Jump to content

Tech21 Vtbass Di


BassVinz

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il a fallu que je me foule la cheville pour être tout seul tranquille à la maison et enfin pouvoir faire une petite review modeste de mon nouveau jouet !

Le voici en photo avec un médiator de guitare pour vous donner une idée de la taille (oui il est assez petit)

85617420140130095004.jpg

L'ensemble fait bien robuste à l'exception de la trappe de la pile 9v derrière qui est en plastique.

18325120140130095039.jpg

Mais bon, les photos c'est bien mais sur ce type de jouet, on veut entendre du son.

Et bien Messieurs Dames, ce ne sont pas plus pas moins de 11 SoundClips que j'ai réalisé pour vous ! Oui, je sais, c'est trop de bonheur !

La basse est une G&L L2000E paramétrée en mode Single Coil et en passif.

Tout d'abord, voici 3 premiers soundclips "Avant/Après"

Ils ont été réalisés avec ce réglage.

70190620140130094922.jpg

Micro Chevalet

Les deux micros

Micro Manche (up the irons)

Et ensuite tous les réglages proposés par Tech21

61309820140130094906.jpg

Le niveau de sortie est haut sur cette basse donc les notions de Drive et de Character sur votre basse sonneront peut-être moins saturés

https://soundcloud.com/vinz-uog/yes

En conclusion, bon préamp qui colore bien le son, parfait pour donner du relief à mon markbass et pour faire des prises studio sans chercher ses réglages pour avoir le même son que les prises passées.

Beau joujou.

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

Super review ! Et jolis sondclips :) Peut être aurais-tu du mettre l'accent sur les nouveautés de cette version: à savoir le blend et la di...

Avais-tu le modèle précédent avant celui-ci ? J'aurais aimé avoir ton avis sur le potard de blend, justement absent sur la VT Bass classique...

Sinon, ben, vu que tous les exemples sont blend à fond, ça sonne comme... une VT Bass quoi !

As-tu enregistré via la DI intégrée ? est-elle de bonne qualité ? Propre ?

Du coup, je ne sais pas si l'ajout d'une DI et d'un blend justifie l'achat de cette version bien plus chère qui sonne comme la version précédente...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Merci les mecs. :)

C'est ma première expérience avec tech21. :)

Justement le blend sur mes préférences n'est pas à fond, ça se voit pas bien sur la photo.

Je le mets au 7/8 pour avoir un son moins "simulé"

Je n'ai pas enregistré via la DI intégrée mais je vous dirai une fois des prises en studio faites.

Là je n'ai pas le matos adéquat.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Excellent ! Cela confirme mon impression de "déjà-vu" avec les précédentes éditions...pour un truc qui est censé reproduire le comportement spectralo-dynamique d'un SVT à blinde, je trouve que l'on est très très très loin du compte.

Après force est de constater que ce joujou peut s'avérer pratique et que sa couleur peut être quelques fois intéressante, notamment pour ceux et celles qui possède un ampli sans caractère affirmé et qui aiment ce genre de sonorités.

En effet, pour le moment, j'ai une tête MarkBass, donc ouais, j'ai besoin de couleur dans le son ;)

Je ne pense pas avoir trouvé ma combinaison parfaite preamp/tête ou tête seul, pour le moment.

Ce son me convient mais je pense que je changerai pour quelque chose de plus Rock Vintage.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas la Bad Monkey, je vais regarder ça ! Merci


Fais chier, je viens juste de passer une commande sur thomann avec des FDP.

J'ai pris une harley benton ultimate drive mais pas de lampe dedans...

Yep, AshDown, on m'en dit du bien, faudrait que je teste !

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

Yep, j'ai vu que l'ami Sven en avait fait une très bonne critique sur AF également... et puis 30€ je risque pas grand chose...

Avec ma nouvelle LS-2 et 3 pedales de disto maintenant : EHX Graphic Fuzz, Harley Benton Ultimate Drive et Bad Monkey, je vais pouvoir me faire une disto aux petits oignons et garder la meilleure selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Pour mon son distordu, j'utilise deux pédales en même temps, via mon Z00M B3.

Essaye d'en associer plusieurs, tu verras, c'est étonnant.

Pourquoi n'en garder qu'une alors que tu peux en avoir plusieurs ? :lollarge:

Pas faux !!! mais mon pedalboard va finir par être plus lourd que mon hardcase de basse, je vais pencher d'un côté ;-) :) :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tiens, je serais curieux d'avoir ton retour sur celle ci (depuis le temps que je fais du prosélytisme pour cette petite verte méconnue).

Pas de souci, j'ai pas encore testé, je suis très pris en ce moment...

Je prévois une review battle disto , j'ai chez moi EHX Graphic Fuzz, BOSS DS-1, HB Ultimate Drive, Digitech Bad Monkey et Fla a une RAT donc je vais faire des SC un jour avec et sans LS-2 pour blender le signal.

Faut juste que je trouve le temps...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...