Jump to content

Arnaque Ou Pas?


Popa Schultze

Recommended Posts

Oui ça serait logique en effet, mais le mec vient depuis paris dans le sud pour 10 jours et va bouger, donc j'imagine qu'il ne veut pas se trimballer avec cette somme sur lui.

De plus, il ne veut pas descendre la basse si je ne la prend pas (ce que je peux comprendre).

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bizarre ton gars Marco, parce que là on est plus dans le mail rédigé à l'arrache et envoyé à tout le monde..

C'est vrai qu'en lisant ça, tu peux te dire que le gars connait les instrus et la musique (peut-être y t-il maintenant des formations sur le sujet pour les escrocs :mf_prop:?)

En tout cas, rien ne vaut le contact téléphonique c'est vrai, ça permets tout de suite de cerner la personne, et c'est clair que la voix est un grand facteur révélateur.

ouais, bizarre.. il a l'air de s'y connaître.. mais l'emploi de "noble cause", me foutrait une petite puce à l'oreille..

c'est surtout le je veux votre basse car j'en suis très content, le son est magique qui ma fait douté,en plus le gars a une page facebook toute blanche,sans photos,ou messages,juste son pseudo.

comme tu dis ils doivent faire des formations :lol2:

Link to comment
Share on other sites

@jsk : Eh bien, il passe à sa banque ou accepte un chèque...

Les recours, si la basse n'est pas dans l'état attendu et si tu as payé par virement sont nuls ou presque.

Edited by Thoomas
Link to comment
Share on other sites

c'est surtout le je veux votre basse car j'en suis très content, le son est magique qui ma fait douté

Ouais il y a 2/3 formules un peu spéciales qui n'inspirent pas la confiance, pourquoi dire qu'il est content de ta basse alors qu'il ne l'a même pas vu en vrai ni essayé, il est con ce mec... :huh: !

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, après c'est comme dans les ventes qui se font ici en général, on paie d'avance et la basse est envoyée...bon la avec l'avantage que je rencontre le type.

On fait comme ça parce que c'est difficile de faire autrement mais là en l'occurence, vous devez vous rencontrer donc c'est paiement en direct et en cash.

Moi, si un vendeur exige cela si on procède à un échange en main propre, en tant qu'acheteur je trouverais ça tout à fait normal.

Link to comment
Share on other sites

Après en tant que vendeur, même si tu es tout à fait honnête et que ta basse est clean et tout est réglo, u peux aussi tomber sur un type qui sur le moment va te donner X% de moins que el prix prévu parce qu’il se dira. ‘ca va le faire chier de la garder maintenant qu’il l’a ammené, il va être obligé ».

J’ai eu el coup. Je prends le train avec un 6*10, j’étais au chomage à l’époque, j’avais le temps. 2h de train pour y aller, je me galère à promener le truc dans le métro + quelques rues pour arriver chez le type, il l’essaye…. Ouai, c’est bien hein mais je suis pas super fan, et puis il est griffé, les coins ont pris des pèts (ce qui était bien sur visible sur les photos). Au final il voulai m’en donner 20% d emoins que le prix convenu. Et bah je suis reparti avec. Ce n’est que 300m plus loin que le type m’a rappelé en me donnant le montant juste.

Donc maintenant quand je livre un truc chiant comme ça, je demande un chèque. Je l’encaisse pas, je le rends lorsque la transaction se finalise, il y a un risque de faux chèque ou chèque bloqué, mais au moins ça fixe une base « si tu joue au con ca va mal finir » :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Ça c'est chiant....et encore ça va le gars t'as rappelé..!

Pour les trucs encombrants comme ça, le mieux c'est que ça soit l'acheteur qui se déplace s'il veut l'essayer, bon il se trouve que t'avais le temps mais perso je ne pense pas que je me ferai chier à me taper 2 heures de trajet avec un frigo...à moins d'être au chômage et en galère de thunes....alors là peut-être... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...