 et le Roland Micro Cube Bass RX. Lequel conseilleriez-vous ?

Le Roland a pour lui la modélisation de plusieurs amplis. Mais sont-ils vraiment de qualité ? Ne vaut-il pas mieux opter pour un pré-amp dédié ?

Le THR10 semble susciter un engouement particulier, alors même qu'il n'est pas spécifiquement conçu pour les bassistes. Y a-t-il une raison particulière ? L'appareil semble de conception plus moderne. Est-ce cela ?

Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

Le THR10 a aussi plusieurs simulations, mais d'amplis guitare.

Je joue le mien quasiment toujours sur le setting "Flat", sans simulation donc.

Je n'ai jamais essaye le roland cube bass, mais le THR, j'en suis toujours aussi content.

@juan, non, pas vraiment car a la base le but c'est d'avoir moins de basses pour moins faire chier les voisins ! Mais bon j'ai ressorti un peu la 5c dernierement, et le si grave est bon a mon gout, meme a faible volume.

Link to comment
Share on other sites

Pour le micro cube bass RX, tu peux aller faire un tour ici=>http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/59364-roland-micro-cube-bass/

J'en possède un, et je trouve les modélisations d'amplis très bien faites et efficaces, +l'accordeur, +le métronome, +la boite à rythme....

Link to comment
Share on other sites

Ayant posséder le micro cube rx et maintenant un thr 10, je trouve que les graves sont mieux défini sur le thr, surtout avec le si grave, le seul moment ou je sent les limites du thr c'est quand je joue avec la 6 cordes acoustique, la c'est limité, mais en même temp le si grave de l'Alien retourne la bidoche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...