Jump to content

Quelle Tête D'ampli Basse? Rapport Son À Lampe/poids


Matthias

Recommended Posts

Salut à tous,

Je m'explique sur le titre de l'annonce. Je souhaiterai avoir un son à lampes mais toutes les têtes "tout lampe" pèsent un âne mort et je souhaite ménager un minimum mon dos.

Donc ma question: quelle est la tête d'ampli qui a le meilleur compromit entre encombrement faible et son à lampes.

Dans cette question on peut donc intégrer les têtes avec juste préamp à lampes, tout lampes, simulateur de son à lamples (TC electronics RH 450/750, séries Ampeg Portaflex...)

Merci d'avance pour vos avis,

Matt

Link to comment
Share on other sites

Salut,

La genz benz à l'air intéressante! merci pour le post. J'ai essayé hier une tête Trace Elliot AH 600-7 (donc pas de lampes) avec son enceinte 4*10 référence 1048H et franchement ça envoie vraiment pas mal! j'avais jamais touché à cette marque et ils ont vraiment leur son, surtout avec leur option pre-shape. L'équalo est bonne aussi! beaucoup de basse!

J'ai aussi essayé hier la Orange tiny terrror 500W que j'ai trouvé vraiment pas top, avec un gros manque d'attaque et de définition du son.

J'ai essayé la Ampeg SVT 3 pro qui marche c'est clair, très sympa le switch 5 position et l'equalo est très bonne! Cette tête est archi polyvalente je trouve!

Pour l'instant +1 à Trace Elliot sur ces 3 têtes pour la personnalité du son!

Je reviendrai vite avec l'avis sur une tête guitare marchall JMC 800 et une Ampeg V4BH


Et au fait, +1 pour Trace Elliot malgré un poids de 15kg je crois

Link to comment
Share on other sites

Autre alternative aux amplis à lampe : http://www.juleamps.com/bass/monique.html

Il existe la version amplifiée De-Monique rack 2U ( 800 watts / 4 Ohms, 500 watts / 8 Ohms de type classe D et conçu par James Demeter ) : http://juleamps.com/shop/viewitem.php?groupid=2&productid=30

Mais tu peux aussi prendre seulement ce magnifique préamp et lui coller l'ampli de puissance de ton choix.

Aussi non, Jule Potter travaille actuellement à la mise au point d'un ampli de puissance à lampe comportant deux tubes Tung Sol KT-150 pour 300 watts.

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure où tu n'est pas cantonné aux têtes en classe D, je vais (à nouveau, je me répète) vanter les mérites de la série ABM chez Ashdown ... y'a de la lampe, c'est chaud et ça grogne sévère, l'encombrement et le poids sont dans des marges plus qu'acceptables (c'est le format standard d'une tête transistor avant l'arrivée de la classe D).

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi la R500 Japh? ya une différence importante entre la SVT 3 et la 7 à part la puissance?

Le nombre de lampe, 5 pour la SVT3, après niveau son je n'ai malheureusement pas eu la 7 pour comparer.

Petite parenthèse : je sais pas si tu compte acheter neuf ou d'occas, en tout cas, aucun intérêt à mettre 1000 boules dans une SVT3.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...