Jump to content

Vendeur Malhonnête Sur Zikinf


jpower

Recommended Posts

Je vous fait partager mon expérience malheureuse : j'ai acheté en mars 2013 une tête Aguilar Tone Hammer 500 à un vendeur sur Zikinf dont le pseudo est kubickifactor.

A réception je branche : rien, aucun son, la tête ne marche pas.

Le vendeur m'assure que son matos était bon quand il l'a envoyé, pas question de me rembourser.

je l'ai vraiment mauvaise, et en creusant un peu je m'aperçois que les N° de série de la tête sur les photos envoyées et sur celle reçue ne corespondent pas !!!!

Bref le type m'a envoyé une autre tête - grillée... - que celle proposée...

Je ne comprends pas vraiment le pourquoi du comment, mais avec ça j'ai menacer de déposer plainte, et comme par hasard remboursement immédiat !

Je passe ce post parce que le gars en question continue de vendre sur Zikinf, alors que j'ai alerté le site sur ma mésaventure - visiblement ils s'en foutent -

Donc méfiance avec ce vendeur à éviter.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour d'expérience. :)

Je ne pense pas que zikinf s'amuse à faire la police. Trop compliqué.

En revanche, quand je ne connais pas le vendeur et que la transaction ne dépasse pas 800 euros, je demande systématiquement un paiement en "contre remboursement". Si le vendeur n'en veut pas, je passe mon chemin.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour d'expérience. :)

Je ne pense pas que zikinf s'amuse à faire la police. Trop compliqué.

En revanche, quand je ne connais pas le vendeur et que la transaction ne dépasse pas 800 euros, je demande systématiquement un paiement en "contre remboursement". Si le vendeur n'en veut pas, je passe mon chemin.

En fait, même si j'ai utilisé maintes fois de contre remboursement sans problème, j'en arrive à me poser des questions sur son utilité. Certes, ça te garantie que tu reçois un colis, mais vu que normalement tu n'as pas le droit de l'ouvrir avant d'avoir payé (dites moi si je me trompe), rien ne certifie qu'a l'intérieur tu aies ton achat, ni qu'il soit en bon état de marche.

Link to comment
Share on other sites

J'insiste pour le déballer et le tester. Si le postier refuse, il repart avec. Chacun ses méthodes. :)

Et puis ça laisse quand même une trace administrative. De toutes façons, s'il y a anguille sous roche, en général, le vendeur refuse ce mode de paiement. Même si on est JAMAIS à l'abri d'une arnaque.

Link to comment
Share on other sites

Il y a de plus en plus de vendeur bien vereux ..... en ces temps de crise !!!! il y en a meme un qui s'est pretendu avocat suite avant meme de parler de plainte pour 200 balles ...... je l'ai vraiment bien remis à sa place par de l'argumentaire cohérent face à son discours incohérent mais il ne m'a pas remboursé, mais vous savez etre pris pour un imbecile par plus bete que soi .... c'est un delice de fin gourmet !!!! Bon c'etait pas grave ... juste c'etait pas du tout dans l'etat qu'il pretendait ....

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

J'insiste pour le déballer et le tester. Si le postier refuse, il repart avec. Chacun ses méthodes. :)

Et puis ça laisse quand même une trace administrative. De toutes façons, s'il y a anguille sous roche, en général, le vendeur refuse ce mode de paiement. Même si on est JAMAIS à l'abri d'une arnaque.

C'est pas du tout légal si on suit le règlement de la poste, mais dans ce cas, c'est leur problème. Si tu a cette chance, tant mieux car pour le coup, tu peux au moins vérifier. Par contre si ton postier refuse que tu déballes et testes, tu rembourses les frais d'envoi au vendeur je suppose ?

Effectivement aucune garantie avec le contre remboursement.

Le gars peut t'avoir mis des briques dans le colis, tu ne peux pas verifier avant d'avoir payé...

Je ne fait jamais de CR car un "acheteur" peu scrupuleux peut changer d'avis et frais d'envoi pour ta pomme si colis refusé.

Ça m'est arrivé ça, un acheteur avait changé d'avis en cours de route après un envoi de ma part en CR. Il a pas voulu me rembourser les frais l'enflure. Du coup, je suis assez méfiant avec ce système maintenant.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas du tout légal si on suit le règlement de la poste, mais dans ce cas, c'est leur problème. Si tu a cette chance, tant mieux car pour le coup, tu peux au moins vérifier. Par contre si ton postier refuse que tu déballes et testes, tu rembourses les frais d'envoi au vendeur je suppose ?

t.

J'ai voulu déballé un colis douteux devant ma factrice un jour ( lol ) et elle m'a dit qu'elle était pas asermentée et que si je voulais faire ça, il fallait que j'aille au bureau de poste.

Link to comment
Share on other sites

Je touche du bois j'ai pas eu de galere comme ca, perso j'aurai garde la tete aussi...

Je procede souvent par virement comme ca en cas de probleme t'as les coordonnees precises du lascard+ garder toutes les mails etc au cas ou meme si ca n'a peut etre pas de grande valeur.

On va en parler a notre gouvernement il vont peut etre nous trouver une taxe pour garantir les achats entre particuliers....

Link to comment
Share on other sites

Je suis trop sympa, j'ai retourné la tête foireuse, à mes frais...

Je pense que l'ampli était grillé, probablement une erreur de manipulation avec le voltage.

Et de toute façon je n'ai pas à faire réparer du matos que j'ai payé et qui est censé marcher !

Tu as as très bien fait, c'était la chose à faire. En recommandé avec acussé de réception
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...