Jump to content

Five 15 Ashdown


sarnac37

Recommended Posts

Bonjour

Quel est la marque du HP du fivefifteen de chez Ashdown ?

Je trouve cette info nul part.

Quand vous regarder le site constructeur, il y est marqué -3db à 22 et 25 khz.

Un HP de 15 pouces est incapable de delivrer de telles fréquences.

Comment font ils ?, Arnaque des données ?

Quelqu'un possede t il la courbe de frequence ou la ref du HP?

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

C'est un HP estampillé Ashdown à priori, de la série BlueLine.

J'ai trouvé l'info là: http://www.ultimate-guitar.com/reviews/bass_amplifiers/ashdown/five_fifteen_100w/

"The Five Fifteen bass practice amp combines a 100 watt power section with a single 15" Ashdown BlueLine bass speaker. Sounds can be shaped quickly and intuitively using bass, middle and treble controls, supplemented by a pre-shaped 'deep' switch. A headphone output is provided for private practice along with an extension speaker output."

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ben j'ai un Five fifteen, et quand je descends la gamme sur une basse 4 cordes, ca ne va pas bien : le son semble baisser au niveau du si.

alors j'ai testé la basse en regardant sur l'ordi le spectre de la basse pour chaque note jouée : tout est normal avec une fondamentale et des harmoniques pour chaque note.

par contre si je regarde sur l'ordi le spectre du son produit par l'ampli pour ces mêmes notes, les fondamentales baissent fortemnt au niveau du si et disparaissent carrément en dessous.

alors j'ai injecté directement les basses frequences sur l'ampli en descendant de 80 à 40 Hz , et là surprise, en dessous de 69 Hz, le son baisse nettement, et vers 55 Hz ca devient faible faible puis plus rien.

Pour moi, nonobstant la notice de Ashdown, le HP du Five Fifteen ne descend pas en dessous de 65 Hz. D'ailleurs ça serait etonnant qu'il le fasse car si on regarde les notices techniques des fabricants de haut parleur, il est tres rare que ça descende correctement en dessous de 50 Hz et je n'en ai trouvé aucun en 15" dans ce cas là.

Je suis donc assez dubitatif qu'un ampli de basse de quelques centaines d'euros soit capable de restituer correctement les frequences entre 60 et 40 Hz, mais j'aimerais bien avoir l'avis d'experts en la matiere...... :mf_surrender:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...