Jump to content

Freewares


Gunman Youri

Recommended Posts

Bonsoir,

Comme vous le savez, l'informatique musicale coûte relativement cher et le piratage est loin d'être légal (ou même ethique, mais c'est un autre débat).

Bref, je vous propose de poster ici des freewares dédiés au home studio (séquenceurs, plugins, multipistes, etc) avec si possible vos avis et un lien vers un guide d'utilisation ;)

Link to comment
Share on other sites

audacity est pas mal et même très bien pour des taches pas trop complexes. il a meme des fonctions super sympa, comme la représentation spectrale dans les pistes audio

mais bon, pour des trucs plus avancés, l'automation fait défaut...

je n'ai jamais testé, mais pour nos amis adeptes de linux, Ardour a l'air vraiment très bien

sur mac, il y a Soundhack qui est vraiment terrible pour le tordage de son ::D:

sinon pour les plus furieux d'entre vous, l'environnement de programmation puredata pour toutes plateformes ("équivalent" de MaxMSP en free)

et pour les autistes supercollider sur mac

pour les plugins: les superdestroyfx déboitent bien leur mère :twisted:

Link to comment
Share on other sites

J'utilises pas mal de freeware aussi en MAO.

J'aime bien ceux-ci pour des effets génériques (pas pour basse, plutôt pour guitares/voix/master) : http://www.kjaerhusaudio.com/classic-series.php

Coté instruments virtuels, il faut absolument essayer le Delay Lama, même s'il reste ... hum ... comment dire ... difficile à  placer dans un morceau :smile: : http://www.audionerdz.com/

Pour le reste, et sans vouloir du tout couler ce topic, mais bien au contraire donner de la matière, y-a plein d'idées de freeware sur Audiofanzine dans la rubrique Produits/Informatique Musicale : http://fr.audiofanzine.com/.

Link to comment
Share on other sites

Quelques instruments vst (pas encore eu le temsp de tester)

http://instrumentsvirtuels.free.fr/freeware.htm

Sinon il y a fisphones, camelphat free, Voxengo (nottament l'oldscoolverb qui simule une réverbe à  ressors), 2 ou 3 truc chez green audio... ou les filtres incmpréhensibles mais tellement fou de tobybear (chuis fénéant aujourd'hui, j'ai pas envie de rechercher les sites)

La série mda (maxim digital audio) est pas mal pour se faire une idée mais les effets sont moyen.

On peut en trouver pas mal chez audoifanzine http://fr.audiofanzine.com/produits/index,...,idcat,200.html ils ont eu la bonne idée d'ajouter freeware a coté des logiciels non comerciaux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ce qui écoute du gros son ya le Plugins SLAYER juste en démo mais c'est déjà  bien sympa (je sais c'est pas un freeware...)

Sinon une petite question j'ai intégré une ligne de basses dans FruityLoops

mais j'arrive pas a mettre un effet par dessus...message d'erreur : FL n'est pas un générateurs, il ne peut pas insérer un effet dans un channel...

Je suis totalement un Newbies sur ce genre de soft...

donc il me fout l'effet nommé : Wrapped sur un nouveau channel et ca fait que dalle...

Un petite aide serai la bienvenue....

sinon je continuerai a testé,testé et recherché, recherché...Juste qu'a tant que...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Je vois beaucoup de plugins vst en freeware, mais est-ce qu'il existe un autre freeware pour pouvoir les utiliser ?  :lol:
Audacity a un patch qui permet d'utiliser les vst. Par contre je l'ai jamais testé :redface:
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Je viens de faire l'acquisition d'une interface MIDI pour coupler mon piano numérique et mon PC. Manque de bol le soft qui va avec est une daube qui plante fréquemment.

Quelqu'un aurait-il de bon logiciels d'acquisition MIDI à conseiller ?

- en freeware ?

- en payant ?

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

Cubase SE (145 euros) se défend pas mal. Mais là, chacun voit midi à sa porte et défend le logiciel sur lequel il travaille.

Quant aux plugs, il en existe des pelleteuses.

Mon conseil (en toute humilité) : enregistrer tous ses morceaux, bien les préparer puis installer la démo des plugs Waves. 15 jours plus tard, ils ne fonctionnent plus, mais durant ces deux semaines, et pour 0 bouzouf, ils sont entièrement opérationels. Et là, c'est une autre dimension : le Renaissance bass est une tuerie, le L1-Ultramaximizer indispensable pour un mastering... Bref, on profite d'un truc à 4250 euros, dont, c'est vrai, on ne découvre qu'une infime partie du potentiel. Mais gare : après 2 semaines, ça marche plus et le retour vers le freeware est... difficile :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...