Jump to content

Nouvelle Tête Ampeg V4B


Lokiz

Recommended Posts

Oui elle crunch tôt. Trop tôt à mon goût en tout cas. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas gardée

Oui, je sais, tu en avais parlé.

En concert ? Je veux dire, même en répète ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

A la maison c'est exploitable ? je veux dire: on n'est pas tout de suite à trop fort volume ?

T'as senti une différence par rapport à ta Streamliner ? Parce que sur la vid au dessus j'entends clairement une différence entre la streamliner et le bassman.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Trop lourd. Ma hernie discale me l'interdit. Et la genz est fantastique. La différence se situe sur lzs aiguës qui sonne à merveille sur lampeg et sur le drive qui nest en aucun cas comparable

Trop lourd. Ma hernie discale me l'interdit. Et la genz est fantastique. La différence se situe sur lzs aiguës qui sonne à merveille sur lampeg et sur le drive qui nest en aucun cas comparable

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si je vais franchir le pas, si ça en vaut la peine.

J'étais parti sur l'idée de mélanger 2 préamps ( svtIIp que je viens d'acheter et fender tbp1 (que je viens de trouver) pour l'overdrive ( j'ai pas encore essayé le Fender, mais normalement c'est la même partie préamp que le bassman 100 t et l'overdrive me plaît vachement )) et d'envoyer sur un power amp ( à priori une GB néopack ) donc poids environ 15 kilos pour la partie ampli.

Mais là quand j'écoute le comparatif stream/bassman et que j'entends la v4b, j'ai envie de me lâcher. Niveau poids la v4b reste raisonnable, bon faut un flight en plus..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ça..

Le grain Fender je connais pas. Et d'une vid à l'autre c'est pas pareil ( technique d'enregistrement )

Par exemple la vid postée plus haut et celle ci, rien à voir

à parti de 55s

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ça pèse combien un flight case pour ampli lampe ? 3/4 kgs ?

8,7 kg pour le thon fly svt, la v4b est plus petite, mais ça doit pas être très loin...

ceci dit, si c'est pas pour une protection "hardcore", ampeg fait des housses très bien aussi. voir si ça existe pour la v4b, en attendant perso, avant de me décider pour une v4b, j'essaierais bien de faire une comparaison

avec une v4bh, qui se trouve presque moitié moins cher en occase, et qui a une excellente réputation.

Edited by gloupil
Link to comment
Share on other sites

Après il faut aussi voir les lampes utilisées et les réglages réalises par Ampeg, là malheureusement on peut difficilement faire confiance... C est domage de passer par là mais après réception d une tête comme ça j aurais tendance à la faire contrôler par un électronicien de confiance...

Ce serait trop bête de porter un jugement alors qu en fait elle crunch trop tôt simplement a cause d une lampe de preamp faiblarde à 20E...

Je dis ça parce que ça m est arrivée sur mon ex ashdown LB30.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, c'est vrai que tu cherches le son Ampeg toi. Mais c'est au dessus de ton budget je crois. :)

Ouais, 'fin s'il s'agit d'attendre un peu et de choper une tête qui fait l'affaire, dans le futur... je peux déjà glaner des infos par ci par là ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ok ok ok, j'avais pas vu le micro devant les amplis et j'eu cru que les Markbass et Bassman étaient repris en ligne alors que la genz était reprise par micro.

Toutefois, avec enceintes et hp différents, il est tout de même bigrement difficile de comparer frontalement le caractère de plusieurs têtes différentes. En outre, je sais pas si ça vient de la prise de son qui est merdique mais le son restitué pour les Fender et Genz Benz est des plus flous.

Enfin bref, pas de quoi me provoquer de crise de GAS...

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

N'ayant pas de retour j'ai succombé et acheté la tête qui allait avec mon 212.

V4BPB57.jpg

Je n'ai jamais entendu plus joli son de basse sortant d'un ampli (je n'ai pas tout entendu non plus). Je ne trouve pas que ça drive tôt et c'est bien assez puissant pour toutes les situations Stade de France inclus (repris bien entendu).

A ceux qui hésitent je leur dis foncez! Merci Lokiz d'avoir achevé de me convaincre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...