Jump to content

Conseils Pour Un Cab 1X12...


M@rco

  

16 members have voted

  1. 1. Que choisiriez-vous pour une WT550?

    • Tecamp XS112 Classic
      4
    • Glockenklang Space Deluxe
      2
    • Chillbass Standard Series 1x12
      10


Recommended Posts

Re Salut à tous,

Bon pour la tête vous m'avez bien aidé, je verrai ce que je décide, si les finances le permettent ce sera Glock mais je pense partir sur la WT550 pour commencer, c'est pas trop cher et ca se revend bien au cas où...

Reste un doute sur le cab. Chez Eden, je n'ai pas vu de 1x12. Cherchez pas, je veux un 1x12, pas de 10", pas de 15", pas de 8", 1x12". Et de toutes facons apparemment tout le monde est un peu d'accord pour dire que es cabs Eden c'est pas le must.

J'hésite donc totalement sur le choix du cab...

J'ai en tête:

- Glockenklang Space Deluxe (si par la suite je prends du Glock, ca peut s'avérer un bon choix)

- Tecamp XS112 Classic

- Aguilar DB112 BK

- Ampeg SVT-112AV

Voilà... j'ai pas du tout de préférence sur ce coup là, toute proposition m'intéresse, tout avis est bon à prendre, je pense que dans ceux que j'ai cité il n'y a pas vraiment de mauvais choix. Mon avis est que un bon cab est un bon cab, ca joue bien sur dans le son mais pas autant que la preamplification et -éventuellement- l'étage de puissance, si ca tombe certaines marques utilisent les même marques de HP....

J'ai pas d'exigences particulières sachant que je choisi le 12" parce que je veux pas de full stack (trop grand) histoire d'avoir un bon compromis entre du groove bien lourd et du slap féroce.

Ah si, pas de Markbass. Ou alors sans Markbass écrit dessus et avec un HP noir.... et 5 Kg de plus (oui j'aime ce qui est lourd, j'ai pas regardé le poids de ceux que j'ai cité non plus)

"Le poids est synonyme de fiabilité, si ca marche pas, on peut toujours assomer avec"

Merci les amis

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

Markb... ah, non, bon tant pis.

En terme de longévité je crois pas qu'il y ait de réelle différence, tu reste dans du bon matos.

En terme de poids, suffit de pas prendre du néodyne et tu aura du lourd.

Par contre un cab va colorer ton son.... ou pas, au moins autant que l'ampli.

Par exemple, les rares fois ou j'ai essayé des cabs Ampeg, ben ça sonnait ampeg alors que l'ampli c'était d'autres marques (je cite cet exemple car c'est celui qui m'a le plus marqué.)

Donc pour le cab, il faut un vraiment essayer. Je suis pas sûr que nos avis puissent beaucoup t'aider sur ce coup.

Link to comment
Share on other sites

Eden a du 12 p .

Certains cabs colorent énormément le son bien plus qu'une tete . Si tu prends un svt 410he (exemple) tu seras surpris du son qui sort meme en changeant de tete . J'en parle en connaissance de cause au vue de ma signature ...

j'ai pu essayer du markbass et crois moi ça sonne malgré un poids leger . Après on peut ne pas aimer le son markbass mais en tout ça pulse ...

Link to comment
Share on other sites

Bon honnêtement je dois pas avoir l'oreille de la mort parce que sur l'AG500 de mon pote, entre son SWR Goliath III et son DB112, j'ai pas percu grande différence de coloration ou de grain... Le 12" était plus chaud mais ca me parait logique.. 'comprenez bien que je suis pas un maniaque du son non plus, maintenant pour Ampeg, si ca colore Ampeg (facon de parler) sur ma tête Eden, je préfère m'abstenir...

Je pense prendre le Glock, parce que c'est du bon matos, que si je prends une Blue Sky un jour ca fera un bel ensemble et qu'il reste abordable...

Mais j'aurais aimé avoir un avis sur le Tecamp par exemple, marque que je ne connais pas DU TOUT, j'en ai même jamais vu en vrai je pense... (ou pas fait gaffe)... Maintenant 'suffit de me dire que le glockenklang space deluxe est un bon cab et je prendrai celui là... Quoique je me sens attiré par le Tecamp mais je sais absolument pas pourquoi!

C'est un choix difficile mais pour essayer honnêtement j'ai rien chez moi et même le mag où ils importent Mayones ils n'ont que du TC et du Markbass en haut de gamme en stock... Sinon j'irais bien sur juger par moi même mais c'est à ca que servent aussi les forums nan?

je vire l'Ampeg, raisons citées ci-dessus, merci pour ca.

L'aguilar c'est le même que mon pote.. Je le vire aussi. Au pire on échangera de temps en temps ( oui je procède par élimintation)

On sait pas faire un vote? Glock ou Tecamp? Pour [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] je vois avec Fred, il sera bien placé pour me donner un avis je pense

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu auras du mal à trouver qq1 qui connaisse les trois caissons cités. Prends déjà ce que tu trouves en occasion et si cela te convient, profite en pour jouer. Sinon tu changes jusqu'à ce que tu trouves ce que tu cherches, mais le graal est un idéal dans lequel on peut facilement se perdre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé le Tecamp 12 pouces en magasin. Tres belle finition, un son très profond avec de belles basses. C'est toujours surprenant de voir ce qui peut sortir d'un 12 pouces.

Apres c'etait un test en magasin, donc rapide et sans pouvoir pousser... En tout cas avec une tête Puma c'etait bien sympatoche.

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai deux 12' Neo de chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] et j'en suis content (mais la série standard te donnera le poids que tu cherches avec des hps plus lourds). Et, cerise sur le cageot, le look est mortel.

Si tu ne joues que sur 4 cordes, un seul 12' peut suffire. Si tu slappes, le Tweeter peut être un plus mais si tu ne joues que aux doigts, tu peux t'en passer (j'en ai un avec et un autre sans tweeter, donc j'ai pu comparer). Si tu n'es pas trop loin de Pau, tu peux venir chez moi tester si tu le souhaites.

Je ne connais pas les deux autres références dont tu parles, mais c'est surement du matos sérieux niveau qualité.

Link to comment
Share on other sites

@leflaneurbreton: on pourrait pas dire mieux.. à force de chercher le Graal, et bien on devient marteau comme dirait Arthur (A. Astier)

@hypergol: merci pour l'avis. Je suppose que dans ces marque effectivement aucun n'est mauvais, je pensais qu'il y avait des gens sur Tecamp ici...

@tonio: J'ai joué en 5 cordes sur mon Trace 712SMC et ca m'a jamais posé de problèmes, je suppose qu'avec la gamme que je vise, le 12" supportera très bien le Si, mais je joue plus en 4 cordes effectivement. J'ai contacté Fred j'attends une réponse, d'après les votes (et le prix si je ne m'abuse) ce serait le meilleur choix. Seul hic, je kiffe pas trop le look justement. C'est con mais ca joue. Je vais bien voir. C'est où Pau??? Je suis en Belgique moi :'(

@Popa Schultze: je dois être réac' parce que j'aime pas les séries Neodymium (ptet fait une faut je sais plus l'ortho).. Et pas tenté par GB , pour le cab tout du moins. Merci pour l'avis (on sait jamais que je trouve une belle occase, ca pourrait jouer)

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

Je suis super content de mon SVT-212AV qui sonne très fridge like. Super précis sans manquer de basses.

Maintenant c'est vrai que c'est assez Ampegien comme son. Y en a qui aiment! Personnellement j'adore.

Et je n'ai pas rencontré beaucoup de bassistes qui disaient du mal du son du 810 Ampeg (le fridge)

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci à tous pour vos conseils, j'avais choisi le Tecamp XS112 en neuf, mais en flanant sur la toile, l'occasion fait le larron comme on dit et le larron est tombé sur un GS112 à 350€ en superbe état. Aucun regret pour l'instant parce qu'en plus j'ai eu la chance de le tester sur une Eden WT-300, et rentré à la maison sur mon Trace, c'est différent mais ca envoie du lourd. Ca prend très très très bien le Si également pour info.

Donc j'ai fini ma quête de cab, celui ci est amplement suffisant, la tête elle achetée à 75€ je me permettrai bien d'un acheter une autre, juste pour dire d'en avoir deux. En plus j'attends un compresseur Alesis (pas prévu uniquement pour la basse mais gratuit, alors...)....

Je content.

aguilar.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut

Chez Eden, je n'ai pas vu de 1x12.

As tu regardé l'EDEN EX112? ils ont justement reapprovisionné chez thoto... 300W il existe en 4 et 8 ohms et fait 13Kg.

il fait parti des cab qui me brancherait bien pour mettre sur ma tête AMPEG PF500. Mais j'ai peur qu'un seul soit un peu juste pour jouer en répète/concert.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu tester l'EX112 seul. Mon avis est partagé. Les basses sont très bien définies, bien rondes. Les médiums et aigus ressortent bien également. Par contre niveau diffusion ça ne porte pas très loin, et le pire c'est que c'est fait en Chine : la grille vibre dès qu'il y a trop de basse et l'entrée jack est branlante...

C'est très pratique mais retour à l'envoyeur !

Link to comment
Share on other sites

testé et comparé (et filmé) avec un DB112 aujourd'hui, pas de regrets, je préfère le GS même si me DB est un peuu plus "plein". J'en ai profiité pour testé la tête Trace sur le DB112 et le Goliath III, ca envoie pas mal du tout pour 130W. 3 cabs bien différents. Le SWR reste le plus punchy. Le DB est le plus "typé", le GS est un juste milieu entre les deux... Racé, du grain, mais ca reste précis et fidèle...

Testé avec une Streamer LX Jazzman, Thumb, Warmoth JB.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...