Jump to content

Fender Jazz Bass 60 Road Worn Sonic Blue (Refinish)


xabixu

Recommended Posts

Salut les copains et les copines,

Je remets en vente, rapidement, une JB Road Worn 60 que je viens d'acheter sur Zikinf. Vu l'engouement que provoque cette série, je voulais vraiment essayer depuis un moment, mais en même temps, je n'aimais pas trop le sunburst et le relicage du fiesta red ne me plaisait pas trop.

Quand j'ai vu passer celle-ci je me suis donc jeté dessus. D'autant que le sonic blue fait partie de mes couleurs préférées.

Le basse est très saine, dans les 4Kg environ, et la peinture est parfaitement réalisée, je ne m'attendais même pas à cette qualité, rien à envier à une solid color d'origine de chez fender.

Le seul défaut sur la peinture est une tache brune, visible sur des photos, et vu l'emplacement, il pourrait s'agir d'un stand qui aurait laisser cette trace...

Le pickguard n'est pas d'origine, il matche bien sur tous les trous mais il n'y a pas de trou central. La jonction n'est pas top au niveau de la plaque des contrôles. Un bon tortoise un peu usé et zou... combo qui tue !

Beau son vintage, manche agréable, je la vends 750€ livrée dans un flightcase pourri (bois fin, forme guitare) mais qui protège bien pour le transport.

pourquoi je la vends ? ben j'ai testé mais je préfère ma Bacchus :)

A vot' bon coeur !

uzjy.jpg

ncxf.jpg

jcin.jpg

vpmg.jpg

gbgv.jpg

Edited by xabixu
Link to comment
Share on other sites

Ah bon il y a une piscine comme sur les "long horn" !?? Je pensais que CT comme une vieille, juste les défonce de micros + à la limite un fil de masse du chevalet vers la plaque de contrôle....

En tous cas elle est magnifique et c'est vrai que le sunburst et fiesta red sont pas aussi beau et en plus là, c'est pas relic du coup puisqu'il y a pas les ponçages de fausses ususres

Link to comment
Share on other sites

Belle transformation! Du coup le vernis est nitro ou poly?

Sinon tu n'as pas été conquis alors? Perso quand j'ai eu la mienne je me suis dit que c'était une très bonne JB mais qu'il manquait quand même un p'tit truc..

Et puis pour mon anniversaire mon batteur m'a acheté des cordes "Funkmaster" FM66 de chez Rotosound (juste parce qu'il avait vu "Funk" sur la pochette et qu'il me connait bien :mf_prop: !)

Le truc c'est que c'est un tirant extrêmement faible (30-90) et je me suis demandé au début ce que j'allais bien pouvoir en foutre car ça me semblait injouable:

0g94.jpg

Un jour je me suis dit que j'allais les monter sur ma road worn et là bing! GROSSE CLAQUE :beta: ! J'ai chopé un growl comme jamais je n'ai eu sur aucunes JB! LE son que je recherchais.

Et je me suis fait à ce tirant peu usuel qui a modifié ma façon de jouer mais ça, ça n'a pu qu'aller vers du mieux :mf_prop: !

Bref, des fois ça peut valoir le coup de tester plusieurs configs avant de se séparer d'une basse....je dis ça je dis rien :wink:

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Et vu qu'il y a une défonce d'origine sur cette série, je pose la question. : )

Pas sur toutes les finitions...la fiesta red = pas de piscine.

Ce serait donc ici une ex fiesta xabi...à moins qu'il ait changé carrement le corp ? (j'espere pas, vu que c'est l'une des grosses froces de cette production).

ps : t'aurais du essayer tes fralins dessus, voir ce que ça donne...au moins par curiosité ,)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...